Neness064 Posté(e) 6 octobre 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Bonsoir Cet après-midi, le ciel s'est bien chargé avec du vent et la pluie qui devrait arriver dans la soirée. Actuellement, Température : 18,4 °C, Vent moyen / 10 mn : 10 km/h, Pression : 1009 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 octobre 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 octobre 2018 103 de rafales aux baleines et 80 de moyen. enfin un temps d'octobre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 octobre 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Retour du soleil avec un bel arc-en-ciel, 2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 octobre 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Nous sommes dans l'oeil du cyclone actuellement avec de bonnes plages de ciel bleu. Vent quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 6 octobre 2018 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Bonsoir, Petite averse orageuse tout à l'heure avec un peu de vent dont une rafale à 40,3km/h rien de bien folichon pour le moment cela dit. Actu ciel nuageux vent casi nul et pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 octobre 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 octobre 2018 12mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 6 octobre 2018 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Premier 50 km/h fait à la nouvelle installation de l'anémomètre à pouzauges.🤗 Maxi vent moyen 29 km/h. 14,1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 octobre 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 octobre 2018 56 km/h ici entre 17 et 18h ; le ciel est très nuageux, peut-être des averses d'ici peu... 15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 octobre 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Bonsoir, Enfin un temps bien pourri. Bref, automnal, de saison😍. La pluie a commencée à 18h, avec 3,4 mm. Belle baisse de température après le passage pluvieux, de 20° à 14,6° actuellement. Tx de 21,6°. Apres la pluie, de belles eclaircies avec un vent plus calme. Mais le ciel se couvre bien à nouveau, le vent se lève à nouveau. C'est rare ici, mais j'ai eu droit à un magnifique arc-en-ciel. Hélas, trop grand pour l'avoir en entier. Désolé, photos tablette... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 6 octobre 2018 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 6 octobre 2018 à l’instant, PAPY BOYINGTON a dit : C'est rare ici, mais j'ai eu droit à un magnifique arc-en-ciel. Une amie du côté de Château La Vallière a aussi eu le droit a un arc-en-ciel tout à l'heure tiens 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 6 octobre 2018 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 6 octobre 2018 (modifié) Bilan faiblard (mais conforme à ce que GFS prévoyait ici) de 6 mm pour la journée. Serons-nous sur la trajectoire pour bénéficier de la seconde salve ? C'est loin d'être gagné, car normalement le paquet pluvieux actuellement situé sur l'est du Morbihan et l'Ille et Vilaine doit prendre une direction nord-est et venir copieusement arroser les 4 départements normands en vigilance orange... Modifié 6 octobre 2018 par cailloupaille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 6 octobre 2018 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Bonsoir, En sortant, du coté de Saint Gervais les 3 clochers, après que l'averse soit passée, nous avons droit a un double arc-en-ciel. Celui de l'intérieur était très lumineux. Puis petit arrêt à Vellèche pour le coucher de soleil. Arrivé a Les Ormes, le pluvio de la VP2 indique 2mm, avec une chute de 3°C au niveau de la température. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 6 octobre 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Bonsoir, 27.7°C sur Brive aujourd'hui, encore une belle journée estivale qui fait du bien au moral, après les 29.5°C de hier. Ce soir arrivée du vent d'abord, qui a soulevé d'énorme quantité de poussière (60 à Brive, ce qui est rare pour la ville), puis arrivée de la pluie en début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 6 octobre 2018 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Je relève un cumul de 11 mm de pluie pour cette journée de samedi, c'est déjà plus que l'ensemble du cumul pluviométrique de septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 octobre 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour, Pluie faible à modérée,Température 11.6°C,Vent d'OSO 12 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 octobre 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour, selon les prévisions d'hier soir d'arome, le cumul de l'épisode pluvieux devait être de... 15 mm par chez moi. Ce matin, alors qu'il pleut encore faiblement, et au vu du radar, le compte n'y sera probablement pas ; actu, j'ai 5,5 mm. 12°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 7 octobre 2018 Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Comme cisco-b , très décevant sur Limoges, même pas 10mm d'eau autant dire rien pour le coin. On est très loin des 20-30mm prévus :( 11°C actuellement, ciel couvert et trois gouttes de pluie :(( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 octobre 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Et voilà, c'est terminé et rien de changé depuis tout à l'heure ; 63% d'erreur sur les prévisions ; un comptable serait viré pour moins que ça en entreprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 octobre 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Enfin de bons cumuls de pluie: 8 mm à Monts depuis hier, 15 mm chez moi, même chose pour Mirebeau et 9.5 mm pour le moment à la Chapelle, voila qui fait plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 octobre 2018 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 octobre 2018 J'avais fait une capture d'écran hier pour les prévisions de cumuls, arrêtées à ce dimanche 14h. On pourra constater qu'on est assez proche pour nombre de secteurs. En ce qui me concerne sur la côte, j'ai eu 6 mm, ce qui est conforme à la prévision. Sur les limites d'extension vers l'Est, c'est à peu près ça. Ce qui n'était pas vu, c'était les 66 mm de Rennes et 33 mm d'Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 7 octobre 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Temps gris ce matin sur Saulgé avec une température de 14°C. Il est tombé une vingtaine de mm cette nuit entre ici et Montmorillon. Je verrais en rentrant chez moi ce qu'il en est ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 octobre 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 J'aime beaucoup le "6" juste chez moi, alors que j'ai regardé à l'instant l'arome du 12z d'hier en soirée (à partir des archives) où il y figure 13 à 14 mm (je veux bien admettre, que malgré mon âge, mes yeux peuvent me trahir pour 1 mm (surtout que c'était écrit tout petit), mais quand-même, avec mes lunettes... ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 7 octobre 2018 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bilan de 12 mm ici sur l'épisode par ici. A comparer aux 33 mm relevés sur Angers situés à 15 km plus à l'est, on peut légitimement être un peu déçu. Ces 12 mm permettent tout de même d'atteindre les 640 mm annuels... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 7 octobre 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour à tous, Un peu de pluie avec 5.1mm au pluvio. T° 13.9° sous abris, ciel couvert. Pression 1016.48 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 octobre 2018 Arvert (17) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Cumul de 7,2 mm en presqu'ile d'Arvert. Les rafales de vent sont maintenant de moindre intensité. Ta=12,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés