Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Un peu de vent cet après midi, Tx de 7.2°C, Ta de 6.7°C.

La " couche " de neige n'a bien sur pas résisté :)

Départ demain pour ma dernière mission de la saison, direction Sainte Maxime pour le rallye du Var ;)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

le ciel s'éclaircit et la température baisse après une journée grise et froide, Ta: 0.1 °C, Tx: 2.9 °C, Tn: -1 °C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 55 minutes, el'bougnat a dit :

Un peu de vent cet après midi, Tx de 7.2°C, Ta de 6.7°C.

La " couche " de neige n'a bien sur pas résisté :)

Départ demain pour ma dernière mission de la saison, direction Sainte Maxime pour le rallye du Var ;)

 

Ne pas oublier le ciré, les bottes et des éponges!!!:cry: piégeux le parcours avec les feuillus qui perdent leurs habits d'été, les routes mouillées et sinueuses

Journée humide et ventée Ta 3,6°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ressenti froid ce soir sous le vent du Midi et une température de +4,4°C. Ciel très nuageux. Phénomène d'isothermie à ne pas exclure cette nuit sur le Haut-Pilat, cela dépendra bien évidemment de l'intensité des précipitations et de la tombée ou non du vent.

 

Édit : quelques gouttes sur les vitres exposées au vent.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonsoir une journée bien froide aujourd’hui avec une Tx 4.2 il commence à tomber de la pluie et neige mêlée  ce soir avec une Ta 2.1 a voir si la neige prend le dessus dans le courant de la soirée.

Modifié par toon15
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Plus de neige sur le bassin d'Annonay que sur le Pilat, c'est relativement rare je pense, même si globalement l'épisode fût éphémère.

Le soleil a tenté une percée entre 10 et 11h avant que les giboulées de grésil ou de pluie le remplace. C'est tjs le cas  avec 2.2°C de Ta en attendant la pluie (ou 1 peu de neige ?) cette nuit.

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 8 heures, laburle07 a dit :

Le CENRA fait appel à un prestataire (Fabrice Gregoire) pour la gestion de la station météo qui va le contacter sur le sujet… A suivre.

Pour la cousine je n'ai pas encore pris contact…mais j'y pense. Désolé pour le HS.

Slt, merki pour ton implication 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Après la neige de ce matin, retour de la pluie ce soir, 4mm actu pour cette journée, Ta de 2.3°C

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Il neige de plus en plus 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Gros flocons actu 

tient au sol

Modifié par benj63
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dralfot a dit :

Bonsoir,

Pluie et neige mêlée a Clermont

 

 

C etait majoritairement de la pluie il y a 10min. Desormais la neige domine largement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Apres l'épisode d'hier,  pour lequel les prévisions  de neige ont été complètement "à l'ouest", avec seulement un infime saupoudrage du à de rares averses, la journée fut grise froide  et même ventée (sud à sud ouest) jusque la fin d’après midi.

A la tombée du jour, les précipitations sont réapparues de façon assez inattendue pour ma part, et tout a reblanchi désormais.

Le mercure a peu bougé, -2°c ce matin, 2°c l’après midi, et 0°c ce soir, sous de fins flocons mais sans vent sensible.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nom d'un flocon !

Vous allez m rendre fou Benj63 et Dralfot : si j'avais été là j'ouvrais la station O.o

 

En attendant des news de Fanfoette, Tn -0,1 °C, Tx +5,0 °C et Ta +1,2 °C en forte baisse !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ici c'est Bien la pluie pour l’instant qui tombe modérément sous une température bien trop douce avec 3.2*c 

a voir comment ça tourne ... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Je viens de rentrer d'Aigueperse sous la neige bien humide qui tombe aussi chez moi. 1,8°C au thermo. Le pluvio de m VP2 n'a pas basculé de la journée ! Un peu surpris quand même... J'irais jeter un œil demain.

Tn de 0,1°C et Tx de 5,8°C

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bon bruine neigeuse actu 😂

Paysage blanc/gris

Modifié par benj63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...