Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

1 mm pour la journée d'hier en ce qui me concerne

je totalise 27 mm depuis le 1er aout,  la station radome proche de chez moi est à 28 mm.

Sans doute le cumul le plus faible de la façade atlantique. (?)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1,5 mm hier !

 

Plus on avance et plus les RR prévues diminuent !

 

Comme d’hab !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel mitigé tout l'après-midi après une matinée dégagée ; 2 averses orageuses viennent de passer mais c'est la partie sud de la ville qui a été arrosée (chez moi seulement quelques gouttes). 21°7 au plus chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie modérée à forte du côté de La Haye Fouassière au sud-est de Nantes, pas d'orage.

 

A La Bruffière (nord 85), on me signale un arcus en approche avec éclairs et tonnerre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
il y a 21 minutes, passionnémétéodu49 a dit :

Bonjour,

 

Déluge actuellement sur Cholet avec vent assez violent, pluies abondantes et coups de tonnerre réguliers (je suis sous la tâche violette).

 

 

Le déluge est désormais sur ma position depuis 5 minutes !

C'est  impressionnant car les intensités pluvieuses sont assez remarquables. Et en bonus, tonnerre et rafales de vent !

 

Hier en fin de soirée, nous avions déjà eu le passage d'une petite ligne orageuse (5 mm) mais là le cumul sera tout autre !

 

EDIT ... Et voilà, c'est passé ! La puissante ligne aura traversé la commune en 10 minutes. Bilan : 14 mm !

Modifié par cailloupaille
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enorme orage sur St Georges, des intensités de folie et un vent de dingue ! Quel spectacle depuis hier soir ! :o

Ca se calme heureusement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon longtemps que j'ai pas posté,

 

12.6mm samedi dernier

1.6mm hier (je suis passé à travers les orages)

10.2mm aujourd'hui (avec quelques coups de tonnerres)

 

Cumul provisoire d'octobre : 24.2mm

Mieux que septembre (10.2mm) et presque autant qu'aout (26.8mm)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

De bonnes averses en fin d'après midi 4.06 mm au pluvio 🙂

T° maxi  21.7° sous abris

Actu, ciel menaçant , il fait  18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Passage express en pointe sud de la ligne de grains vers 17h30 ; très forte averse de quelques instants poussée par de violentes rafales d'ouest, c'était du costaud niveau vent. Seulement quelques coups de tonnerre entendus. À l'arrière grand nettoyage du ciel avec amélioration de la visibilité permettant l'observation d'un joli escalier de CB en éloignement vers le nord est et l'est typique des lignes de grains.

 

La stationC de Mortagne a relevé une jolie rafale à 77 km/h un beau score pour une station amateur. Pas de dégâts observés mis à part quelques branches de taille moyenne et de nombreuses feuilles au sol. 4,1 mm au pluvio ce soir. 7,7 mm sous les orages d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Hier soir, belle orage plutôt violent qui aura duré pratiquement 2h avec 1h de gros pétards et de magnifiques éclairs, pas vu depuis longtemps. Puis, pendant la dernière heure jusqu'à 23h environ, des coups de tonnerre de moins en moins violents, mais réguliers.

Du coup, un bon arrosage avec 19 mm.

Bref, un bel orage, rarement vu aussi violent au mois d'octobre de souvenir.

Ce matin, tn de 13,9°. Tx de 22,8°. On peut pas toujours tout ramasser, le plus gros ce soir est passé à l'ouest de neuville. Pas un coup de tonnerre, mais quand même 2,6 mm. Depuis début octobre, 32,2 mm.

Ta douce de 17,1°, ciel plus ou moins nuageux, et un vent qui s'est bien calme avec l'arrivée de la pluie...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 1 heure, cisco-b a dit :

10 mm rien que pour lui.

Eh bien pour ma part 12.2 mm pour cette journée.

pendant 1 heure , vent et forte pluie , les feuilles des arbres ont bien volé ^^

 

T° 13.4°

 

Orage en octobre, vendanges prospères.

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

3,5mm hier

 

Toujours la disette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Enfin un temps un peu plus de saison, ciel dégagé ,T° mini 10.1°

Actu, le vent se lève secteur ESE, il fait  15.9° sous abris

Pression  1017.83 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il fait bien bon encore en extérieur , ramassage de feuille  cette après midi, il fait  23.9°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour après une semaine de séjour dans les Pyrénées, superbe séjour d'un bout à l'autre malgré deux situations orageuses ratés par chez nous du coup hier soir et avant hier qui sur le moment m'ont un peu frustré mais bon c'est comme ça. 

Au moment où j'avais réservé la semaine passée rien ne prédisait encore ces deux risques et tant mieux si ils ont eu lieu car je découvre des paysages moins secs qu'il y a une semaine mais encore bien moins vert que dans les Pyrénées et le piemont. 

La situation orageuse de Mercredi a quand même lâché presque 40 mm à la Chapelle, beaucoup moins plus au Nord. 

Toujours de sacrés différences entre Nord et Sud 86 c'est bien plus verdoyant en Sud 86 ou vers le Nord 16. 

Pour mon retour tout au long de la route soleil chaleur et vent du Sud de plus en plus fort en arrivant ici. 

24°8 actu chez moi. 37.5 mm pour le cumul mensuel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...