Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Par ici 7.8° et toujours pas d'eau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Il peut de nouveau faiblement depuis 1 h, ce qui fait un cumul provisoire de 10.8 mm a la VP2.

Tx du jour : 4,3 °C.

Ce soir avec ce ciel pluvieux, il faisait nuit a 18 h.

Actuellement, Température : 4,2 °C, Vent moyen / 10 mn : 10 km/h

Bonne soirée.

 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monts descend en première position dans mon secteur pour le moment 3°3 sous la pluie contre 3°6 Mirebeau où le vent y atteint désormais 60 km/h et 3°7 chez moi. 

La barre des 50 mm vient d'être atteinte pour le mois, on sauve les meubles ce soir comme on peux côté déficit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour moi, Cisco, c'est un temps parfait, bien pourri. Un peu "frais" pour la saison.

Sacré vent de NNE, avec une moyenne de rafale aux alentours de 40 km/h, le vent baisse depuis peu.

Tx de 7,1°.

Ta de 4,4°, 7,6 mm. Pluie maintenant tres faible. Pour le moment, 42,8 mm pour ce mois...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie toujours absente sur les Sables, mais vent bien présent !

Image radar trompeuse. Je viens de sortir et ma terrasse est sèche. 0 mm au pluvio.

Toujours scotché à 33 mm depuis le 1er aout, c'est à dire sur les 3 derniers mois

 

PS : les premières gouttes à l'instant

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a une heure, Minolte a dit :

Chaque model a ça version, j'ai pris le plus optimiste 😋

Wrf c'est le genre de modèle à te faire sourire pour rien au final 😂 Mais bon sur un coup de tête il pourrait avoir raison grâce à la chance hahaha xD

La température chute doucement mais sûrement avec 4,9°C actu. Autant dire qu'avec cette pluie et ce vent on se croirait en hiver...

La pluie d'ailleurs tombe depuis 11h30, même pas d'accalmie le pluvio semble être assez rempli ce qui est une bonne nouvelle. ^_^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Quelques gouttes tout à l'heure à La Bruffière, il ne pleut plus actuellement. La VP2 n'a pas détecté de pluie pour le moment. Le vent de nord-nord-est souffle fort, le taux d'humidité tourne entre 55 et 60%, ce qui est plutôt sec; les précipitations s'évaporent avant de toucher le sol. Température de 7.3°C.

A Foussais-Payré, déjà 4.6mm et il ne fait plus que 5.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air de bien chuter par exemple chez sebb à 200 m à Saint Pierre du Chemin (85) il a peut être ses chances à cette hauteur. 

 

Le vent s'amplifie 64 km/h de rafales à Mirebeau, 3°2 et 12 mm là bas au pluvio. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 3 et 4°C sur l'Est du 86 actuellement. C'est 1 à 2°C en dessous des prévisions pour 19h. Alors cela semble peu, mais pourtant cela être une différence notable pour espérer apercevoir de la neige sur le département ! On va surveiller cette chute mais j'imagine tout à fait quelques flocons d'ici la fin de soirée dans le secteur, avant la fin des précipitations !

Sur le nord 79, un saupoudrage semble envisageable (accord de la majorité des modèles).

En tout cas l'ambiance est vraiment hivernale, avec un windchill négatif par ces rafales >60km/h.

 

il y a 4 minutes, ggdu19 a dit :

 

Beh à priori record de froid pour Limoges ^^

Alors c'est beau des sites et pages qui veulent donner l'info tout de suite pour être les premiers. Faut-il encore qu'ils puissent attendre les valeurs définitives (c'est à dire demain 7h), parce que pour Limoges, c'est actuellement 3.9°C, record non atteint. Le record est d'ailleurs de 3.6°C, donc...

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Température actu de 3.6°C et windchill de -2°C avec vent moyen de 30km/h et pluie toujours en cours avec 13mm, sensation d'un froid neigeux ! 😳

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de pleuvoir faiblement, 8,8 mm.

La ta continue de descendre timidement avec 4,1°.

Avec ce vent, j'ai un tapis de feuilles, les arbres se deplument à vitesse grand V, bien que le vent diminue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^

 

Bonsoir tout le monde,

effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la pluie depuis 1/4 d'h, on approche des 10mm.

 

Edit: 2.2°C

Modifié par sebb
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebb a dit :

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^

 

Bonsoir tout le monde,

effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la pluie depuis 1/4 d'h, on approche des 10mm.

Bonsoir,

Ça fait plaisir de te revoir sur le topic😊.

Petite question, j'ai des croix sur ma station Ic à la place des nuages pluvieux sur la colonne "Temps" a gauche de la température. Avez-vous une réponse pourquoi ses croix rouges,  je suis preneur😥...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 5 minutes, sebb a dit :

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^

Content de te revoir 😃

 

Actu, 4.3° sous abris et 4.6 mm au pluvio

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  :)

Bon ce n'est pas encore fou hein, mais ce n'est pas que de la flotte, 2.1°C, désolé je n'ai pas fais de réglages, ça ne vaut pas trop le coup pour le moment:

 

IMG_6324hxz6_mini.png

Modifié par sebb
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 14 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir,

Petite question, j'ai des croix sur ma station Ic à la place des nuages pluvieux sur la colonne "Temps" a gauche de la température. Avez-vous une réponse pourquoi ses croix rouges,  je suis preneur😥...

 

Bonsoir

Tu met le curseur sur la croix et une bulle te donne l'info (la température étant inférieure a 5 °C, static ne sait pas définir si pluie ou neige)

Tu clique sur la croix pour une correction manuelle.

Modifié par Neness064
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neness064 a dit :

 

Bonsoir

Tu met le curseur sur la croix et une bulle te donne l'info (la température étant inférieure a 5 °C, static ne sait pas définir si pluie ou neige)

 

Merci Neness, comme je suis sur la tablette, je n'arrivais pas à lire le message.

Mon fils s'est approprié l'ordinateur le bougre. Vive l'adolescence 😁...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir.

Enfin un peu d'agitation et de pluie sur Oléron il était temps..

Vent nord/est rafale max 60km/h vp2 et 70km/h à la peet. 

Côté pluvio il pleut faiblement bientôt 8mm . 

Température 5,7°c en chute windchill 1° ça pique ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 7°C sur Nantes centre avec un point de rosée négatif.

Le front avance en crabe et la Bise prend de l'ampleur (plus de 30 noeuds en rafales.

Une situation à neige mais comme la neige à Nantes c'est encore pire que les orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4.7° à la VP2 en chute  - 4° au thermo plein air

 

1.8mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...