Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 42 minutes, parhelie a dit :

Que de neige ce matin ! Environ 0,05 mm, de quoi sortir la pelle ! 

 

Moi je laisse la pelle : la petite cuillère suffira ! 

Brouillard et -0.3°C.

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel  en partie gris et quelques micro flocons sur le pare brise, il en tombait quelques uns, très épars et portés par la bise, cette nuit en rentrant du boulot, Ta: -0.8 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 31 minutes, damien63 a dit :

Bonjour,

Ma femme m’indique toujours une petite neige qui tombe. Léger saupoudrage sur sa voiture.

Temperature qui reste à 0,1 degrés depuis des lustres. 

 

Pareil ici avec 0,8°C de plus.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De belles éclaircies arrivent par le Sud sous le vent du Midi. La mer de nuages qui était bien montée (marée haute) est en train de disparaitre dans la vallée. Ta +1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Tout est au vert ici ce matin, un peu de brouillard, on voit aussi un peu de ciel bleu en levant la tête.

Tn en cours avec -0.6°C.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour !

 

Réveil blanc ce matin, les averses de la soirée et de la nuit ayant laissées 2 à 3 cm. Tout est blanc sauf le réseau routier. La neige ne sera plus qu'un souvenir ce soir. 

Mais c' était sympathique ce matin de se réveiller avec le paysage blanc. 

 

Ta: 1.4

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

+de 10 cm sur les balcons de la moyenne vallée du Rhône  ( st romain de Lerps, 500m )

 

( face à la confluence de l'Isère avec le Rhône )

IMG-20181120-WA0002.jpg

Modifié par lubo
  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Une belle mer de nuages s'est mise en place dans la vallée.

 

Même sans neige, Dame Nature nous a offert ce matin vers 8h un sympathique paysage/spectacle. Depuis la maison :

 

Le rocher d'escalade de la Roche Corbière et la maison du garde (du barrage du Gouffre d'Enfer) émergent tout juste :

IMG_4718copie2_eec8.jpg

 

Le versant Nord du Frioul :

IMG_4724copie2_bie3.jpg

 

Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

La couche supérieure de cette mer est agitée par le vent du Midi.

 

Une des nombreuses déferlantes :D:

IMG_4733copie2_wio9.jpg

 

Le soleil est arrivé peu de temps après pour illuminer tout cela mais c'était l'heure de partir au boulot...

  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Petit saupoudrage sur la montagne ardéchoise cette nuit ; Les précipitations se sont concentrées près de l'axe rhodanien avec environ 10 à15cm de neige à Beauchastel mais sans conséquence sur la circulation. Le temps se radoucit sous le vent de sud qui commence à se faire sentir. Il fait gris et humide à Vals les Bains (5.4°C à l'instant).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Une des nombreuses déferlantes :D:

IMG_4733copie2_wio9.jpg

 

 

Ah oui : mer démontée, y'a des creux d'au moins 20m là ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎11‎/‎2018 à 19:10, sylver19 a dit :

Slt, merci , oui ce serait pas mal d'avoir une vp2 dans ce coin pluvieux 😉.

 

Pour la verrerie, déjà savoir si c'est une vp2? , es qu'elle est sur internet ?, et ils voulaient partager les données sur IC 👍

Le CENRA fait appel à un prestataire (Fabrice Gregoire) pour la gestion de la station météo qui va le contacter sur le sujet… A suivre.

Pour la cousine je n'ai pas encore pris contact…mais j'y pense. Désolé pour le HS.

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

D’apres les webcams de Super Besse, il y a eu essais des canons ! Ce n’était pas le cas hier. Bon après ça ne va pas pour voir aller plus loin qu’un essai vu le temps des prochains jours. Mais pourquoi pas un temps plus hivernale pour nos stations à partir de la fin du week-end ? À suivre car ça serait le timing idéal !

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Et hop c'est parti pour la révision des skis en vue de la saison nordique. Ambiance légèrement hivernale au foyer du Ché. La route est uniformément blanche -  pas plus d'un centimètre, mais la couche est bien homogène, parfaite pour la conduite. Un bon petit vent pour rafraîchir les doigts et le nez. Une façon de se remettre dans le bain doucement.

 

En route pour une nouvelle saison

 

En route pour une nouvelle saison

 

Je retrouve mon bureau préféré : Au boulot !

 

En route pour une nouvelle saison

 

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Midi sur les quartiers sud : vent de sud bien présent, plus nuageux que vers Chateaucreux.

6.1°C.

 

Ps : inutile de vous préciser que le petit saupoudrage de ce matin à disparu.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, joli réveil ce matin avec presque 6cm sur ma planche de mesure.  Je pense d’ailleurs qu'ils ont été atteins car en me couchant peu après 0h00 mon allée en gravier noir était recouverte  alors qu'au petit matin il n'y avait plus rien donc une fonte à du s'opérer!

 

Puis la mâtinée s'est déroulé entre rares passages ensoleillé et de nombreuse périodes dans le stratus parfois épais.
D'ailleurs plus de brouillard depuis la mi-journée mais le ciel est toujours gris.

Coté mercure ça remonte à présent depuis que le brouillard s'en est allé et le pluviomètre comptabilise la couche neigeuse.

Tn: -0.8°C
Actu:  4.3°C

 

Avant de me coucher:
IMG_20181120_001908.thumb.jpg.2163af5b6cfba2cc60b903ae43fde237.jpg


Ce matin en partant au travail:

IMG_20181120_072640.thumb.jpg.6567f580b57408c6f44deb797661c6a1.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Un simple saupoudrage sur Saint-Régis ce matin, par-dessus la couche de glace d'hier soir. La température avait déjà remonté durant la nuit, il faisait entre -1.5° e t -2° lorsque je suis parti vers 7h.

 

Ce soir, pour clore ce (très) petit épisode, on devrait avoir le droit à un passage pluvieux/pluvio-neigeux/neigeux, peut-être un peu d'isothermie sur les hauts plateaux ? Ce serait de toute manière très temporaire.

 

Bonne journée ;-)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 33 minutes, mistigri07 a dit :

Bonjour, joli réveil ce matin avec presque 6cm sur ma planche de mesure...

 

...un peu moins ici avec 4cm ici mais presque 10cm à la Tour de Brison (200m plus haut) les précipitations et le froid ont pris hier soir la tangente N/E par le col de l'Escrinet en snobant le plateau, pas classique.

Il n'y avait guère plus de neige sur le massif du  Mézenc ou sur les stations ardéchoises que sur l'aérodrome d'Aubenas-Lanas xD.

Le Coiron et la vallée de l'Eyrieux ont été bien servis.

Retour d'une fine pluie depuis la fin de matinée, Ta de 3.7 °C la neige n'en a plus pour très longtemps.

EDIT Bauzon n'est pas restée longtemps OUT

Modifié par bill07
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

1.4mm dans le pluvio suite à la fonte de cette petite chute de neige.

Ta de 4.2°C, ciel bien couvert avec de rares apparitions du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Léger saupoudrage sur Malbosc cette nuit et en début de matinée. Rien de très exceptionnel mais tout de même, pour le coin ce n'est pas coutumier. 

Tn au village de -0.3°C et péniblement autour des 3°C en ce moment

 

 

IMG_1456.JPG

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...