Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des changements sur Infoclimat


Fred59_

Messages recommandés

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 22 minutes, Ralala78 a dit :

Effectivement, par contre l'onglet cartes a disparu ou alors je l'ai loupé ?

Oui, mais la carte placée au dessus des relevés est améliorée avec la visualisation de la température des stations connectées (en vert) à proximité de la station sélectionnée ;)

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a un topic sur les bugs, mais pas de topic sur les améliorations que l'on apporte régulièrement, je ne savais pas où poster ça alors le voici. Pour les signalements de bugs, merci de continu

Après les tableaux temps réel, c'est désormais au tour des tableaux climatologiques de s'offrir un rafraîchissement : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/mai/2020/paris-montsou

Ajout d'une fonctionnalité qui permet de voir directement le classement d'un mois dans la climatologie globale (cette fonction avait été réservée par erreurs aux administrateurs depuis des années...),

Images postées

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Est il possible d'avoir une casse ensoleillement dans données climatiques du jour pour les personnes qui ont un capteur solaire.

Merci pour ce superbe travail 

 

22.png

Modifié par Atlantique44
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Belle surprise pour moi aussi ;)

J'ai pas encore regarder tous les changements, j'en garde un peu pour demain !

Merci à toute l'équipe, beau boulot , comme d'habitude :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Très sympa cette refonte graphique ! 

 

Juste un bémol, ça devient beaucoup moins pratique sur mobile... Impossible d'avoir tous les infos d'une station sans faire défiler la page vers la droite, seule la température s'affiche quand on ouvre la page d'une station... 

 

1067212594_Screenshot_20200415-235254_SamsungInternet.thumb.jpg.bfedb71c90c4202da4e46db8e6223df3.jpg

 

Existe-t-il une solution pour y remédier ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Girondin a dit :

Juste un bémol, ça devient beaucoup moins pratique sur mobile...

 

Ah pourtant c'est précisément l'intérêt de cette grosse mise à jour graphique, affichage tablette/mobile optimisé! L'heure de l'obs est figée dans son volet, tout le menu en haut également, faire défiler les paramètres est un jeu d'enfant par rapport à avant!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

 

Ah pourtant c'est précisément l'intérêt de cette grosse mise à jour graphique, affichage tablette/mobile optimisé! L'heure de l'obs est figée dans son volet, tout le menu en haut également, faire défiler les paramètres est un jeu d'enfant par rapport à avant!

 

Avant j'ouvrais la page et j'avais tous les paramètres météo accessibles en un coup d'œil. Là il faut faire défiler à droite pour avoir le vent ou les pp... 

 

Personnellement je trouve ça bien moins ergonomique et pratique à l'usage... Surtout qu'on ne peut pas "dézoomer" pour tout afficher.

 

Peut être que c'est un coup de main à prendre aussi 😁

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Matt392 a dit :

Oui, mais la carte placée au dessus des relevés est améliorée avec la visualisation de la température des stations connectées (en vert) à proximité de la station sélectionnée ;)

J'ai un cadre blanc à la place, je n'ai pas de carte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 8 heures, Girondin a dit :

Avant j'ouvrais la page et j'avais tous les paramètres météo accessibles en un coup d'œil.

 

Ça dépend aussi de la résolution de ton smartphone :

 

Screenshot_20200416-081909.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai eu le même ressenti que Girondin en découvrant cette nouvelle page sur le smartphone, mais j'ai les paramètres principaux donc c'est moins gênant (j'ai jusqu'à l'HR).

 

C'est sympa la carte des stations à proximité ! Petit coup d'oeil aux stations alentours d'un coup, nickel.

 

La climatologie du jour est sympa aussi.

 

Petite question, y a-t-il un bouton pour aller aux observations du jour précédent directement, comme sur le site web ?  :

 

image.png.a81e56a75e1180a0d0c04634baab2c01.png

 

Je ne vois pas l'équivalent sur smartphone, simplement le calendrier où il faut sélectionner la date.

 

Merci ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 25 minutes, Mica a dit :

J'ai eu le même ressenti que Girondin en découvrant cette nouvelle page sur le smartphone, mais j'ai les paramètres principaux donc c'est moins gênant (j'ai jusqu'à l'HR).

 

C'est sympa la carte des stations à proximité ! Petit coup d'oeil aux stations alentours d'un coup, nickel.

 

La climatologie du jour est sympa aussi.

 

Petite question, y a-t-il un bouton pour aller aux observations du jour précédent directement, comme sur le site web ?  :

 

image.png.a81e56a75e1180a0d0c04634baab2c01.png

 

Je ne vois pas l'équivalent sur smartphone, simplement le calendrier où il faut sélectionner la date.

 

Merci ^_^

 

Non il n'y a pas ;)Pour le moment, Il faut utiliser le calendrier ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

OK merci pour ta réponse rapide ! ;)

C'est dommage c'était bien pratique, mais je m'habituerai à cette nouvelle façon de faire.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pas mal du tout la refonte graphique, j'aime bien :)

Il serait super d'ajouter un outil permettant de partager facilement les tableaux des relevés mensuels!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

J'ai un cadre blanc à la place, je n'ai pas de carte ?

 

Tu peux me faire une capture d'écran et me préciser le nom et la version de ton navigateur ? Merci.

 

Pour vos autres remarques, je vais regarder ce que je peux faire pour répondre à vos différents besoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
Il y a 10 heures, Matt392 a dit :

Oui, mais la carte placée au dessus des relevés est améliorée avec la visualisation de la température des stations connectées (en vert) à proximité de la station sélectionnée ;)

 

Voilà la page d'accueil que tu obtiens pour ta station météo @Ralala78 ;) 

 

Infoclimat_station.thumb.png.711f2615f8b431a4a61a99a4d30770bc.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Un petit soucis chez moi, je ne peux plus agrandir les photos des stations sur la page des relevés ;)

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est du beau travail c'est sûr, mais ce qui me gêne, c'est que, comme partout ailleurs, à chaque fois qu'on fait un changement, ça prend plus de place. On n'a pas tous des écrans géants, on est obligé de défiler toujours plus.

Là ou on affichait 20 lignes sur un écran, on en affiche plus que 15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, thib91 a dit :

Bonjour,

 

Belle nouveauté, il semble que l'on a désormais accès à la climatologie du réseau RADOME (!) https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/analyses-mensuelles.php?annee=2020&mois=4&tri=tnn&s=asc 😍

 

C'est un bug, désolé. Les RADOME ne sont utilisées que pour la cartographie, nous n'avons pas l'autorisation de les diffuser pour le moment.

 

il y a 3 minutes, pvaill67 a dit :

C'est du beau travail c'est sûr, mais ce qui me gêne, c'est que, comme partout ailleurs, à chaque fois qu'on fait un changement, ça prend plus de place. On n'a pas tous des écrans géants, on est obligé de défiler toujours plus.

Là ou on affichait 20 lignes sur un écran, on en affiche plus que 15.

 

Peux tu me préciser ta résolution d'écran ?

L'idée est surtout d'offrir une meilleure lisibilité en augmentant les marges. Notons aussi que plus d'infos sont présentées (TNTX horaire si disponibles), donc pour ne pas paraître tassé/confus, il faut de l'espacement.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 35 minutes, Fred59_ a dit :

 

Peux tu me préciser ta résolution d'écran ?

L'idée est surtout d'offrir une meilleure lisibilité en augmentant les marges. Notons aussi que plus d'infos sont présentées (TNTX horaire si disponibles), donc pour ne pas paraître tassé/confus, il faut de l'espacement.

 

 

Ma résolution d'écran : 1280 x 1024

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Gawo a dit :

Pas mal du tout la refonte graphique, j'aime bien :)

Il serait super d'ajouter un outil permettant de partager facilement les tableaux des relevés mensuels!

 

Peux-tu préciser ta pensée ? Partager un lien permanent sur les réseaux sociaux par exemple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, Fred59_ a dit :

Tu peux me faire une capture d'écran et me préciser le nom et la version de ton navigateur ? Merci.

C'est le navigateur qui pose pb, cela fonctionne sous Firefox, mais j'utilise toujours IE (je sais, c'est pas bien !) et là, c'est écran blanc. Mais bon, il va falloir que je migre tous mes liens IE vers Firefox, car c'est la fin pour IE.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 1 heure, Fred59_ a dit :

Peux-tu préciser ta pensée ? Partager un lien permanent sur les réseaux sociaux par exemple ?

 

Non, plutôt le partage des relevés d'une station donnée, dans un mois. Par exemple comme ci-dessous pour la première quinzaine du mois de février à Strasbourg - lycée Couffignal :

 

https://forums.infoclimat.fr/uploads/monthly_2020_04/image.png.5cb25f47adadabbb207d4e0de8222358.png

 

L'idée serait de pouvoir éviter de devoir faire à chaque fois une capture d'écran, de pouvoir choisir les intervalles souhaités (pas forcément le mois entier par ex.), et que ça nous sorte une image?

 

Je le verrais de la façon suivante : nom de la station en haut, avec "classe" ou réseau de station (METAR/SYNOP, StatIC, etc.), relevés quotidiens avec les différents paramètres mesurés en-dessous comme sur ma capture d'écran.

 

Mais ce serait vraiment pour faciliter la vie, ce n'est pas essentiel mais c'est une piste d'amélioration :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, thib91 a dit :

Bonjour,

 

Belle nouveauté, il semble que l'on a désormais accès à la climatologie du réseau RADOME (!) https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/analyses-mensuelles.php?annee=2020&mois=4&tri=tnn&s=asc 😍

 

Non pas encore, ça viendra probablement un jour mais pas pour le moment non :)

Bien vu en tout cas lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 3 heures, el'bougnat a dit :

Un petit soucis chez moi, je ne peux plus agrandir les photos des stations sur la page des relevés ;)

 

 

C'est réglé, merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 19 heures, alsavosges a dit :

 

En effet, c'est une très bonne initiative, bravo!

 

Concernant les normales saisonnières 1981-2020, serait-il possible de ne prendre en compte que les mois dont tous les relevés journaliers sont complets?

 

En effet, la pluviométrie annuelle de ma station n'est que de 616 mm au niveau des normales saisonnières car la pluviométrie n'est présente que depuis juillet 2010 alors que le début des relevés date du 7 septembre 2001

Le mois de janvier se retrouve, par exemple, avec une moyenne de 49,2 mm (1340,2 mm : 19 mois) alors que la moyenne réelle est de 134 mm (1340,2 mm : 10 mois seulement).

 

C'est corrigé. Quand tu as saisi ces valeurs d'archive d'avant 2010, as-tu saisi des "0" ou laissé les cases "pluie" vide dans le formulaire permettant de compléter les relevés ? Il semblerait que le bug soit lié à cet endroit du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...