Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Regardez ça comme c'est beau ! C'est incroyable comment les stratus épousent le moindre vallon vosgien ! 

Sympas les Altocumulus ondulatus cet après-midi !    

Géniale cette webcam ! Avec la météo qui peut être violente là-haut elle va être interessante à suivre. Sinon je suis monté quelques instants après le sunset, superbe spectacle !   

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais ici il fait bien frais ce soir mais ça remonte avec les nuages (c’est descendu jusqu’à -1,1) actu -0,9 ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La T° à baissé très vite à la tombée du jour, 3,4° à 18h et s'est stabilisée depuis.

 

Tx de 7,6° avec une vive bise. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 7 heures, thib91 a dit :

Faible gelée ce matin sur Nancy avec -1°.

 

Plein soleil à nouveau aujourd'hui sous des températures de saison (7° à midi), cette année 2018 semble vouloir titiller 2003 niveau ensoleillement.

A Strasbourg, à ce jour, on est à 2037 heures. Le record de 2003 est de 2198 heures.

En ayant novembre et décembre au niveau de leurs records (110 heures et 99 heures), on serait juste en-dessous de cette valeur (2183 heures). Et rien n'indique encore qu'on puisse être au niveau de ces records. A suivre, même si la proba est très faible 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

superbe journée ici et malgré la bise avec une T° qui ne baissait pas hier soir (encore 4° à 22h) ça a fini par chuter dans la nuit, T°n de -4.4° (contre -5.1° hier)et maxi bien agréable de 6.7° sous un beau soleil. Ce soir ça baisse mieux qu'hier, on devrait être à nouveau sous les -5 demain matin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

2,8° à Entzheim actu,  en centre ville 3,4 °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

MERTZWILLER

Après une remontée de la température en cours de soirée, le mercure baisse finalement tranquillement : 3,4°C sous abri actuellement.

Les relevés du jour > Tx 6,5°C | Tn 2,2°C | Pluvio 0,0 mm

 

STRASBOURG - Lycée Couffignal

Baisse tranquille et progressive de la température dans la capitale alsacienne : 3,3°C sous abri actu.

Les relevés du jour > Tx 7,6°C | Tn 1,9°C | Pluvio 0,0 mm 

 

Gelée demain, ou pas? ;)

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid ce matin avec du gel et un ciel encore dégagé, pas de givre.

Tn:-2.3° Tact:-2.2° Pression:1016.6hPa en baisse Hr:85% Vent constant de N/E.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est la première fois que je dois des Td aussi basses une mi-novembre, actu une Td de -7°, assez remarquable, signe qu'on est dans de l'air bien froid en altitude et dans un air bien sec grace au ciel dégagé de la nuit, les sols sont gelées et durs. actu -2,0° Tn en cours le tout avec du vent. On attend les premières chutes de neige de la saison aujourd'hui même si c'est temporaire

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid ce matin, la valeur est tout à fait classique (tn -1,4°), mais le vent est vraiment mauvais avec des rafales de NE proches des 40km/h.

 

Actuellement,  e ciel se couvre par le NE.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pas de gelée ce matin, ni du côté de MERTZWILLER, ni en intra-muros ici à STRASBOURG. Le ciel mitigé et/ou la présence d'un petit vent sensible a sans doute empêché une plus grosse baisse de la température dans la bourgade alsacienne tandis qu'ici, je pense que c'est plutôt l'effet urbain qui empêche cette baisse.

Les Tn matinales, très très proches des gelées > respectivement 0,2°C à Mertzwiller et 0,1°C à la station MAE du lycée Couffignal. -0,5°C du côté d'Enthzeim au relevé de 6h00, Td très bas en effet avec -8,3°C (même si je n'ai jamais réussi à comprendre ce que ça impliquait).

 

Actuellement ciel mitigé et froid ce matin à Strasbourg intra-muros. Un petit vent sensible accentue la sensation de froid. Actu on relève 0,6°C.

1,1°C à Mertzwiller.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour d’un grand week-end en Moselle-Est sous un franc soleil contrarié par une bise présente. Pas regardé les modèles depuis... quelle vague de froid 😂 -1° a 800m dire que je pensais a des journées sans dégel 😂 très légère floconnade sur le massif.

 

Actu 2° à STA sous la grisaille et le blocage à 500m de l’usine ... à quand le jour où les citoyens se mobiliseront autant pour autre chose que leur propre intérêt (financière), la planète, elle, va mal...

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonjour à tous.

Ca y est première gelée ici aussi.

Tn -0.6 °C

Encore des éclaircies ce matin à Illkirch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de -0,6° à Entzheim, 2ème gelée de la saison et toujours pas de gelée au lycée Couffignal où le thermomètre s'est arrêté à 0,1°...

 

Ciel partagé entre nuages et ciel bleu, bise sensible.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Première gelée de la saison enfin à Seltz. 

Tn -1,1° malgré le ciel nuageux et le vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Neige depuis 15 minutes sur Dannemarie.

 

Le sol est suffisamment froid pour qu'ils tiennent mais l'intensité ne suffira pas pour l'instant à faire une couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...