Météo 44 Posté(e) 22 février 2019 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 22 février 2019 Avec Benjamin (mon acolyte de la région nantaise), nous prévoyons de tourner un reportage vidéo sur l'ensemble de cette rencontre pour la poster sur YouTube. Ne vous étonnez donc pas de nous voir arriver armés de trépieds et de caméras (et du véhicule de chasse aux orages flambant neuf avec pare-grêle, soute de rangement et carrosserie customisée... mais ça c'est une autre affaire ! 😉😆) 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand schtroumpf-67 Posté(e) 23 février 2019 sundhouse (Centre Alsace) Partager Posté(e) 23 février 2019 Bonjour tout le monde je suis déjà arrivé sur place, c'est tout jolie, bonne route et a tout a l'heure 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 février 2019 (modifié) J'espère que Jérémy @snowman43 ne m'en tiendra pas rigueur... Dans ma série, il y a 7 ans (chiffre au pif à la base), tiré du défunt meteo-mezenc.fr : 03/02/2012 > 25/02/2012 Modifié 23 février 2019 par Thundik81 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 février 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 février 2019 Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : Dans ma série, il y a 7 ans (chiffre au pif à la base), tiré du défunt meteo-mezenc.fr : 25/02/2012 du coup j'ai jeté un œil sur mes photos 2012, le 16.02 j'avais ça à la maison (sur le toit du garage) comme quoi en février 2012 ça fondait plus vite qu'en février 2019 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 février 2019 (modifié) il y a 56 minutes, bill07 a dit : du coup j'ai jeté un œil sur mes photos 2012, le 16.02 j'avais ça à la maison (sur le toit du garage) comme quoi en février 2012 ça fondait plus vite qu'en février 2019 Et juste de l'autre côté du Rocher d'Aiglet (par rapport au gite), bord du Lignon en amont du Riou, cela donnait ça le 21/02/2012 (même source): Modifié 23 février 2019 par Thundik81 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 février 2019 pas grand monde de ce côté là sur le forum, doivent être au vrai rhum ou verveine ou plus si affinités, l'ivresse de l'altitude sans doute bonne nuit les petits 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 février 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 février 2019 il y a 6 minutes, papulefer a dit : pas grand monde de ce côté là sur le forum, doivent être au vrai rhum ou verveine ou plus si affinités, l'ivresse de l'altitude sans doute bonne nuit les petits Ça doit être ça car pas plus de nouvelles de mon côté , je vais aller rejoindre ce beau monde demain ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commentaire mis en évidence Sebaas Posté(e) 23 février 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Commentaire mis en évidence Partager Posté(e) 23 février 2019 On est là! 20 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 février 2019 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 février 2019 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 23 février 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 23 février 2019 Parti ce matin de Gambais, direction Aurillac pour récupérer à la gare Ludo47 et Eliott17, trajet pénible sous le soleil, sauf dans le 63 où la grisaille prédominait. Avant d'arriver à Aurillac, passage par le Lioran, quelques photos à la sortie du tunnel avec plus de 17°C. 🤢 Arrivé de nuit, je n'ai pas pu prendre de photos du gîte, mais voici l'intérieur avec une ambiance bien animée ! A demain pour de nouvelles aventures. 17 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 24 février 2019 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 24 février 2019 on attend les photos de la baignade dans le lac de st front, c'est pas bien loin... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 24 février 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 24 février 2019 (modifié) Randonnée au Mont-Mezenc pour ma part en partant des Estables et en revenant par un bout d'Ardèche via la croix de Boutières et retour aux Estables, bien crevé ce soir ! Il est en face à gauche, mais il y a encore du chemin : Il reste donc de la neige, même si cette dernière fond et se transforme : Je me rapproche et croise une équipe d'IC qui en redescend : Seul nuage de la journée, j'ai du zoomer en direction du Mont Ventoux pour l'avoir ! La chaîne des Alpes avec le Mont-Blanc vers la gauche : Pendant que je pique-niquais à 1749 m, j'avais ce petit oiseau pour me tenir compagnie : Premier panorama pris du Mont-Mezenc : Second : Lors de la redescente entre les Estables et la Croix de Boutières, je croise plusieurs traineaux : Modifié 24 février 2019 par Ralala78 19 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 février 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 février 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Ralala78 a dit : Pendant que je pique-niquais à 1749 m, j'avais ce petit oiseau pour me tenir compagnie Salut, je ne serais pas catégorique, mais vu la couleur du bec, je dirais bien que c'est un accenteur alpin. Tu as d'autres photos? Modifié 24 février 2019 par tao 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 24 février 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 24 février 2019 Il y a 4 heures, tao a dit : Salut, je ne serais pas catégorique, mais vu la couleur du bec, je dirais bien que c'est un accenteur alpin. Tu as d'autres photos? J'ai celle-ci : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 24 février 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 24 février 2019 Après l'effort, le réconfort ! C'est l'heure de l'apéritif : D'autres sont plus studieux : Mais IC est une organisation et ensuite, c'est la mise en place des tables pour le repas du soir : De dos notre président en pleine activité : Et pour finir, un bon repas en Icéen : Maintenant, il est temps de se reposer ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 février 2019 (modifié) Tel Geneviève de Fontenay, quelqu'un a-t-il pu voir ce qui se cachait sous le chapeau de @Seziou / Zarge © ? 😜 Modifié 24 février 2019 par Thundik81 orthographe 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 février 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 février 2019 Le Mont Gerbier de Jonc: La vue pas sympathique sur la vallée du Rhône... La (enfin, les) Source de la Loire: Bar au soleil Coucher de soleil vu du gite: Et apéro! 19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 24 février 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 24 février 2019 Je poste ma version de la journée, passée avec entre autres Ludo47, Fred59 et Raph06. Ce matin montée du Mont Mezenc, où nous avons croisé Ralala78 comme il l’a fait remarquer On a pique-niqué là-haut, limite cramant au soleil, avec un simple sweat. Une rare brise fraîche rappelait que quand même, on est en février faut pas deconner. Redescente en début d’aprem, puis on s’est désaltérés dans un bar des Estables. Direction ensuite la maison forestière des Estables avec Bill07 et Neness064 qui nous avaient rejoint. La VP2 est toujours au même endroit, il faut prendre contact avec le proprio de la maison forestière pour voir comment on peut améliorer ses conditions d’installation pour sa ré-intégration sur Static (on l’espère!). Vers 16h, on est partis en direction du mont Gerbier de Jonc, et nous l’avons gravi non sans efforts, c’était limite de l’escalade! Mais la vue au sommet valait le coup, et j’ai trouvé la redescente plutôt agréable avec des passages en rappel. On a fait fait un tour par les sources de la Loire au coucher du soleil, ambiance Massif central garantie ! J’ai adoré😍 (désolé pour la taille des images, pas pu trouver un moyen de redimensionner sur téléphone) 21 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 février 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 février 2019 Il y a 18 heures, Elliot17 a dit : Redescente en début d’aprem, puis on s’est désaltérés dans un bar des Estables. Direction ensuite la maison forestière des Estables avec Bill07 et Neness064 qui nous avaient rejoint. La VP2 est toujours au même endroit, il faut prendre contact avec le proprio de la maison forestière pour voir comment on peut améliorer ses conditions d’installation pour sa ré-intégration sur Static (on l’espère!). Bonsoir Elliot Bon, comme je te le disais il y a quelques trucs qui ont changé depuis les dernières photos que j'avais faites en vue de l'intégration de cette VP2….un 180° de la station (les panneaux solaires sont désormais plein nord !) mais surtout un nouveau gros (très gros!) tuyau; déjà que je soupçonnais les deux existants d'avoir induits des T° anormalement hautes, là il y a des questions à se poser. Second problème et pas le moindre (pour avoir abordé très brièvement le sujet) le boss ne semble pas vraiment apprécier la situation de cette VP2 sur ce toit et de plus occulté (en partie) du soleil le matin par la hauteur du pignon est. Sujet à approfondir donc, avant tout examen technique de la station elle même par notre docteur VP2 (JJ16) Photo d'octobre 2017 Bonne dernière soirée en HL et bon retour à vous tous. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 25 février 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 25 février 2019 Deuxième et... ultime journée de la rencontre Infoclimat à Saint-Front. Ce matin, grasse mat et détente au gîte, puis à midi direction le lac de Saint-Front, où les plus aguerris (et imprudents lol) ont fait quelques pas sur sa surface gelée. Nous y avons alors pique-niqué, et certains d’entre nous avons décidé de faire le tour du lac, entre batailles de boules de neige et chamailleries. Ensuite, nous avons été à Saint-Julien-Chapteuil, joli village au nord de Saint-Front, pour un moment de détente en terrasse. Retour au gîte pour Ludo, Fred, Raph et moi, tandis que d’autres - Oliv13 et Fred13 entre autres - sont allés au Puy-en-Velay. Nous avons alors regardé Benoît tester son drone, avec le coucher de soleil en arrière-plan, merveilleuse ambiance. 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 25 février 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 25 février 2019 Je n'avais pas eu l'occasion encore de photographier le gîte, c'est fait : Avec la Vue sur sa couche de neige éternelle : Ensuite tour des lacs et passage en Ardèche en commençant par le lac de St-Front cher à @Bruno 49, mais impossible de s'y baigner : Le barrage de Lavalette : Je devais manger une bonne truite dans un restaurant, amis les aléas des fermetures du lundi ont fait que j'ai mangé du thon à la place, donc pas de truite du Lignon : Mon repas de demain soir : Balade autour du lac de Saint-Martial : Passage devant le Mont Gerbier de jonc : Avec cet empilement dans sa face sombre : Pour finir la tournée des lacs, le lac d'Issarlès : Ce dernier est le résultat d'une éruption volcanique côté explication scientifique, sinon côté légende il se serait formé par le rejet des eaux de la Loire absorbée par un serpent géant avant qu'il ne meure ! Le futur lieu de la rencontre IC quand il y aura 10000 adhérents : Les fameuses éoliennes photographiées hier soir au coucher par @jjk92 : Retour au gîte pour consulter ce merveilleux recueil appartenant à @Raph06 18 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 février 2019 Article de la commère43 mis en ligne ce matin https://www.lacommere43.fr/actualites/item/21373-des-passionnes-de-meteo-mettent-en-ligne-leurs-observations-sur-infoclimat.html 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 février 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 février 2019 il y a une heure, papulefer a dit : Article de la commère43 mis en ligne ce matin https://www.lacommere43.fr/actualites/item/21373-des-passionnes-de-meteo-mettent-en-ligne-leurs-observations-sur-infoclimat.html Montage photos de @jjk92…. pour intégrer quelques retardataires ainsi que la vieille garde locale en visite ? @Ralala78 tu as fait un beau périple, merci pour les photos. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 26 février 2019 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 26 février 2019 Il y a 3 heures, papulefer a dit : Article de la commère43 mis en ligne ce matin https://www.lacommere43.fr/actualites/item/21373-des-passionnes-de-meteo-mettent-en-ligne-leurs-observations-sur-infoclimat.html Excellent, le coup de l'association réunie en "congrès national", ça permet de prétendre n'avoir pas pu se reposer du week-end devant les copains et les proches...Surtout avec l'AG qui n'a plus lieu à ce moment là. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 février 2019 pour continuer dans les journaux locaux, "le congrès national" fait la une de l'éveil et une page entière (pag3), j'ai du me rabattre sur l'appareil photo l'imprimante vient de rendre l'âme....!!!! bonne rentrée à tous 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Posté par Sebaas,
Photos de groupe :-)
Recommandé par Fred59_
24 réactions
Aller sur ce message