Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, finalement l'après-midi aura été agréable malgré quelques nuages nous privant de temps à autre de soleil.
Tx: 13.7°C

 

Au final lors de ma balade dominicale la lumière était propice à un type de prise de vue que j’affectionne particulièrement en temps normale mais quand les couleurs de l'automne s'en mêlent c'est encore mieux 😍

181104093254628234.jpg

 

Ahh puis il me semble que je vous en avait parlé ici mais nous sommes le grand jour de la sortie de la web série dans laquelle je participe avec mon camarade de chasse.
Alors c'est parti je vous emène avec moi en chasse:

 


Je pense créer un sujet à ce propos je mettrai le lien ici pour éviter d'encombrer le topic.
EDIT: voila qui est fait:



Bonne soirée!
 

Modifié par mistigri07
  • J'aime 9
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt Hervé , je ne sais pas si la question t'a déja été posé , elle est à qui cette VP2 à st sauves?

Salut Lilian,

J'avais fait des recherches il y a quelques années pour trouver le propriétaire de cette station, j'avais même essayé de la localiser plus précisément, me baladant dans St Sauves mais j'avais fait chou blanc... A priori d'ailleurs, elle n’émet plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 10 minutes, rvbo a dit :

Salut Lilian,

J'avais fait des recherches il y a quelques années pour trouver le propriétaire de cette station, j'avais même essayé de la localiser plus précisément, me baladant dans St Sauves mais j'avais fait chou blanc... A priori d'ailleurs, elle n’émet plus.

ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, rvbo a dit :

Salut Lilian,

J'avais fait des recherches il y a quelques années pour trouver le propriétaire de cette station, j'avais même essayé de la localiser plus précisément, me baladant dans St Sauves mais j'avais fait chou blanc... A priori d'ailleurs, elle n’émet plus.

 

J'avais répondu en privé à Lilian avec coordonnées du proprio.

Elle émet encore ce soir... [migration non auto vers WLv2]

Perso je ne vois pas l'intérêt de le contacter pour éventuelle StatIC mais si quelqu'un est intéressé m'envoyer un MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mistigri07 a dit :

[...]

Au final lors de ma balade dominicale la lumière était propice à un type de prise de vue que j’affectionne particulièrement en temps normale mais quand les couleurs de l'automne s'en mêlent c'est encore mieux 😍

181104093254628234.jpg

[...]

 

C'est l'Aÿ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Petite ballade dans le plateau hier. Quartier vivant et branché de Montréal. Temps par contre très désagréable avec une pluie froide qui nous a accompagnés durant toute l'après-midi. Et même quelques flocons mouillés notés ma collègue (non infoclimatiste mais intéressée désormais aux relevés nivaux) de même que par @Warren117et @canard76.

Je ne résiste pas non plus à vous envoyer aussi ce panneau indicatif à l'entré de l'avenue du Mont-Royal qui remet en cause la cardinalité même 😉. Pas étonnant que Montréal soit si froide soit on va au nord, soit on va à l'est.

IMG_20181103_170732.jpg

  • Merci 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'ose* : Ben hier c'était la fête aux chasseurs ici ! :ph34r:

 

il y a 7 minutes, Sylane a dit :

Petite ballade dans le plateau hier. Quartier vivant et branché de Montréal. Temps par contre très désagréable avec une pluie froide qui nous a accompagnés durant toute l'après-midi. Et même quelques flocons mouillés notés ma collègue (non infoclimatiste mais intéressée désormais aux relevés nivaux) de même que par @Warren117et @canard76.

Je ne résiste pas non plus à vous envoyer aussi ce panneau indicatif à l'entré de l'avenue du Mont-Royal qui remet en cause la cardinalité même 😉. Pas étonnant que Montréal soit si froide soit on va au nord, soit on va à l'est.

[...]

 

Jolie ballade que ce panneau qui nous donne le tournis ^_^

 

Edit: un va sûrement dire : « je me demandais qui allait la sortir ? ».

Oui ça me démangeait xD

Modifié par Thundik81
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 12 minutes, Thundik81 a dit :

 

C'est l'Aÿ ?

 

Oui juste dessous le sanctuaire.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Très doux ce matin, Tn de +7.1°C mais déjà +9.4°C avec un vent de Sud qui se renforce ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

La douceur est encore plus marquée côté occidentale du MC :

13.3°C à La Bourboule, 12.2°C à Laqueuille, 12°C à Pérols/Vézère (19). Seul St Angel affiche un mini 2.9°C.

11.5°C ici, d'assez fortes bourrasques de Vent de S.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Tn de 5.4°C ici à 3h00, et déjà 14.3°C actu :)

Ciel couvert sous un petit vent de S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

ciel plutôt clair qui permet d'apprécier le lever du soleil. La douceur est de mise, Ta: 10.3°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bilan des épisodes neigeux/pluvieux de la semaine dernière à Sagnes et goudoulet (1230 m) pr-ès du mont gerbier = 207mm!

Ce matin, l'épisode pluvieux méridional se met en place : petites pluies du sud et entrée maritime (brouillard sur la frange sud du plateau ardéchois), Il fait doux  : 13°C à Vals les bains.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent souffle déjà fort ici, sous de très belles éclaircies.

Quelle douceur, et dire qu'il y a une semaine jour pour jour, on été dans le blizzard avec plus de 40/45cm !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sympa la station de Vichy.

 

8,6 °C à 9h, HR 98 %

17,9 °C à 10h, HR 55 % !

 

21,3 °C à 12h, une des stations les plus chaudes de France métropolitaine.

 

En fait c'est même la plus chaude sur la carte IC pour 11h TU !

Modifié par Mica
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'est grand vent (SE) cette nuit et ce matin en Planèze : Rafales à 80km/h sur Prat-de-Bouc à 10h, et actuellement 77km/h dans le jardin.

Températures douces : 12°C actu. (Tn à 8,8°C)

Ciel gris, perturbé. Pluie attendue demain matin.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ça souffle fort actu du côté de Gerzat, dans une certaine douceur ( gâchée par le vent 😉)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

nuit ventée (Sud), douce Tn 9,5°. Soleil en matinée avec une barrière nuageuse derrière le Deves. Puis la pluie est arrivée au moment du déjeuner (bien n'ait pas été invitée..) Ta  11°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nous sommes le 5 novembre 2018 après Jésus-Christ, toute la Rupiscicie est retournée au vert... Toute ? Non ! Un lieu-dit (Le Clapeau - altitude 610m) résiste encore et toujours à la douceur :D :

 

IMG_4563copie2_dwv4.jpg

 

Plus pour très longtemps je vous l'accorde...

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 58 minutes, Thoupie42 a dit :

Nous sommes le 5 novembre 2018 après Jésus-Christ, toute la Rupiscicie est retournée au vert... Toute ? Non ! Un lieu-dit (Le Clapeau - altitude 610m) résiste encore et toujours à la douceur :D :

 

IMG_4563copie2_dwv4.jpg

 

Plus pour très longtemps je vous l'accorde...

 

Il mériterait une petite station météo libellée TAF ce Clapeau !!

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Hello ! Temps bien couvert en ce début d'après-midi.  Pourtant, la matinée était plutôt ensoleillée. 

Petit vent de S avec quelques bonnes rafales. 

Grande douceur actu avec 16.4.

 

received_1952401544795979.thumb.jpeg.d9253da7884d5734343342c909482d39.jpeg

Photo prise à 11h45 en attendant que le petit bout sorte de l'école !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Après un début de journée relativement ensoleillé, ciel de plus en plus couvert, mais pas de pluie.

Vent de sud se renforçant. Déjà quelques bonnes rafales. Grande douceur.

Bonne fin de journée et merci à @mistigri07 pour sa vidéo de chasseur d'orages !

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Nous sommes le 5 novembre 2018 après Jésus-Christ, toute la Rupiscicie est retournée au vert... Toute ? Non ! Un lieu-dit (Le Clapeau - altitude 610m) résiste encore et toujours à la douceur :D :

 

IMG_4563copie2_dwv4.jpg

 

Plus pour très longtemps je vous l'accorde...

 

Le casse-burnes de service est là (pas le vent du Midi, moi) : c'est sur Planfoy la maison et le terrain en arrière plan 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Nous sommes le 5 novembre 2018 après Jésus-Christ, toute la Rupiscicie est retournée au vert... Toute ? Non ! Un lieu-dit (Le Clapeau - altitude 610m) résiste encore et toujours à la douceur :D :

 

IMG_4563copie2_dwv4.jpg

 

Plus pour très longtemps je vous l'accorde...

J'adore la piscine ! J'espère qu'ils ont une bonne pompe à chaleur car même l'été ils doivent surement avoir un peu d'ombre et de la fraîcheur les matins !

 

Il y a 2 heures, Thomi a dit :

Hello ! Temps bien couvert en ce début d'après-midi.  Pourtant, la matinée était plutôt ensoleillée. 

Petit vent de S avec quelques bonnes rafales. 

Grande douceur actu avec 16.4.

 

received_1952401544795979.thumb.jpeg.d9253da7884d5734343342c909482d39.jpeg

Photo prise à 11h45 en attendant que le petit bout sorte de l'école !

 

C'est un temps très flou vers chez toi !! 🤣

 

Bon sinon le ciel est totalement couvert et comme dit plus haut, la douceur est gâchée par le vent assez fort !

 

8,7°C de Tn et 19,6°C de Tx.

Ta de 16,2°C

 

Bonne soirée

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour ambiance d'avant la pluie ici avec un vent du midi en pleine forme

peut etre entre 40 à 50 km _H en moyenne   avec des rafales entre 70 à 80 bref c'est agité:ph34r: et

trés gris mais avec comme prévu trés peu de pluie pour l'instant ( 1 mm ).

la température est douce avec une ta de 11° C jespère qu'il va bien pleuvoir demain

car ici finalement la nature en a encore grand besoin!

Bonne soirée à tous !:)

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...