ollpat Posté(e) 13 octobre 2021 Paimpol Partager Posté(e) 13 octobre 2021 Belle animation . Mais que faire avec une carte muette ? https://meteofrance.com/isofronts 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 13 octobre 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 13 octobre 2021 A minima la date et l'heure. Une réelle expertise chez MF alors que le site « grand public » persiste dans la pauvreté. Dommage... https://www.dwd.de/DE/leistungen/hobbymet_wk_europa/hobbyeuropakarten.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme18 Posté(e) 19 octobre 2021 Partager Posté(e) 19 octobre 2021 (modifié) Bonsoir à tous, Face aux remarques, Météo-France à corrigé le tir, la carte (animation) bénéficie dorénavant de la date et de l'heure.😀 Modifié 19 octobre 2021 par Jérôme18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 19 octobre 2021 Partager Posté(e) 19 octobre 2021 Il manque l'accent grave sur le "a" 😛 --> 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 20 octobre 2021 Paimpol Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Bonjour Jamais content ! Mais, c’est remarquable ... Bravo à MF pour bien réagir Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 novembre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 novembre 2021 On a perdu le site de Météo France ? The website encountered an unexpected error. Please try again later. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 11 novembre 2021 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 11 novembre 2021 il y a une heure, pvaill67 a dit : On a perdu le site de Météo France ? The website encountered an unexpected error. Please try again later. Délestage ou maintenance du site principal dit MF A propos du nouveau site, quelqu'un sait-il si les relevés et moyennes, Txx Tnn, pp etc qui étaient donnés en entrant une ville ou un code postal a été finalement rétabli ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme18 Posté(e) 11 novembre 2021 Partager Posté(e) 11 novembre 2021 il y a une heure, jt75 a dit : Délestage ou maintenance du site principal dit MF A propos du nouveau site, quelqu'un sait-il si les relevés et moyennes, Txx Tnn, pp etc qui étaient donnés en entrant une ville ou un code postal a été finalement rétabli ? Bonjour, depuis peu de temps voici ce qui a été rajouté sur le nouveau site : METEO FRANCE - Retrouvez des informations sur le climat en France par Météo-France : températures, ensoleillement et pluviométrie des derniers jours aux 10 ... Au passage je trouve le site de délestage bien plus complet que le nouveau site... C'est juste mon avis.🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme18 Posté(e) 11 novembre 2021 Partager Posté(e) 11 novembre 2021 Un exemple de prévision bien plus complète que le nouveau site sur une ville : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme18 Posté(e) 11 novembre 2021 Partager Posté(e) 11 novembre 2021 Le site institutionnel fonctionne, ainsi que les sites Antilles-Guyane. Bizarre une maintenance un 11 Novembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 2 avril 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 2 avril 2022 Comment est il possible qu'une depression à l'ouest immédiat de l'irlande, arrive à se retrouver au nord de la mer du nord en se decalant vers le sud-est????? Et je passe sur la dépression à 100Hpa qui nous donne un cyclone surnaturel sur la planete!!! y'a quand meme parfois de sacré souci de validation chez nos amis!! c'est la qu'on voit qu'un peu plus d'humain dans ce monde automatisé ne ferait pas de mal!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 2 avril 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 2 avril 2022 La tectonique des plaques ... en prenant un peu d'avance, ça semble possible 😉 Sinon, on a une dépression proche de 1010 hPa à l'ouest de l'Islande se décalant vers le sud-est pour se situer sous les 995 hPa demain soir entre Norvège et Danemark (nord de la mer du Nord). Ça manque clairement de relecture ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 17 juin 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 17 juin 2022 Extrait du bulletin marine Large Méditerranée du 17/06/22 à 21 h UTC il fallait que je la sorte celle la, car çà fait 2 jours de suite qu'il nous balance le détroit de gibraltar au sud de la Corse.!!!! Comment voulez vous etre crédible vis à vis du public m---de!! faites quelque chose!! tous les 3 jours y'a des trucs de ce genre!! 5 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 juin 2022 Partager Posté(e) 17 juin 2022 Effectivement, c'est fort de café là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 19 juin 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 19 juin 2022 (modifié) Le 17/06/2022 à 22:13, serge26 a dit : Extrait du bulletin marine Large Méditerranée du 17/06/22 à 21 h UTC il fallait que je la sorte celle la, car çà fait 2 jours de suite qu'il nous balance le détroit de gibraltar au sud de la Corse.!!!! Comment voulez vous etre crédible vis à vis du public m---de!! faites quelque chose!! tous les 3 jours y'a des trucs de ce genre!! Oups, c'est moi qui bossais ce soir-là et qui n'ai manifestement pas fait attention à cette bêtise qui traînait dans le bulletin. Étant donné que l'on parle du détroit de Gibraltar pour la zone ALBORAN et pour le Metarea II, il arrive parfois de faire des étourderies. Personne n'est parfait. Mes excuses pour la gêne occasionnée, et merci pour le signalement même s'il pourrait être un poil plus sympathique. Enfin, concernant ton message du 2 avril plus haut que je découvre, saches que les situations générales sont rédigées manuellement par des humains derrière leur PC (pas d'automatisme donc pour cela) et qu'à force de faire des prévi à la chaîne pour des dizaines de secteurs, et d'écrire des "nord", des "sud", des "nord-est", des "sud-ouest", etc, ben parfois y'a un nord qui devient sud. La plupart du temps on s'aperçoit de suite que les doigts n'ont pas écrit ce que le cerveau voulait, mais parfois ça échappe à la vigilance. Tout le monde l'a fait au moins une fois, et que celui qui est parfait là-dessus me jette la première pierre. Pour ce qui est de la relecture, il est souvent plus difficile de repérer ses propres erreurs que celle des autres. On sait ce que l'on a voulu écrire et il existe un biais cognitif qui nous fait parfois lire ce que l'on veut voir écrit, et non ce qui est écrit réellement. Modifié 19 juin 2022 par romèze01 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 juin 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 juin 2022 (modifié) Tout à fait, d'où la relecture par un autre membre de la chaîne puisque en effet « errare humanum est ». Pour préciser, ce qui me gène est l'image que ça me donne non pas des rédacteurs mais de l'organisation conçue : chacun sait que des erreurs plus ou moins importantes peuvent se glisser dans un bulletin (ici la météo marine et c'est déjà arrivé plus d'une fois dans ceux de vigilance). Pour le lecteur lambda que je suis, l'institution ne serait pas trop regardante. Comme la relecture ne résoudra pas tout, c'est néanmoins un filet de sécurité (un autre filet que la relecture peut être imaginé). Sur cet exemple, aucune gravité a priori. Modifié 19 juin 2022 par _sb 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 20 juin 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) ce soir nous avons droit aux fortes rafales sous les thundery averses!!!!! ils ont été racheté par un groupe anglophone???? Modifié 20 juin 2022 par serge26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 20 juin 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) Le 19/06/2022 à 13:10, romèze01 a dit : Oups, c'est moi qui bossais ce soir-là et qui n'ai manifestement pas fait attention à cette bêtise qui traînait dans le bulletin. Étant donné que l'on parle du détroit de Gibraltar pour la zone ALBORAN et pour le Metarea II, il arrive parfois de faire des étourderies. Personne n'est parfait. Mes excuses pour la gêne occasionnée, et merci pour le signalement même s'il pourrait être un poil plus sympathique. désolé si j'ai été un peu sec mais bon.. moi je m'en fous un peu, étant passionné, je sais faire la part des choses, mais comme cela a été dit c'est surtout pour l'image que çà donne. comme je prends les bulletins tous les soirs je fais essayé de faire un recensemment, si çà peut vous aider.... J'ai quand meme la mauvaise impression que c'est beaucoup plus fréquent qu'à l'époque du bulletin Inter services mer qui était donné sur France Inter (çà rajeunit pas) Tiens pendant que j'y suis une ptite question car je n'ai jamais eu de reponse en leur écrivant : sais tu pourquoi ils ont supprimé les zones de mer du nord au profit de toutes les zones de méditerranée?? Modifié 20 juin 2022 par serge26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 20 juin 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 20 juin 2022 il y a 31 minutes, serge26 a dit : désolé si j'ai été un peu sec mais bon.. moi je m'en fous un peu, étant passionné, je sais faire la part des choses, mais comme cela a été dit c'est surtout pour l'image que çà donne. comme je prends les bulletins tous les soirs je fais essayé de faire un recensemment, si çà peut vous aider.... J'ai quand meme la mauvaise impression que c'est beaucoup plus fréquent qu'à l'époque du bulletin Inter services mer qui était donné sur France Inter (çà rajeunit pas) Tiens pendant que j'y suis une ptite question car je n'ai jamais eu de reponse en leur écrivant : sais tu pourquoi ils ont supprimé les zones de mer du nord au profit de toutes les zones de méditerranée?? Je vais tâcher de relire davantage ma production avant de la diffuser. L'exemple de dessus c'est juste une faute de frappe dans la rédaction en anglais du collègue (un "in" qui devient "on"). Du coup l'automatisme ne connait pas l'expression et ne la traduit pas correctement. Pas de relecture, et l'erreur part... Comme presque tous les services de prévisions nous avons un problème de sous-effectif, qui va encore s'aggraver cet automne et l'année prochaine. Il a été décidé, avec l'accord de la direction des affaires maritimes, d'arrêter la production ISM pour la Mer du Nord, à l'exception des zones Humber et Tamise. Je n'en dirais pas plus à ce sujet. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 22 juin 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 22 juin 2022 Le 20/06/2022 à 22:59, romèze01 a dit : Je vais tâcher de relire davantage ma production avant de la diffuser. L'exemple de dessus c'est juste une faute de frappe dans la rédaction en anglais du collègue (un "in" qui devient "on"). Du coup l'automatisme ne connait pas l'expression et ne la traduit pas correctement. Pas de relecture, et l'erreur part... Comme presque tous les services de prévisions nous avons un problème de sous-effectif, qui va encore s'aggraver cet automne et l'année prochaine. Il a été décidé, avec l'accord de la direction des affaires maritimes, d'arrêter la production ISM pour la Mer du Nord, à l'exception des zones Humber et Tamise. Je n'en dirais pas plus à ce sujet. Merci pour ta réponse, au moins c'est clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jberto Posté(e) 24 juin 2022 Beynes 78650 Partager Posté(e) 24 juin 2022 Bonjour à tous, Je ne sais pas trop ou mettre ma demande... En ces temps grêligènes, plusieurs noms de l'assurance cherchent des arguments pour regrouper les sinistres sous un seul et même évènement (par exemple 18-23 juin) afin de ne payer qu'une seule fois la rétention. En général on se réfère aux cartes synoptiques et on essaye de déterminer si il y a un ou plusieurs faits générateurs. A ma connaissance il n'y a que l'université de Berlin qui nomme les dépressions et anticyclones de manière systématique sur le site: Wetterpatenschaft - Tiefnamen 2022 (fu-berlin.de) Sur le site il manque certains jours et je ne retrouve plus le moyen de trouver toutes les cartes quotidiennes. Si quelqu'un sait je suis preneur 🙂 Autre question: Est-ce-que Météo France fournit un historique des cartes des isofronts METEO CARTES DE FRONTS par Météo-France - Prévisions Météo gratuites à 15 jours sur toutes les villes (meteofrance.com) ? Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 24 juin 2022 Toulouse (31) Partager Posté(e) 24 juin 2022 Il y a 1 heure, Jberto a dit : Bonjour à tous, Je ne sais pas trop ou mettre ma demande... En ces temps grêligènes, plusieurs noms de l'assurance cherchent des arguments pour regrouper les sinistres sous un seul et même évènement (par exemple 18-23 juin) afin de ne payer qu'une seule fois la rétention. En général on se réfère aux cartes synoptiques et on essaye de déterminer si il y a un ou plusieurs faits générateurs. A ma connaissance il n'y a que l'université de Berlin qui nomme les dépressions et anticyclones de manière systématique sur le site: Wetterpatenschaft - Tiefnamen 2022 (fu-berlin.de) Sur le site il manque certains jours et je ne retrouve plus le moyen de trouver toutes les cartes quotidiennes. Si quelqu'un sait je suis preneur 🙂 Autre question: Est-ce-que Météo France fournit un historique des cartes des isofronts METEO CARTES DE FRONTS par Météo-France - Prévisions Météo gratuites à 15 jours sur toutes les villes (meteofrance.com) ? Merci par avance. Oui l'historique des isofronts de 12 UTC chaque jour (appelée aussi à Météo-France Analyse Synoptique Graphique, ANASYG) est disponible dans les "bulletins climatiques quotidiens" : https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=129&id_rubrique=52 En revanche, ces bulletins ne sont pas publiés rapidement, il faut attendre quelques mois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 juin 2022 Nancy Partager Posté(e) 28 juin 2022 (modifié) Quelques questions sur le site de MF: 1. Pourquoi y-a-t-il aussi peu de stations dans la rubrique climat de MF (relevés et normales & records)? Je prends pour exemple l'ancienne région Lorraine qui n'est représentée par aucune station! Il y a 3 stations pour l'ancienne Champagne Ardenne et 2 pour l'Alsace mais rien sur la Lorraine. 2. Plus globalement on est conscient du manque de moyen alloués à l'organisme mais quelle tristesse de constater la pauvreté du site de notre organisme national en comparaison de ce qui peut-être fait en Suisse, Allemagne ou même Belgique... C'est d'autant plus dommageable que MF dispose d'un énorme réservoir de données, chroniques, fond photographique qui pourrait être valorisé sur le site autrement que par quelques articles de quelques lignes postés au compte goutte. 3. Concernant les données, je déplore également la nécessiter de se rendre sur des sites étrangers (américain via la NOAA notamment, ou OGIMET) pour pouvoir disposer de données téléchargeables des principales stations synoptiques, tel un pays du 1/3 monde incapable de fournir correctement ses propres données scientifiques. Modifié 28 juin 2022 par thib91 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayathe Posté(e) 28 juin 2022 Lyon Partager Posté(e) 28 juin 2022 Il y a 1 heure, thib91 a dit : Quelques questions sur le site de MF: 1. Pourquoi y-a-t-il aussi peu de stations dans la rubrique climat de MF (relevés et normales & records)? Je prends pour exemple l'ancienne région Lorraine qui n'est représentée par aucune station! Il y a 3 stations pour l'ancienne Champagne Ardenne et 2 pour l'Alsace mais rien sur la Lorraine. 2. Plus globalement on est conscient du manque de moyen alloués à l'organisme mais quelle tristesse de constater la pauvreté du site de notre organisme national en comparaison de ce qui peut-être fait en Suisse, Allemagne ou même Belgique... C'est d'autant plus dommageable que MF dispose d'un énorme réservoir de données, chroniques, fond photographique qui pourrait être valorisé sur le site autrement que par quelques articles de quelques lignes postés au compte goutte. 3. Concernant les données, je déplore également la nécessiter de se rendre sur des sites étrangers (américain via la NOAA notamment, ou OGIMET) pour pouvoir disposer de données téléchargeables des principales stations synoptiques, tel un pays du 1/3 monde incapable de fournir correctement ses propres données scientifiques. Bonjour, Dans quelle rubrique regardez-vous ? A priori, ici : https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=117&id_rubrique=39 Il y a des stations en Lorraine. Pour les stations SYNOP, côté MF, voir ici : https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=90&id_rubrique=32 Il y en a une cinquantaine. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote en twingo Posté(e) 28 juin 2022 Meylan Partager Posté(e) 28 juin 2022 Bonsoir, Je pense que thib voulait parler de cette section: https://meteofrance.com/climat/normales/france 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés