sylver19 Posté(e) 8 octobre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 2 minutes, tao a dit : Je serais plus dans le style un peu rond 🍽️🥂. Journée mitigée après la dissipation du brouillard. Ta: 14.2°C. plutot petit et rond comme ivoire? ou grand et rond comme le chasseur du 07?😂😂 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 octobre 2018 (modifié) il y a 20 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Ici ça n'arrête pas de pleuvoir et même un gros coup de foudre tout à l'heure ! Faut juste préciser que je suis à la grande motte... Je vais faire visiter l'usine Royal Canin pendant 2 jours ça va être super sympa avec ce temps !!! Mercredi devrait être le pire... En attendant la sécheresse continue de s'amplifier à la maison. Les pluies prévues Mercredi ne le sont plus. Prochain espoir fin de semaine ? Pfffff Faire visiter une usine Royal Canin à la Grande Motte sous la pluie. Bon. D'accord. (y'a vraiment des gens zarbis sur ce forum MC) Modifié 8 octobre 2018 par le-planezard 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Il y a 3 heures, bill07 a dit : ...tout pareil, cadence/contenu ...j'ai du mal et c'est pourquoi je vais me concentrer désormais sur les posts de @tao @sylver19… style direct, concis,... Bonsoir ! (je m'arrête là pour permettre à certains de lire) 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 octobre 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 7 minutes, sylver19 a dit : plutot petit et rond comme ivoire? ou grand et rond comme le chasseur du 07?😂😂 Plutôt trapu des bois, adapté à la recherche des champignons. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 octobre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonsoir ! (je m'arrête là pour permettre à certains de lire) Eh le géo du 63 , tu veux qu'on te coupe encore l'eau comme dimanche les gars de l'ouest ? molo molo 😘 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 octobre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 7 minutes, le-planezard a dit : Faire visiter Royal Canin à la Grande Motte sous la pluie. Bon. D'accord. (y'a vraiment des gens zarbis sur ce forum MC) ...c'est peut-être mieux que de faire visiter la Motte féline de La Grande Royal 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonsoir ! (je m'arrête là pour permettre à certains de lire) J'ai tenu 10 minutes ! En bref pour faire court, journée automnale, très brumeuse avec Tn +11,4 °C et Tx +15,3 °C. Un avant goût de Toussaint, j'ai même failli me mettre en jour férié il y a 35 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Ici ça n'arrête pas de pleuvoir et même un gros coup de foudre tout à l'heure ! Faut juste préciser que je suis à la grande motte... Je vais faire visiter l'usine Royal Canin pendant 2 jours ça va être super sympa avec ce temps !!! Mercredi devrait être le pire... En attendant la sécheresse continue de s'amplifier à la maison. Les pluies prévues Mercredi ne le sont plus. Prochain espoir fin de semaine ? Pfffff J'espère que tu n'es pas dans un coin à "argiles gonflantes" pour ta baraque ... il y a 4 minutes, sylver19 a dit : Eh le géo du 63 , tu veux qu'on te coupe encore l'eau comme dimanche les gars de l'ouest ? molo molo 😘 De toute façon quand ça vient de l'Ouest les gars du Limousin nous piquent tout (j'ai des noms de pluviophiles ) ... La prochaine est censée venir du Sud, mais y sont tellement fainéant que ça va s'arrêter avant ... Pas gagné dans ces conditions 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 octobre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : De toute façon quand ça vient de l'Ouest les gars du Limousin nous piquent tout (j'ai des noms de pluviophiles ) ... La prochaine est censée venir du Sud, mais y sont tellement fainéant que ça va s'arrêter avant ... Pas gagné dans ces conditions Slt , celle de mercredi viendra du sud ouest d'un front du lié au sud est😂 . C'est sur tout le front de jeudi soir venant de l'ouest ,miam miam. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 8 octobre 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : De toute façon quand ça vient de l'Ouest les gars du Limousin nous piquent tout (j'ai des noms de pluviophiles ) ... La prochaine est censée venir du Sud, mais y sont tellement fainéant que ça va s'arrêter avant ... Pas gagné dans ces conditions Tu sait ce qu'ils te disent les gars du sud (moins le quart pour les Lozériens ) on va garder toute la pluie pour nous mercredi et vendredi (ou pas ) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Temps couvert-stop brouillard en matinée -Stop 1,4mm - stop Soleil en fin de journée - stop Tx 14,9 - stop Ta 11,2° - stop envoi - stop 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 octobre 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 octobre 2018 (modifié) Bonsoir Ce matin nous étions entre 2 plafonds bas, avec un bon peu d'humidité dans l'air. Pour les sols, c'est pas ça encore, j'ai trouvé le sec à moins de 5 cm sur sol nu tassé. Globalement c'était plus clair dans la journée malgré un peu de bruine ce matin et un passage de brouillard (qui devait rentrer dans la vallée) ce soir. Le tout sous une certaine douceur Ta 10.5°C, nous aurons navigué entre 8 et 14 °C aujourd'hui. Bonne soirée. PS : je comprends les modos, 17 p en 7j, un forum encore chaud pour un temps relativement de saison et sans évènement climatique particulier (à si pardon, il a plu, et ça c'est un évènement) Modifié 8 octobre 2018 par metre3 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Retour du brouillard. Stop. Un peu de soleil cet aprèm. Stop. Ta 15.3°C. Stop. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 octobre 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Vous me tuez les gars, ne changez pas, ce topic est un vrai remède anti-déprime après une journée harassante 5 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 octobre 2018 (modifié) température 8.7 °C humidité 92 % vent 6 km/h rafale 14 km/h précipitations 0.0 mm 😎 (sinon j'en ai une bien bonne, je me promenais tantôt au bois des Fraux et alors au détour d'un chemin creux vlà ty pas que...) Modifié 8 octobre 2018 par le-planezard 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 33 minutes, JPGrèzes48 a dit : Tu sait ce qu'ils te disent les gars du sud (moins le quart pour les Lozériens ) on va garder toute la pluie pour nous mercredi et vendredi (ou pas ) Je visais plus au Sud genre arc méditerranéen car j'ai trop de respect pour un vrai grand Massif Central Mais bon c'est dans quelle BD le "tu sais ce qu'ils te disent les ..." ? Sinon Ta +13,8 °C, pas d'eau (m'enfin avec tout ces barrages pas étonnant), je vais essayer de trouver des amis vers le Nord ou l'Est 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 octobre 2018 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 octobre 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Bon...je vois que les gars du MC sont chauds patate encore ce soir... mdr Oui @bill07 j'ai vaincu le signe indien à Malbosc, enfin bon tu me diras niveau pluie tu me devances très largement ! RR de 0.8mm franchement j'ai connu mieux (sinon 11.2mm depuis le début) Tn : 12.1°C / Tx : 16.5°C. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Un Icéen de la planèze pris en pleine action de rédaction du bulletin météo Ciel couvert, Ta 11,6°. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 28 minutes, papulefer a dit : Un Icéen de la planèze pris en pleine action de rédaction du bulletin météo Ciel couvert, Ta 11,6°. Un truc vert comme ça ce serait pas plutôt dans le Limousin ? 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Il y a 2 heures, le-planezard a dit : Là c'est toi qui m'a perdu... je sais pas lire les BD : faut commencer par quelle bulle ? Et après ? Et après ? 720 possibilités, Fouilla !!!! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 octobre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Oh serieux vous êtes de ouffs et j'adore ça!!! Il y a 3 heures, sylver19 a dit : plutot petit et rond comme ivoire? ou grand et rond comme le chasseur du 07?😂😂 On me dit plus que je suis carré comme gaillard, rond, c'est plutôt quand je force sur la quille de perniflard....🤔😋 Après-midi sans grand intérêt dans le Nord 07 Tx de 18.4°C et rien de plus. Ce soir la couche nuageuse s'est de nouveau épaissi mais pas de pluie. 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Ici aussi le temps est chanin (ALLy c495, ALMC c296). Source pour l'ALLy (évite un scan grand format) : https://www.ortolang.fr/market/corpora/ally?path=%2FAlly Sinon je correctionne le nombre de couplets avec les scans de la chanson Le Mont-Pilat : https://imageshack.com/a/img924/7724/Oj4iJc.pnghttps://imageshack.com/a/img921/3077/tLFZ7P.pnghttps://imageshack.com/a/img923/7837/RaU8cR.pnghttps://imageshack.com/a/img921/9904/Mbvbk7.png Désolé pas le temps de pédagiquer... comme notre cher Raoul là je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! Bonne soirée 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 octobre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 17 minutes, Thundik81 a dit : Sinon je correctionne le nombre de couplets avec les scans de la chanson Le Mont-Pilat : 3ème trimestre 78…. je suppose qu'il s'agit de l'année 1878 et c'était encore le bon temps avec "des neiges presqu'éternelles sur le Crêt de la perdrix" 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 8 minutes, bill07 a dit : 3ème trimestre 78…. je suppose qu'il s'agit de l'année 1878 et c'était encore le bon temps avec "des neiges presqu'éternelles sur le Crêt de la perdrix" Aller jusqu'à la dernière page ou se référer au message à corriger 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Que dire ... vivement qu'il neige ? Ben non ... pas prévu, mais vu les prévisions .... !? Disons quelques chutes de neige liquide en vue sur le Sud Est du MC Aller Ta +12,8 °C et HR 88 % Bô rêves de ce que vous voulez ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés