LucG Posté(e) 28 octobre 2018 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 3 minutes, papulefer a dit : T'es passé devant chez moi, la prochaine fois tu t'arrêtes pour boire un coup ou casser une ch'tite croute. La neige ne faiblit pas en intensité, la route blanchit. Tout le S du MC est passé en vigi orange Je dis pas non , là je préférais rentrer peinard des fois que la Margeride fasse des siennes (et encore merci pour le conseil sur la déviation du Puy : c'est effectivement bien pratique quand on ne veut pas tourister au Puy). Ceci dit, une fois arrivé vers Saugues, c'était clair que la fin de la route ne poserait pas de problème. La carte du Planézard est très parlante. Sur la frontière nord-est de la Lozère, on voit bien qu'on avait à peine un petit liseré porteur de nouvelles blanches (et plus pour la beauté de la chose que pour la quantité). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2018 à l’instant, sylver19 a dit : j'aime ce petit front pas prévu hier qui remonte du sud On avait effectivement bien remarqué que tu aimais les fronts bien têtus … 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 octobre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Le livreur de pizzas est reparti pour une belle tournée. Ta 0.0 °C Je n'ose plus regarder les prévis MF….. 80cm sur ces 2 jours (13 aujourd'hui + 67 demain) sur le Mézenc Ma belle fille vient tout juste de partir et ses traces (enfin celles de son véhicule) sont déjà recouvertes. 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 28 octobre 2018 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Bonsoir à tous, La neige à fait son retour, les sols et les toits ont grisés ce soir avec l'arrivée de la neige depuis une petite demi-heure. Température positive : +0,5° actuellement, 4,6mm depuis ce matin. Bonne soirée, bel épisode, bonne semaine^^ (cela nous change du calme plat des dernières semaines) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 octobre 2018 De retour sur Rochetaillée. Sur ma position, pluie et neige mêlées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a une heure, bruno1 a dit : Bon Ben il pleut ici 😢 température 1.3*c La LPN est efffectivement la grande énigme de cette perturb... Ici à casi iso altitude neige drue depuis 1h15...et maintenat ça passe en gros flocons/pizza, le tout sous une Ta de 1.5°c... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Neige seule humide. 17mm dans le pluvio manuel depuis le début de cette période humide (nuit de vendredi à samedi). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 37 minutes, bruno1 a dit : Neige modérée à forte , tout blanchi ! Temperature 0.7*c Ah ben voilà, l'orographie et l'intensité fond baisser laLPN! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 37 minutes, parhelie a dit : Ben voilà je vais louper un bel épisode de neige !! Ds le Jura où je suis (Foncines le haut) il est prévu un peu de neige mais bcp moins ! Sniff ! Mais Bruno ns tiendra un compte rendu très détaillé de cet épisode qui pourrait être très intéressant ! Ah le Jura...😌... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) Malgré cette journée quasiment sans neige sur la Planèze, on s'est bien plu ma chère Iris et moi en petite montagne (montagnoune on devrait dire !) du côté des Émiliards - 1250 à 1350 m d'altitude. C'est tout blanc dans les estives, pas très épais, 2 cm environ, mais suffisant pour se donner un avant goût de l'hiver. Surtout que, surprise, le brouillard était au rendez-vous ! Donc, c'était par endroit blanc de chez blanc, surtout en estives où, exceptés les genêts, quelques cailloux et les barbelés, rien ne dépasse. Iris de la Loupette était comme une folle : ça fait longtemps que je l'avais pas vue courir de la sorte, plongeant à fond de train dans le brouillard. Heureusement que j'avais pas oublié le sifflet magique (ça marche du tonnerre : je siffle deux trois fois, je l'appelle, et, quelques minutes après, elle rapplique - je l'ai habituée très tôt et c'était une bonne idée) J'ai pris beaucoup de photos qu'on trouvera ici (pour ceux qui aiment et le brouillard et cette mi-saison automne-hiver, avec les feuilles encore colorées aux arbres et la neige qui se fixe sur les branches) https://flic.kr/s/aHsmuSuXgr Une petite sélection tout de même (on n'y voyait que dalle, donc pas évident pour photolive...) Par exemple, normalement ici, à l'arrière-plan s'élève le Puy de Niermont Le chemin du buron des Émiliards en habits collection automne-hiver : Évidemment, Iris de la Loupette et moi même étions extrêmement malheureux Modifié 28 octobre 2018 par le-planezard 22 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 octobre 2018 Toulouse Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Plafond nuageux très bas toute la journée avec de la pluie froide sur Clermont et de la neige autour de 600-700m d'altitude avec jusqu'à 10cms vers midi à la vallée de Chaudefour. Petite photo au 85mm prise au Chambon avec de superbes conditions : lumières, couleurs automnales, reflets, neige... Quel régal ! 28 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Neige à gros flocons à présent. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Des Flocons mouillés se mêlent à la pluie désormais a 500m , dommage que l'on soit en fin de front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 28 octobre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 5 minutes, clem11 a dit : Plafond nuageux très bas toute la journée avec de la pluie froide sur Clermont et de la neige autour de 600-700m d'altitude avec jusqu'à 10cms vers midi à la vallée de Chaudefour. Petite photo au 85mm prise au Chambon avec de superbes conditions : lumières, couleurs automnales, reflets, neige... Quel régal ! L'année prochaine au lieu d'aller au Canada, on ira en Auvergne. C'est moins loin... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 28 octobre 2018 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Ce matin c'était première sortie ski au pied en classique "écaille" dans les prés à la Jasserie sur 1 à 2cm de neige = nickel!!! Ca glissait bien car il givrait en même temps T° vers - à -2°. Il neige fin actu, mais ça semble se terminer au radar à 1200m ça a commencé en pluie puis passé en neige pour laisser 2cm au sol. J'espère que ce qui est annoncé pour lundi va se vérifier car là ça peut être du bon ski entre lundi et mardi matin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 octobre 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Bonsoir, Petite pluie ce soir, enfin, T actu 5.3°. J'espère que MF ce trompe pour la neige, la dernière fois en novembre 2011 cela avait été un beau bordel avec les feuilles sur les arbres et une casse encore visible en montagne Thiernoise, sans parler des nombreux foyers sans électricité pendant prés de 15 jours. Je me souvient des hélicoptères amenant les groupes électrogène dans les hameaux, car les routes étaient jonchées d'arbres. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 la neige a cessé depuis que la nuit est tombée. Ta 0,1°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 49 minutes, clem11 a dit : Plafond nuageux très bas toute la journée avec de la pluie froide sur Clermont et de la neige autour de 600-700m d'altitude avec jusqu'à 10cms vers midi à la vallée de Chaudefour. Petite photo au 85mm prise au Chambon avec de superbes conditions : lumières, couleurs automnales, reflets, neige... Quel régal ! Cette photo est juste … MAGNIFIQUE !! Merci pour le partage ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 28 octobre 2018 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) Sans vouloir faire le chat noir ( ah ben si en fait 🤨 ), quand je vois tout ce chahut sur les alertes neige dans le MC et le radar à l'instant T, tout en ayant suivi depuis ce matin le sens de rotation des précipitations, j'ai des doutes.... Premier flop ? La nuit va être longue... 😉 Modifié 28 octobre 2018 par Grahok73 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 50 minutes, Thoupie42 a dit : Neige à gros flocons à présent. Pluie à petites gouttes … 😭 4.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 28 octobre 2018 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Au vu des cimes des buissons, il est tombé quelques vagues flocons et le sol est mouillé mais les toits ne sont pas passés du tout au blanc ici. La température baisse un peu, en-dessous de 2°C maintenant (mais mon thermomètre est près du sol, il faut que j'en installa un correct un de ces jours). Logiquement demain matin, ça devrait être autre chose. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a une heure, bill07 a dit : Franchement JJ, suivre sa belle-fille à la trace … 🤔 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 octobre 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a une heure, fourinas42 a dit : Ah ben voilà, l'orographie et l'intensité fond baisser laLPN! Salut, attention à l'utilisation du verbe fondre quand tu parles de neige . Pluie faible et froide toute la journée, on dépasse les 10 mm. Ta: 3.8°C. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 octobre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 13 minutes, ivoire42 a dit : Cette photo est juste … MAGNIFIQUE !! ….. + 1 et elle a toute sa place sur photolive, n'est-ce pas @clem11 ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a une heure, fourinas42 a dit : Ah ben voilà, l'orographie et l'intensité fond baisser laLPN! Ainsi font, fond, font … 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés