Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Ca floconne faiblement actuellement à Strasbourg :) 

Difficile d'être catégorique. Une fois dehors en regardant les lampadaires, ça chutait au ralenti comme des flocons mais ça ressemblait bien à de la bruine aussi. Je n'arrive pas à trancher. 

T° stable voire en très légère hausse, proche des 3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Regardez ça comme c'est beau ! C'est incroyable comment les stratus épousent le moindre vallon vosgien ! 

Sympas les Altocumulus ondulatus cet après-midi !    

Géniale cette webcam ! Avec la météo qui peut être violente là-haut elle va être interessante à suivre. Sinon je suis monté quelques instants après le sunset, superbe spectacle !   

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Retour de la neige. Chute faible mais régulière sur Colmar entre 14h30 et 16h30. Température largement positive, ça n'a pas tenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

Chez moi probablement un peu de neige. On verra en rentrant si ça a tenu un peu (si ça n'aura pas fondu d'ici là).

1.3 °C actu.

 

 

Effectivement c'est blanc chez moi dans l'herbe et autres surfaces favorables.

Je mesure entre 0.5 et 1 cm :)

Ça fond actuellement mais toujours pas de basculement.

 

1er jour avec neige au sol donc (également 1ère gelée)

Tn -0.6 °C

Tx 3.9 °C (la plus basse depuis le 19 mars)

T 1.4 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Quelques flocons encore de temps à autres.

ll fait froid au sol et dans l'air, car le léger saupoudrage ne bouge quasiment pas ici vers 400m.

Une petite ligne d'averses s'est formée sur le Jura, je ne sais pas si elle pourra toucher le secteur...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 31 minutes, RomainD a dit :

Difficile d'être catégorique. Une fois dehors en regardant les lampadaires, ça chutait au ralenti comme des flocons mais ça ressemblait bien à de la bruine aussi. Je n'arrive pas à trancher. 

T° stable voire en très légère hausse, proche des 3°

 

C'était de la bruine sur Esplanade quand je suis sorti à 18h, mais c'était vraiment vraiment faiblard...

 

Sinon RAS aujourd'hui, hivernale ce matin avec une bonne bise (ça devient dur les trajets en vélo même équipé ! :ph34r:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bande de chanceux je vous lis plus ;) ! 

Non plus sérieusement ici en plaine sud est quasiment aucune tenue chez moi mais dès qu’on monte un peu plus vers st louis ça tenait mieux... Fin de l’épisode vers 18h30

Bien frais ce soir t actu 0,6 stable premier épisode de neige sans tenue le 19 novembre donc, plutôt précoce mais rien de rare ;) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1,4mm de pluie ici avec temporairement  un passage en neige seul.  

 

Actu 2,4°C... A voir pour demain pour la première gelée, c'est pas encore gagné ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 30 minutes, Toto74 a dit :

 

C'était de la bruine sur Esplanade quand je suis sorti à 18h, mais c'était vraiment vraiment faiblard...

 

Sinon RAS aujourd'hui, hivernale ce matin avec une bonne bise (ça devient dur les trajets en vélo même équipé ! :ph34r:)

 

Pour ma part j'ai vu quelques flocons virevolter par-ci par-là, mais majoritairement c'était de la bruine ou de la fine pluie en effet :). Mais plus rien lorsque je suis rentré du SUAPS vers 20h30.

Oui journée hivernale aujourd'hui sur la capitale alsacienne. Ciel mitigé en matinée puis celui-ci s'est couvert dans l'après-midi, et enfin en soirée quelques PP. Impression fraîche à froide (surtout à vélo, je confirme !).

 

STRASBOURG

3,4°C sous abri actuellement au lycée Couffignal. L'impression est froide.

Les relevés du jour > Tx 5,1°C | Tn 0,1°C | Pluvio 0,0 mm

 

MERTZWILLER

Température de 3,1°C sous abri actuellement. Pas de PP a priori dans la dernière heure.

Les relevés du jour > Tx 4,5°C | Tn 0,2°C | Pluvio 0,5 mm

 

Pas de gelée dans les deux cas pour aujourd'hui, c'est mauvais pour les stats! 😛

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la neige reprend de manière plus intense sur Besançon après quelques faibles averses entre 17h et 19h. Il fait actuellement 0,2°C, seules les voitures sont saupoudrées.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

On a eu droit à notre 2ème neige cet am à partir de 16h, dont une forte averse vers 18h tenant partiellement au sol , plus sûrement

Au dessus de 300m également, comme sur le plateau longovicien.

Le mercure chutant alors sous le degré,  0,5°

Ta 1,4°  , 2,4mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien hivernale avec un petit saupoudrage de neige, une couche plus épaisse dès lors qu'on se dirige vers corcieux le tout par une température proche de 0°il s'agit ici de la deuxième neige au sol après l'épisode (plus conséquent) du 30 octobre dernier

 

T°n: -2.8°

T°x: 2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel en partie dégagé ce matin et il gèle au sol,  le vent a finalement bien asséché les surfaces cette nuit et le risque de verglas est moindre. Tn en cours: 0.2° Pression:1005.1hPa stable Hr:81% Vent bien sensible de secteur Est pour 15 à 25km/h en pointes.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

C'est blanc dehorssuite aux chutes de neige de hier fin d'AM et des faibles de ce matin.

Ta= 0.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Faible neige tout à l'heure, rien de plus qu'un petit saupoudrage sur les toits et les pelouses vers 400m, comme hier soir. 

Les toits ont légèrement blanchi jusqu'au bord du Doubs (250m).

La température va maintenant vite remonter en matinée.

Tn à Besançon +0,2℃.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas de gelée généralisées ce matin.

Nouvelle gelée de justesse ici avec -0,1° ;) 

 

-0,4° à Selestat et Strasbourg,

-0,1° à Waltenheim.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours pas de gelée ici avec une Tn de 0.7°C ce matin. 

 

Actuellement 1.1°C et toujours ce vent d'est à plus de 30km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Temps hivernal hier sur Strasbourg, surtout avec ce vent glacial! 

Ma mère m’a signalé des chutes de neige hier sur Dauendorf.

ce grand soleil sur Strasbourg. 

‘Impressionnant les nuages bas qui suivent la frontière entre le nord-est et l’Allemagne. Ces derniers semblent totalement immobile en plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...