Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 56 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

[HS on] ben mon Vincent, je ne vois pas pourquoi relever le post vu que je me suis expliqué plus haut.

C'était de l'humour degré 2 ou 3, peut-être maladroit, mais par exemple Mickaël a relevé l'aspect fractales que j'avais perçu et moi je n'ai voulu que relever la phrase "la voiture de Madame" par espièglerie ... (fort peu présente ici ^_^)

Bref si j'ai choqué @Thoupie42 et Madame je m'en excuse, y'avait pas intention ... [HS off]

 

Désolé, passant en coup de vent je n'avais pas tout lu … 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

[HS on] ben mon Vincent, je ne vois pas pourquoi relever le post vu que je me suis expliqué plus haut.

C'était de l'humour degré 2 ou 3, peut-être maladroit, mais par exemple Mickaël a relevé l'aspect fractales que j'avais perçu et moi je n'ai voulu que relever la phrase "la voiture de Madame" par espièglerie ... (fort peu présente ici ^_^)

Bref si j'ai choqué @Thoupie42 et Madame je m'en excuse, y'avait pas intention ... [HS off]

 

Aucun souci, j'avais bien relevé le second degré, propre d'ailleurs à ce topic ;).

 

Ce soir, frais (+2,8°C) sous un ciel étoilé et une brise de Sud. Le Furan qui coule au fond de la vallée est bien bruyant.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 je vais farter mes vieux ski de fond au cas où ... ;)

Hein? Où ? Quand ?

Je rentre, j'ai pas lu grand chose, y'a d'la neige en prévision ?😛

Ta de 1.7, ciel clair

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Heu ça va être chaud quand même pour la neige par ici ... quelques flocons au-dessus de 800 voir 1000 mètres d'ici lundi, mais pour skier ...

Ta +2,7 °C et peu d'espoir (sauf pour les roses de Décembre :P).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Aucun souci, j'avais bien relevé le second degré, propre d'ailleurs à ce topic ;).

 

 

Et moi je me suis laissé emporter, pas bien connaisseur des degrés du topic … (Maeva m'appelle papa … des fois, et plus souvent "Tête de clown" !.... j'comprend pas pourquoi …)

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc bon on peut être grossier ici : Génial Congénial ! 🤔

 

Je voulais partir sur la turlutte, enfin le gros turluron (dit comme ça, ça paraît encore plus sale).

@le-planezard : vous ne partirez pas à Billom même ? Si c'est le cas je m'inscris en faux sur ta mention de Livradois : faut pas abuser sur l'extension de ce dernier ! (enfin là je m'en contrefous). Même si la ville fait partie du PNR du Livradois [pas de Forez en Auvergne par contre :@🤬-sujet très sensible].

 

Quitter une vicaire pour une autre... je te l'avais fait pour Valu, je l'avais fait pour Billom pour un autre membre il y a quelques années.

Ici première forme moderne avec mention du vicus dans PROU Mérovingiennes 1781 > BnF MER-1893 : mlLJ0G.jpg

 

Les érudits du 19ème ont forgé sur la forme latine le Tolornais.

Ce qui me gonfle par contre c'est que Toscane auvergnate qui a 15 ans (création de paysagers) se retrouve sur la carte IGN : impossible affraid.gif

Et Wikipedia qui parle de climat pour le rapprochement :sick:

Modifié par Thundik81
mise en page, con de forum
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 57 minutes, ivoire42 a dit :

 

Et moi je me suis laissé emporter, pas bien connaisseur des degrés du topic … (Maeva m'appelle papa … des fois, et plus souvent "Tête de clown" !.... j'comprend pas pourquoi …)

 

Tu as de la chance : ma fille ne rit plus à mes blagues... Surtout quand je répète les mêmes depuis 15 ans ; j'comprend pas non plus pourquoi...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Sylane a dit :

Tu as de la chance : ma fille ne rit plus à mes blagues... Surtout quand je répète les mêmes depuis 15 ans ; j'comprend pas non plus pourquoi…

 

Chez nous, non seulement elle en rit mais maintenant c'est elle qui les fait !

Genre à 6h30 un lundi matin : "Papa, Maman, levez-vous vite !! Y'a plein de neige !" … Madame, neigeophobe, et bibi, neigeophile, on se lève très vite et la verdure est toujours maitre des lieux  … Files dans ta chambre et récites-moi la table de 8 !! xD

 

PS : ceux qui l'ont croisé à Boudes doivent se dire que j'exagère … nan : elle était intimidée et calme ce jour-là !

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 6 heures, Thundik81 a dit :

Notre président en action : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32445-réseau-static-suivi-du-déploiement/?do=findComment&comment=3024485

@le-planezard : ne prends pas une crise cardiaque en lisant ce message (le Plomb).

 

 

Nouvelle station au Falgoux donc (pourquoi prendrais-je une crise cardiaque au fait ?)

Pff. Réveillé vers 5h avec une douleur assez insupportable (une dent ou plutôt un pseudo dent en métal qui irradie dans toute la machoire - ça fait des jours que ça dure et, pas de carie selon le dentiste, vu que tout est mort à cet endroit, mais bobo quand même - m'en suis allé faire le tour du village à pied question de divertir la douleur. Tant que je marche ça va mais je peux passer non plus mes journées à galoper..)

1,6°C actu. Ciel couvert. Pas encore de vent mais ça devrait arriver dans la matinée, avec peut-être quelques précipitations pluvio-neigeuses. Un paquet se balade à l'ouest, il dit pleuviotter sur Aurillac/Vic sur Cère. On verra si ça passe la montagne.

  • Haha 1
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

La pluie n'a pas encore pointé le bout de son nez ici mais ça devrait pas tarder si j'en juge l'aspect du ciel bien couvert.

Ta de 3°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand vent du Midi, ciel très nuageux à couvert, +7,8°C (8h45) après une Tn de +2,3°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Finalement pas de gelée avec 0,9 de Tn et Ta de 2,7°C.

Sinon les premières précipitations à Super Besse sont de la neige jusqu'en bas ! C'est cool !

Ce qui l'est moins c'est ça

Diagramme GEFS

Ça ne fait pas rêver pour espérer une ouverture début décembre...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , une ta de 4° C ;    avec un temps bien couvert et les premières gouttes de la 

perturbation qui arrive mais semble bien faible quand mème bref un dimanche à rester à la maison!

PS : pour @ivoire42 je préfaire ton nouvel Avatar à l'ancien!:D .

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle averse de pluie froide actu.

Ça blanchit illico (comme prévu) sur les hauteurs - Ta de 0,3°C à Prat-de-Bouc.

MF avait misé sur une LPN autour de 1300m, on y va tout droit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La pluie est bien là comme attendu, pas très généreuse, les précipitations restent faibles pour l'instant.

Ta de 4°C.

MF estime la LPN à 900m sur le secteur Sancy ouest.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Mouais.. Quand on voit ce genre de cartes (dans un futur certes très lointain), on se dit qu'on n'est pas prêt d'ouvrir la station nordique.. (à la limite ça m'arrange cette année particulièrement vu tout le bordel que j'ai à gérer d'ici les vacances de Noël, mais bon quand même..)

 

gfs-0-276_krg6.png

 

Les coups de vent sont de sortie sur la Planèze - presque 3°C et donc toujours de la pluie à 1050m (faut probablement monter 200m au-dessus pour voir de la neige)

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

Pff. Réveillé vers 5h avec une douleur assez insupportable (une dent ou plutôt un pseudo dent en métal qui irradie dans toute la machoire - ça fait des jours que ça dure et, pas de carie selon le dentiste, vu que tout est mort à cet endroit, mais bobo quand même - m'en suis allé faire le tour du village à pied question de divertir la douleur. Tant que je marche ça va mais je peux passer non plus mes journées à galoper..)

1,6°C actu. Ciel couvert. Pas encore de vent mais ça devrait arriver dans la matinée, avec peut-être quelques précipitations pluvio-neigeuses. Un paquet se balade à l'ouest, il dit pleuviotter sur Aurillac/Vic sur Cère. On verra si ça passe la montagne.

J'aime ton sourire Vincent

image.png.0f77d3dd0f6292556c598700bb60f22e.png

pour en revenir au sujet de ce forum légèrement dévoyé, Tn 2,9  Ta 5,5°  couvert, venté

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, papulefer a dit :

J'aime ton sourire Vincent

image.png.0f77d3dd0f6292556c598700bb60f22e.png

pour en revenir au sujet de ce forum légèrement dévoyé, Tn 2,9  Ta 5,5°  couvert, venté

 

La photo date d'il y a quelques années, ça allait encore depuis m'en reste un peu moins :)

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...