tao Posté(e) 15 novembre 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Bonjour, ciel très clair ce matin et bonne rosée au sol, pas un souffle de vent, Tn en cours: 5 °C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 novembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 novembre 2018 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Le brouillard doit débuter juste avant l'arrivée sur le Portail Rouge (secteur que je ne peux voir depuis la maison). Lors de ma descente vers 8h30, le brouillard débutait juste après les grandes tours du Portail Rouge et il ne m'a pas quitté jusqu'au Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon) où je me trouve actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 novembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 novembre 2018 bonjour Soleil voilé ce matin, barrière nuageuse derrière le Deves (remontées méditerranéennes) vent S Tn 6,1° Ta 9,8°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 novembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Situation peu courante : Les sommets/crêts du Pilat ont la tête dans les nuages ( www.deco-pilat.net et http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424), nuages de moyenne altitude remontant du Sud. Les vallées et plaines du Sud Loire sont sous/dans les nuages bas. Entre les deux, comme à Rochetaillée, c'est grand ciel bleu et soleil. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 15 novembre 2018 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Il y a 11 heures, Sebaas a dit : De retour! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html J'en ai profité pour mettre à jour les climato mensuelles oct/nov. Bonjour, En effet, Merci d'abord à @Sebaas pour les conseils techniques Merci aussi et surtout à Yann et au personnel de la station de ski une nouvelle fois pour leur disponibilité et pour leurs différentes interventions sur place, même si nous n'avons pas d'explication rationnelle pour le redémarrage hier en milieu d'AM... Météo - Eclaircies, douceur et vent à composante sud. Bonne journée 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 15 novembre 2018 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Le 13/11/2018 à 17:33, bill07 a dit : Eh bien seryam07 vient de nous donner une autre info très intéressante 449 453mm en octobre à Mayres (contre 453 449mm à Bauzon) et 551mm à Mayres du 5 au 13.11 vs 700mm à Bauzon. Donc pour novembre on va attendre La Souche 920m avant d'en tirer des conclusions trop hâtives, mais je dirai qu'il n'y a pas le feu au lac. J'ai fait un petit bilan du 30.10 à 0h au 13.11 à 12h (avec les erreurs habituelles de calcul des cumuls des postes rdbrmc) Bauzon 940mm IC Loubaresse 710mm rdbrmc Barnas 665mm " Sablières 640mm " Sagnes et Goudoulet 840mm (mais avec 1j de plus, du 29.10 à ce matin) info laburle07 et l'Aigoual 504mm 👎 MF Conclusion: il a plu…. ça c'est sûr EDIT @francou43 Bonjour, perso, je dirai dans l'ordre: La Souche 920m, Bauzon et Mayres pour le trio de tête... mais d'autres ici ont plus d'historiques que moi. Bonjour @bill07 Merci ainsi qu'à tous les contributeurs qui ont complété ces données @sylver19, @laburle07, @seryam07 etc. Au-delà des valeurs ponctuelles des différents postes, ces données récentes confirment que le Tanargue est l'un des massifs - voire le massif le plus arrosé de la bordure orientale du MC. Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 novembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Des nuages sudistes ont intégré le ciel rupiscicien sans toutefois perturber l'impression de beau temps. Le vent de Sud limite quant à lui la sensation de grande douceur. Il fait cependant suffisamment doux pour voir voler/se déplacer des insectes de partout (les rouges queues n'ont d'ailleurs pas encore migré et se régalent). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Le soleil est presque seul maître des cieux ce midi. Exit le brouillard ! Temps automnal bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 novembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Les nuages arrivent finalement en nombre par le Sud et masquent à présent régulièrement le soleil. A noter que les forêts rupisciciennes se sont bien faites déplumées depuis la semaine dernière par le vent du Midi. Les couleurs automnales tirent ainsi petit à petit leur révérence. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2018 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Les nuages arrivent finalement en nombre par le Sud et masquent à présent régulièrement le soleil. Sur Chateaucreux, il fait plein soleil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 novembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 novembre 2018 il y a 10 minutes, ivoire42 a dit : Sur Chateaucreux, il fait plein soleil. L'invasion sudiste n'aura duré qu'une petite heure. Le grand ciel bleu et donc le plein soleil sont de retour sur la Rupiscicie. Le vent de Sud reste quant à lui bien présent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 novembre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Le ciel s'est partiellement ennuagé au fil de l'après-midi. Ta de 10°C. Tx de 14.9°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 novembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Joyeux anniversaire à @teloy15 ! Il me semble que demain aussi on remet ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 15 novembre 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Bonsoir , les nuages venus du sud ont donnés un temps couvert toute la journée . Les températures sont toujours aussi douces avec une tx de 13° c. bonne soirée à tous! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 novembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 novembre 2018 (modifié) Journée sans évènement météo particuliers sur le Planèze : températures mollassonnes, entre 11 et 14°C, peu de vent, ciel majoritairement gris avec quelques éclaircies vers l'est. Messages aux rares infoclimatistes de l'est-cantal : conférence intitulée "Repeupler les paysages" ce soir 20h30 à la salle polyvalente de Paulhac. J'y serais (forcément, vaudrait mieux que j'y sois à bien y penser). Modifié 15 novembre 2018 par le-planezard 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 novembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 novembre 2018 belle journée, soleil cet après midi, petit vent de S Tx 13,9° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 15 novembre 2018 Terre Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Il y a 22 heures, sylver19 a dit : Slt , c'est bien la terminaison du cirque de Pereyres que je pensais qu'il y avait les plus grosses précipitations par vent de sud , au sud de la ligne de crete de la ferm du bourlatier jusqu'a Lacamps R car cela forme un entonnoir à précipitations. Le cirque entre la chaumasse et la prat la may doit avoir les plus forts cumuls , es que tu connais des personnes labas vivant à l'année? Pour la station de la verrerie à 1255 m , tu as des contacts avec le CENRA pour leur demander ? Bonjour, J'ai une cousine qui vit dans le secteur; je me renseigne et te tiens informé. Pour le CENRA; je vais faire une demande à mon contact. Il faut peut-être un contact précis à infoclimat? Le brouillard est revenu aujourd'hui sur al montagne enfin la bordure sud avec de la douceur et le calme (pas de vent). Petite bruine pas moment. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 15 novembre 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Il y a 8 heures, Ffred a dit : Bonjour, En effet, Merci d'abord à @Sebaas pour les conseils techniques Merci aussi et surtout à Yann et au personnel de la station de ski une nouvelle fois pour leur disponibilité et pour leurs différentes interventions sur place, même si nous n'avons pas d'explication rationnelle pour le redémarrage hier en milieu d'AM... Météo - Eclaircies, douceur et vent à composante sud. Bonne journée Impressionnant la manque de pluie au mont-dore. Seulement 107,2 mm depuis juillet. Pourtant le 1er semestre avait bien commencé. Total de pluie depuis le 1er janvier, 1455,7 mm. Si les modos pensent que mon message serait mieux dans le topic "sécheresse "🙄, pas de problème... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 novembre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 novembre 2018 il y a 8 minutes, laburle07 a dit : Bonjour, J'ai une cousine qui vit dans le secteur; je me renseigne et te tiens informé. Pour le CENRA; je vais faire une demande à mon contact. Il faut peut-être un contact précis à infoclimat? Le brouillard est revenu aujourd'hui sur al montagne enfin la bordure sud avec de la douceur et le calme (pas de vent). Petite bruine pas moment. Slt, merci , oui ce serait pas mal d'avoir une vp2 dans ce coin pluvieux 😉. Pour la verrerie, déjà savoir si c'est une vp2? , es qu'elle est sur internet ?, et ils voulaient partager les données sur IC 👍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 novembre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 novembre 2018 (modifié) Bonsoir, Joyeux Anniversaire @teloy15 ! Sans doute belle journée ici avec Tn +6,7 °C et Tx +17,7 °C ! En fait j'ai fait un aller/retour à Orléans pour voir le sympathique " Little @jeantou63 " Au départ de Clermont vers 8h, il faisait beau ... mais juste après Gannat, je suis rentré dans la brume au niveau de la Sioule : Brouillard pas très dense mais bien présent tout du long jusqu'à Orléans. Reparti en début d'aprem toujours dans les brumes, j'ai retrouvé le soleil après 20 km et pu admirer les couleurs automnales tout du long ! Modifié 15 novembre 2018 par Fanfoe63 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Après une belle après-midi (en tout cas, vu de la fenêtre de mon bureau … ), ce soir le ciel est luné et étoilé. Mon montre affiche 19h45 et mon thermo 21.1°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 novembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Le 12/11/2018 à 18:30, Thundik81 a dit : @mistigri07 : que vis-je ? (fiche de poste pas modifiée en conséquence) http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=07010001 @mistigri07 fiche de poste mise à jour avec 2 photos sur les 4 Lien : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07010001.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 15 novembre 2018 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 15 novembre 2018 il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit : Impressionnant la manque de pluie au mont-dore. Seulement 107,2 mm depuis juillet. Pourtant le 1er semestre avait bien commencé. Total de pluie depuis le 1er janvier, 1455,7 mm. Si les modos pensent que mon message serait mieux dans le topic "sécheresse "🙄, pas de problème... Bonjour @PAPY BOYINGTON Attention, la pluviométrie du poste est erronée: trop de vent toute l'année et trop de neige en hiver. Pendant le semestre froid, je corrige en m'appuyant sur les données relevées au pied du Sancy mais pas en été, mais la solution n'est pas satisfaisante. Bonne soirée 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 novembre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 novembre 2018 Bonsoir, belle petite journée automnale avec comme depuis quelques jours maintenant la petite couche d'inversion qui se morcelle pas avant la mi-journée. L'après-midi a été agréable on pouvait travailler en tee-shirt sans problème. Tn: en cours 9.2°C Tx: 16.4°C Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : @mistigri07 fiche de poste mise à jour avec 2 photos sur les 4 Lien : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07010001.pdf J'y suis aller mardi soir: 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 novembre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 novembre 2018 (modifié) La der des der ? certainement avec les T° à venir, mais ce matin c'était pour moi la plus belle cueillette de cet automne (2.5kg fraîches mais bien humides) RR 0.3mm la nuit dernière avec enfin une journée assez bien ensoleillée et la barre des 10 a été franchie (Tx de 10.5 °C) Petite fraîcheur ce soir sous un ciel magnifiquement étoilé Ta de 5.1 °C Modifié 15 novembre 2018 par bill07 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés