Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Ben il a fait froid à Beaumont : depuis minuit la température a oscillé entre -0,1 °C (1ère gelée depuis le 31 Mars) et +1,6 °C !

Du coups j'ose pas demander à Fanfoette d'aller voir dehors par +0,1 °C si il neige, car elle doit être dans l'insert à l'heure qu'il est 9_9

 

En tout cas moi j'ai rempli ma partie : pneus neige installés ce matin !

Puis la route vers le Ch'Nord : pas vu un gilet jaune en 600 km, et pas un seul ralentissement !

Du coups j'ai encore regardé le paysage avec Nostalgie (avec mes pneus neige :D) :

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 9
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Il neige depuis une dizaine de mn, pas de tenue au sol ou sur les toits Ta de +0.9 °C

Au passage je viens de visionner une vidéo et j'ai pensé à toi Vincent ( @ivoire42) si tu vas à Ténériffe évite d'aller fumer sur le balcon xD

https://www.msn.com/fr-fr/video/viral/canaries-une-vague-spectaculaire-emporte-un-balcon/vi-BBPSNzl

Modifié par bill07
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Petite Tn de 0.4°C ce matin à Malbosc et Tx de 4.6°C de maximum, vraiment pas chaud! 

Possiblement quelques flocons dans la nuit ? Sait-on jamais... 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bill07 a dit :

Il neige depuis une dizaine de mn, pas de tenue au sol ou sur les toits Ta de +0.9 °C

Au passage je viens de visionner une vidéo et j'ai pensé à toi Vincent ( @ivoire42) si tu vas à Ténériffe évite d'aller fumer sur le balcon xD

https://www.msn.com/fr-fr/video/viral/canaries-une-vague-spectaculaire-emporte-un-balcon/vi-BBPSNzl

 

Citer IC : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53360-calima-%C3%A0-tenerife/?do=findComment&comment=3021271

 

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 21 minutes, Thundik81 a dit :

j'avais pas vu :cry:

Bon là ça tombe fort, très fort et tout est blanc  :heart: Ta de + 0.6 °C

181119102920554811.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, Thundik81 a dit :

 

Là y'a une politique immobilière du littoral qui laisse rêveur hein...

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien blanchi toutes les surfaces sauf les routes suite à l'averse du début de soirée à présent nouvelle averse avec de joli flocons mais le radar indique que ça ne devrai pas durer.

A voir se que donnera se qui se passa sur le SO du département qui pourrait venir me tangenter.

Pour l'instant je mensure presque 1.5cm sur ma planche:

 

181119102653101443.jpg

 

et voila l'averse en cours:

181119102708692936.jpg

A noter qu'on a partiellement perdu Bauzon depuis 20h10  😭

Modifié par mistigri07
  • J'aime 9
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Après les flocons de tout à l’heure , le neige a cessée, le brouillard a complètement disparu... 

temperature qui baisse -3*c 

le paysage reste grisé. 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 50 minutes, bill07 a dit :

Il neige depuis une dizaine de mn, pas de tenue au sol ou sur les toits Ta de +0.9 °C

Au passage je viens de visionner une vidéo et j'ai pensé à toi Vincent ( @ivoire42) si tu vas à Ténériffe évite d'aller fumer sur le balcon xD

https://www.msn.com/fr-fr/video/viral/canaries-une-vague-spectaculaire-emporte-un-balcon/vi-BBPSNzl

 

Oui, je l'avais vue ... impressionnant !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

C'est presque plus blanc à Vernosc qu'ici. Peut être un êu froid avec -4°c depuis la fin de l'averse de neige vers 21 h. -3°c ce matin et une journée sans dége et qui se termine avec une fine pellicule banche recouvrant une couche de verglas. Faudra rester prudent demain avant le passage des saleuses, en espérant un peu pus de neige pour sécuriser la route.

 

Vais faire💤

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 43 minutes, bill07 a dit :

j'avais pas vu :cry:

Bon là ça tombe fort, très fort et tout est blanc  :heart: Ta de + 0.6 °C

 

 

Neige aussi en bas ici à Joyeuse, y'a 15min c'était de vraies Pizzas.

Maintenant neige faible T° en baisse avec 1,4°C

Ca tient sur l'herbe et les voitures, mais ça fond aussi par dessous, pas assez froid.

Modifié par ardeche07
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 3 heures, Belledonne a dit :

Il neige depuis quelques minutes et ça tient bien sur cette patinoire, à suivre ....

Parfait : je le note.

Comme il a encore neigé ici aujourd'hui (avant les <-15°C attendus dans la semaine ; la routine) ça doit nous faire du 4 j vs 13. Et du 55 cm vs 10. Je rajouterai le cumul génésien demain mais à la vue des radars, rien d'extraordinaire à attendre...

Edit pour @ivoire42, je n'avais pas remarqué que notre gentilé ressemblait autant au nom d'un entraîneur de foot. Pur hasard probablement vu le nombre de supporteurs de l'OL dans la commune.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Petite déception en me réveillant , dehors à peine un saupoudrage qui a tout juste blanchi les sols , des mini flocons virevoltent . 

La température remonte déjà avec -1*c . 

episode bien maigre... 

bonne journee 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Saupoudrage au sol.

Tout est bien gelé, Tn de -3.0°C.

Le redoux est déjà la avec -1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Je ne vois pas l'ombre de la trace d'un flocon ce matin.

Il fait moins froid qu'hier matin avec un mercure de -2.6°C actuellement.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un saupoudrage, un point c'est tout. Le vent du Midi est déjà en place et en grande forme. A noter une mer de nuages au fond de la vallée vers Saint-Étienne. Au dessus le ciel est très nuageux à couvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ma femme m’indique toujours une petite neige qui tombe. Léger saupoudrage sur sa voiture.

Temperature qui reste à 0,1 degrés depuis des lustres. 

Ici à Aurillac ça m’a l’air humide mais rien de blanc en tout cas.

Bonne journée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, bill07 a dit :

j'avais pas vu :cry:

Bon là ça tombe fort, très fort et tout est blanc  :heart: Ta de + 0.6 °C

181119102920554811.jpg

tu blanchis Carlos Gohsn??.....:cry:

petit saupoudrage cette nuit, Ta 0,7

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une belle mer de nuages s'est mise en place dans la vallée. La couche supérieure de cette mer est agitée par le vent du Midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...