Micka Posté(e) 29 octobre 2018 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Bonjour à tous, Neige à Saint-Didier en Velay également qui accroche les toits et la végétations pour l'instant. A suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 29 octobre 2018 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 13 minutes, bill07 a dit : EDIT ne demandons pas, dans une telle configuration, des miracles de nos modèles météo; et si la météo était une science infaillible mon dieu que ce serait triste. C'est clair ! Place au direct... En image pour compléter le message de tout à l'heure : 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 29 octobre 2018 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 7 minutes, FSnow a dit : Voici l'evolution de notre perturbation en live : le paquet qui s'apprête à entrer dans l'Aveyron n'était pas prévu et semble quand même, très costaud! Il avait été vu par certains modèles il y a quelques jours, mais les derniers runs laissent penser à un décalage plus à l'est. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 29 octobre 2018 2/3 fins flocons timide pour le moment...j'espère qu'il n' y aura pas d'effet de foehn...pour moi & waela! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 les premiers flocons font leur apparition au milieu de la pluie.Ta 0,8°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 (modifié) OK. C'est parti en Planèze. Neige soutenue. 0,2°C. Parfait. On a trois heures d'avance sur ce que les modèles annonçaient hier soir) La surprise de ce décrochage d'une partie de la GF vers l'ouest repositionne toute la partie occidentale du MC dans le jeu ce matin ! Quand le gros machin qui arrose le Pilat va se décaler vers chez nous, miamm ! Le concours est lancé entre l'est et l'ouest. On va bien s'amuser je sens... Bon, j'annule mes rendez-vous du jour et prépare mes skis. Modifié 29 octobre 2018 par le-planezard 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 29 octobre 2018 SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Les flocons se mêlent de façon plus évidente sur Saint-Étienne, alors qu'un gros paquet pluvio-neigeux s'apprête à remonter par l'Ardèche ... Avec une intensification des pp, la limite pluie neige devrait rapidement s'abaisser ! 😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 octobre 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 RAS à Massagettes, temps couvert et sec. La neige au sol a disparu, on repart de zéro ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Ça pose... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 29 octobre 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 9 minutes, fourinas42 a dit : 2/3 fins flocons timide pour le moment...j'espère qu'il n' y aura pas d'effet de foehn...pour moi & waela! Pour le moment, sur le radar, on est un peu au milieu des deux zones de précipitations, mais l'entonnoir semble se refermer. Toujours rien ici à part le brouillard... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 29 octobre 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Les flocons sont énormes !! Ça cumul très très vite !! Rarement vu aussi gros !! Dommage ça donne pas vraiment la réalité en photo mais ça vous donne une idée ! 12 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Neige fine & un peu plus intense par ici...ça se précise, le Pilat va faire le plein d'autant que la LPN reste basse pour le moment...! & le Sancy/cantal pas en reste... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 La neige prend le dessus actuellement, 1.9 à la vp2 les pneus neige pourraient être utiles... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Énormes flocons (certains atteignent 5cm). Neige forte. Les rues ont viré au blanc. 3/4cm sur les surfaces qui cumulent le mieux. 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Y'en a qui s'amuse déjà. (les chutes de neige sont intermittentes. On nage surtout en plein brouillard) 11 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) 29 octobre 2018 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Salut, La neige a fait son apparition sur le plateau du Lévézou, pour l'instant assez faiblement, avec 0,7 °C à Pont de Salars à 740m d'altitude. Belle surprise en tout cas avec ce gros paquet qui remonte du LR ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 29 octobre 2018 SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Le temps d'arriver sur l'hopital Bellevue et les flocons sont maintenant bien majoritaires et de bon calibre, Edit Le temps d'écrire ce message et ce ne sont maintenant que des pizzas qui tombent !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 octobre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Bonjour, de retour de Haute Tarentaise avec un joli premier épisode de neige. Ce matin il neige ici à St Bonnet depuis 8h, pour le moment flocons petits mais serrés, néanmoins depuis quelques minutes, les flocons grossissent et les sols deviennent blanc, la barrière de précipitation a du mal à progresser vers l'Ouest. Ta de +0.4°C, plus bas que prévu ( 1/2°C prévu), isothermie en cours, surtout quand je vois les commentaires des gens plus à l'Est, cela peux augurer de possibles surprises. De grosses intensités actuellement sur le Jarez et Nord Pilat/Nord VDR... A suivre ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Je n'ai pas le souvenir de flocons aussi gros. Certains fusionnent et dépassent allègrement les 5cm. Quelle chute en tous les cas. Je ne sais pas si cela va durer une bonne partie de la journée mais ça peut "scorer". 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Plus à l'ouest , les flocons commencent a peine à se mêler à la pluie , dans la vallée de l'ondaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 29 octobre 2018 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 29 octobre 2018 (modifié) Je confirme pour le Pilat ça pose à Bloc 😀. Le sol étant très mouillé et la neige très lourde et très humide ça cumule moyen sur les surfaces chaudes. Par contre sur les surfaces froides et ds les prés on est déjà à 10-11cm depuis ce matin. Modifié 29 octobre 2018 par mogwai42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 29 octobre 2018 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 En effet par ici aussi la taille des flocons est assez impressionnantes, et du coup tout à viré au blanc (y compris chaussée) et le cumul commence à augmenter. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 29 octobre 2018 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 salut, ici pas un seul flocon ! et on est revenus au vert..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 29 octobre 2018 Partager Posté(e) 29 octobre 2018 De gros flocon se mélange à la pluie Sur Saint-Etienne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Énormes flocons ici aussi... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés