Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Rien a attendre pour cette épisode effectivement Thib.

 

aromehd-25-8-0.png?19-16

 

Certainement a peine l'herbe blanchi, mais de la a dire rien à attendre, c'est déprimant et ca ne veut absoument rien dire, ce n'est qu'un jugement personnel, laisse libre l'interpretation a chacun.

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Regardez ça comme c'est beau ! C'est incroyable comment les stratus épousent le moindre vallon vosgien ! 

Sympas les Altocumulus ondulatus cet après-midi !    

Géniale cette webcam ! Avec la météo qui peut être violente là-haut elle va être interessante à suivre. Sinon je suis monté quelques instants après le sunset, superbe spectacle !   

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici faible tenue sur les champs et toitures mais 3 fois rien et ça a l’air de s’être arrêté...  cumul au pluvio 0,5 mm

t actu 0,2

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1 flocon par minute à Strasbourg.

Râlant quand on voit le radar et les messages de Saverne par ex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mica2006 a dit :

Rien a attendre pour cette épisode effectivement Thib.

 

 

 

Certainement a peine l'herbe blanchi, mais de la a dire rien à attendre, c'est déprimant et ca ne veut absoument rien dire, ce n'est qu'un jugement personnel, laisse libre l'interpretation a chacun.

 

Interprètes les éléments à ta disposition comme tu le souhaites pour chez toi Mica, pas de soucis 🙂.

 

Je parlais du centre 54 sous 300m d'altitude, je doute que l'herbe y blanchisse c'est ma lecture des modèles et je ne vois pas ce qu'il y a de déprimant 🤔

On est jamais à l'abri d'une surprise avec des précipitations un peu plus consistantes mais cela devrait rester anecdotique.


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir 1ére averse de neige vers 16h  de beaux  flocons pendant 1/2 heure puis  floconade de neige fine et mouillée jusqu'à maintenant     -+-+cette neige a blanchi les premières collines de la région de Mutzig à partir de 300 metres environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG - secteur Neudorf

Petite pluie en cours actuellement ici, peut-être quelques flocons mêlés mais je n'en suis pas sûr. 3,6°C actu au lycée Couffignal, plutôt stable.

 

MERTZWILLER

La température continue à baisser plus au Nord du Bas-Rhin : 2,5°C actu. Un peu de pluie mais a priori pas encore de neige selon les dires de mes parents. 0,5 mm au pluviomètre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige actuellement avec 3 cm au sol ambiance hivernal avec en prime un vent en rafale a 25km/h ,

temperature -0.2 IMG_3788.thumb.JPG.4621282b90d9afb109401af372e874a9.JPG

Modifié par KJM
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il neigeotte jusqu'à Besançon par 2°c, sur Valdahon le saupoudrage sur les zones froides.

 

Par contre sur le pays horloger ça tient sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

@thib91 : arf en effet sur le centre lorrain on prend une carotte de compétition actuellement 😂

 

Chute de neige faible en cours quand même ! 

Modifié par supercell54
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est la fin ici, 1 à 2 cm de tombé dans l'herbe et des routes saupoudrées. La fonte est en cours. Ambiance froide et blanche. La dernière fois qu'il y avait eu un épisode de neige au sol un 19 novembre c'était en 1996 et c'était un .... Lundi, quelle coïncidence. Mais à l'époque, il était tombé pas moins de 10 cm de neige collante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas vu de flocons ici à Illkirch mais ça m'a peut-être échappé.

J'ai plutôt vu une petite bruinasse.

 

Chez moi probablement un peu de neige. On verra en rentrant si ça a tenu un peu (si ça n'aura pas fondu d'ici là).

1.3 °C actu.

 

Certains ont comparé cet épisode à novembre 2010, on en est bien loin...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps gris et froid toute la journée, donnant déjà un peu de neige en grain ou quelques flocons en cours de matinée mais également un peu de bruine. Temps en partie sec l'après-midi avant l'arrivée des chutes de neige faibles à modérées depuis 17H30 environ. Actuellement, neige fine et serrée en cours avec blanchiment de l'herbe et un début sur le bitume.

Tn:-2.3° Tx:2.9° Tact:0.2° Au pluvio:0.2mm, Vent maximal:38.6km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bah dis donc il y en a qui se régalent alors qu’ici, on a eu un passage un peu plus modéré qu’élément d’une petit heure (à une heure près ça tenait partout), mais non mais non on s’est fais avoir comme d’hab 😪. Bref c’était quand même la vraie 1ere journée hivernale de la saison ;) t actu 0,4 ça remonte... pluvio 0,6mm 

 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Sols blanchis à Autechaux d'après ma mère ( -0,5 °C au thermo voiture).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a une heure, du 25 a dit :

Il neigeotte jusqu'à Besançon par 2°c

 

Oui, il neigeottait jusqu'en centre-ville tout à l'heure, très léger saupoudrage à partir de 350m d'altitude environ.

Il ne tombe plus rien actu, lune visible.

+0,6℃ à 19h à la station de Besançon.

Tx du jour bien basse, seulement +2,1℃

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 7 minutes, besacmétéo a dit :

 

Oui, il neigeottait jusqu'en centre-ville tout à l'heure, très léger saupoudrage à partir de 350m d'altitude environ.

Il ne tombe plus rien actu, lune visible.

+0,6℃ à 19h à la station de Besançon.

Tx du jour bien basse, seulement +2,1℃

 

Oui mais ça blanchit sur les toit à 300 m secteur palente. Une averse brève à l'air de se diriger vers vous.

 

 

@Barry

 

Il y a 20 grosses minutes :  Autechaux

agBKA11.jpg


YsTJSxy.jpg


WGsWnZP.jpg

 

Modifié par du 25
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fin des chutes de neige par ici depuis 30mn, laissant une fine pellicule dans l'herbe et un début sur le bord de la route.

Fonte en cours actuellement avec 0.2°. 0.4mm au pluvio, regel possible de l'humidité demain matin, ça risque de glisser par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...