Ralala78 Posté(e) 26 février 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 26 février 2019 Une journée de prolongation pour ma part et dernière randonnée dans la région autour du Mont d'Alambre. Départ sous le soleil et le cirrus : La visibilité étant meilleure aujourd'hui, on voyait des monts lointains, monts du cantal ? Avec la chaleur/douceur, la neige était de la soupe, sans raquettes, je me suis enfoncé à plusieurs reprises, notamment lors de la montée vers le Mont d'Alambre où je me suis enfoncé jusqu'à la taille et je suis revenu trempé ! Pente douce, mais pente quand même : Le Mont Mezenc en face : Vue sur une Dent Suisse dont je ne me rappelle plus le nom : Les Alpes : Passage à la maison forestière où @Elliot17 avait pris la VP2, ici deux photos plus zoomées : Beaux contrastes : Le Puy de Dôme ? Demain départ de cette belle région et d'une très bonne rencontre. 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 février 2019 Merci pour toutes les photos @Ralala78... par contre complètement écroulé par tes identifications des massifs Tu peux te familiariser avec le site d'Ulrich DEUSCHLE : http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 février 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 février 2019 il y a une heure, Ralala78 a dit : {...] Le Puy de Dôme ? Demain départ de cette belle région et d'une très bonne rencontre. Mon dieu non ! Certains ont été goudronnés et plumés pour moins que ça En ce moment le Puy de Dôme c'est plutôt ça (il existe en blanc aussi ... parfois) : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 26 février 2019 Partager Posté(e) 26 février 2019 Il y a 5 heures, bill07 a dit : Montage photos de @jjk92…. pour intégrer quelques retardataires ainsi que la vieille garde locale en visite ? @Ralala78 tu as fait un beau périple, merci pour les photos. @jjk92 sauf erreur de ma part tu m as oublié 😮😂😂 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 février 2019 Il y a 4 heures, papulefer a dit : pour continuer dans les journaux locaux, "le congrès national" fait la une de l'éveil et une page entière (pag3), j'ai du me rabattre sur l'appareil photo l'imprimante vient de rendre l'âme....!!!! bonne rentrée à tous [photos gentilles] Version brute : http://www.seon42.eu/meteo/EV_L_Eveil_20190227-pp01-03.pdf 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 26 février 2019 Rambouillet Partager Posté(e) 26 février 2019 La marche autour du lac de St Front. Il y a 3 heures, ludo47 a dit : @jjk92 sauf erreur de ma part tu m as oublié 😮😂😂 Voici la photo finale...mon petit Ludo... 17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 26 février 2019 Rambouillet Partager Posté(e) 26 février 2019 Bon pour terminer ma petite série, et pour ceux qui n'ont pas Face de Boock... 17 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 26 février 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 26 février 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : Merci pour toutes les photos @Ralala78... par contre complètement écroulé par tes identifications des massifs C'est pour cela que j'ai mis des ?, je n'avais aucune certitude, c'est la première fois que je viens en Haute-Loire. Et en réalité, c'est quel massif ? Il y a 3 heures, ludo47 a dit : @jjk92 sauf erreur de ma part tu m as oublié 😮😂😂 Il n'y a pas que toi qu'il a oublié ! Mais je ressemble à mon avatar. Modifié 26 février 2019 par Ralala78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 26 février 2019 Partager Posté(e) 26 février 2019 (modifié) Le 26/02/2019 à 22:42, jjk92 a dit : La marche autour du lac de St Front. Voici la photo finale...mon petit Ludo... Merci beaucoup mon JJK pour ces magnifiques photos qui permettent de remonter le temps histoire de revenir à ces moments fabuleux qui me manquent déjà 😋 Modifié 2 mars 2019 par Fred59_ citation trop grosse 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 février 2019 La Tribune - Le Progrès - Édition de la Haute-Loire - du 27/02/2019, page 13... bug pour PDF de la page entière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 février 2019 (modifié) finalement je vois que les journaux locaux ont bien répondu à mon message, quant à Zoom43....??? comme d'hab?? le soleil brille encore aujourd'hui, bonne journée à tous ceux qui sont retournés au boulot Huit stations en Haute-Loire En Haute-Loire, Infoclimat compte huit stations amateurs à Saint-Haon, Saint-Germain-Laprade, Riotord, Lapte, Yssingeaux, Pont-Salomon, Saint-Didier-en-Velay et Tence. » Aucune station n’est présente dans le Brivadois : un manque dans cette région réputée être parmi les plus arides de France. Il y a le lycée agricole de Fontannes, commune voisine de Brioude. On pourrait peut-être leur demander si un partenariat avec IC les intéresserait. Météo agriculture c'est vendeur ça. En plus je me demande si @Altitude600 n'est pas prof là-bas, on peut se renseigner,au cas où.. Modifié 27 février 2019 par papulefer 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 février 2019 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : La Tribune - Le Progrès - Édition de la Haute-Loire - du 27/02/2019, page 13... bug pour PDF de la page entière. Tribulations... finalement fais comme dans le temps : http://www.seon42.eu/meteo/PDF-Complet-edition-de-la-haute-loire-20190227-p13.png (pour le souvenir* contenu du journal du jour -33,5 Mo) * « Cela me rappellera le bon vieux temps des sections spéciales du RAID » 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 février 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 février 2019 Il y a 2 heures, papulefer a dit : finalement je vois que les journaux locaux ont bien répondu à mon message Quelle efficacité en effet! Merci à toi pour ce relais auprès de la PQR 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 février 2019 il y a 4 minutes, Sebaas a dit : Quelle efficacité en effet! Merci à toi pour ce relais auprès de la PQR Ça sert toujours les anciens contacts de la presse locale, renvoi d'ascenseur 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 février 2019 (modifié) Il y a 11 heures, Thundik81 a dit : La Tribune - Le Progrès - Édition de la Haute-Loire - du 27/02/2019, page 13... bug pour PDF de la page entière. Le lien est désormais valide donc voici la version PDF : http://www.seon42.eu/meteo/PDF-Complet-edition-de-la-haute-loire-20190227-p13.pdf Modifié 27 février 2019 par Thundik81 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin44 Posté(e) 27 février 2019 Nantes Partager Posté(e) 27 février 2019 Bonsoir à tous, petit partage de quelques clichés. 19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 février 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 février 2019 Bonjour, A mon tour de joindre quelques photos de ce bien agréable, convivial mais court moment "estival" . Vue depuis le gîte , heureusement que quelques plaques de neige subsistent pour faire croire que l'on est encore en février : Zoom sur le Mont Mezenc au coucher du soleil : Le lac de Saint-Front encore gelé lui aussi nous rappelle que c'est encore février et non juillet : Et après ce tour du lac un petit rafraichissement à Saint-Julien-Chapteuil exposés au soleil et à l'air pur de la Haute-Loire ( enfin presque, à celui des poids lours aussi !!!) 19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 février 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 février 2019 Il y a 4 heures, bernardt60 a dit : Et après ce tour du lac un petit rafraichissement à Saint-Julien-Chapteuil exposés au soleil et à l'air pur de la Haute-Loire ( enfin presque, à celui des poids lours aussi !!!) quelle idée aussi de se mettre en bordure de la D16 alors qu'il y a 2 petits bars au centre ville avec espaces-jardins intérieurs…. Un grand plaisir en ce qui me concerne d'avoir pu rencontrer quelques incontournables membres du conseil d'administration ainsi que quelques sympathiques adhérents. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 février 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 février 2019 il y a 13 minutes, bill07 a dit : quelle idée aussi de se mettre en bordure de la D16 alors qu'il y a 2 petits bars au centre ville avec espaces-jardins intérieurs…. Un grand plaisir en ce qui me concerne d'avoir pu rencontrer quelques incontournables membres du conseil d'administration ainsi que quelques sympathiques adhérents. Le problème c'est que c'était lundi, que des bars étaient fermés, que la rue principale était coupée et défoncée avec pelleteuse et marteau-piqueurs à l’œuvre et qu'il fallait trouver une terrasse à l'extérieur au soleil , et c'est une fois installés qu'on a réalisé qu'il n'y avait pas de déviation pour les poids lourds dont certains passaient à moins d'1 m de nous .... De même ravi d'avoir également fait ta connaissance et de pouvoir mettre un visage à un pseudo du forum 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 février 2019 il y a une heure, bill07 a dit : quelle idée aussi de se mettre en bordure de la D16 alors qu'il y a 2 petits bars au centre ville avec espaces-jardins intérieurs…. Un grand plaisir en ce qui me concerne d'avoir pu rencontrer quelques incontournables membres du conseil d'administration ainsi que quelques sympathiques adhérents. Je rejoins JJ dit @bill07 pour avoir pu rencontrer des Icéens bien sympas et motivés 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 28 février 2019 Rambouillet Partager Posté(e) 28 février 2019 Il y a 18 heures, Chasseurs de l ouest a dit : Bonsoir à tous, petit partage de quelques clichés. Ci dessous les Interviewés devenus Intervieweurs. A Bientôt 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 février 2019 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 28 février 2019 Je vais ajouter deux petites photos lors du coucher de soleil du dimanche soir, quelques instants après mon arrivée sur place. Et enfin, pour le plaisir, un certain @Henri bubuf m'a laissé quelques souvenirs en s'amusant avec les déformations de mon grand angle... Désolé pour tous les concernés, moi compris Voila voila 2 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 28 février 2019 Partager Posté(e) 28 février 2019 (modifié) oh non ptn ces têtes qu'on a , comment veux tu qu'on reste crédible la 😭🤣🤣 Modifié 28 février 2019 par ludo47 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 28 février 2019 Partager Posté(e) 28 février 2019 (modifié) Je partage à mon tour quelques photos de cet agréable séjour dans le Massif-Central : Dimanche 24 : Après une ascension rythmée par la dégustation de la neige à travers une bonne bataille (elle était bonne n'est ce pas @Raph06 ? ) , nous avons eu la joie de découvrir la vue incroyable au sommet du Mezenc à 360° sur les plaines de la Haute-Loire jusqu'aux Alpes où résistaient encore quelques maigres témoins des dernières chutes de neige. Un peu plus tard dans l'après-midi, nous nous sommes rendu à la source de la Loire, au pied du Mont Gerbier de Jonc que nous avons monté (tant bien que mal, il faut le souligner 😇) pour apprécier les dernières lueurs du jour. La encore, la vue était incroyable mais l'atmosphère était brumeuse ce qui rendait la visibilité un peu moins bonne que plus tôt dans la journée. Lundi 25 : Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes rendu au lac de Saint-Front, lac d'origine volcanique qui a plus de 30 000 ans. Ce lac était entièrement gelé ce qui rendait le paysage féerique. Après un déjeuner au bord de ce dernier, nous avons entrepris de faire le tour de ce dernier en guise de balade digestive... ... la aussi la neige rendait les paysages magiques et quelques échanges de boules de neige rendirent le moment encore plus fantastique (les concernés se reconnaîtront ) Puis, nous avons pris la route de Saint-Julien-Chapteuil et avons pu sur la route découvrir une station météo malheureusement pas en très bon état mais qui rappelait la passion commune qui nous réunissait à ce moment la. Après un ultime périple, nous sommes rentré au gite apprécier les couleurs chaudes du crépuscule avant de plonger dans la nuit (pas très hivernale...) Un des disciples de sa majesté Laurent G ( @Cyclone30 pour ne pas le balancer) a décidé de jouer avec les kaplas disponibles et de faire un petit message chaleureux à notre cher président dont vous pouvez apercevoir sa ferrari juste derrière Voila, encore une rencontre merveilleuse avec des gens merveilleux, à cet été Ludo Modifié 28 février 2019 par ludo47 12 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 mars 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 mars 2019 Il y a 6 heures, ludo47 a dit : Je partage à mon tour quelques photos de cet agréable séjour dans le Massif-Central : Dimanche 24 : Après une ascension rythmée par la dégustation de la neige à travers une bonne bataille (elle était bonne n'est ce pas @Raph06 ? ) , nous avons eu la joie de découvrir la vue incroyable au sommet du Mézenc à 360° sur les plaines de la Haute-Loire jusqu'aux Alpes où résistaient encore quelques maigres témoins des dernières chutes de neige. [photos + récit] Ludo Une plaine d'altitude c'est ce qu'on appelle un plateau 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Posté par Sebaas,
Photos de groupe :-)
Recommandé par Fred59_
24 réactions
Aller sur ce message