Matt392 Posté(e) 15 avril 2020 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 15 avril 2020 (modifié) il y a 22 minutes, Ralala78 a dit : Effectivement, par contre l'onglet cartes a disparu ou alors je l'ai loupé ? Oui, mais la carte placée au dessus des relevés est améliorée avec la visualisation de la température des stations connectées (en vert) à proximité de la station sélectionnée Modifié 15 avril 2020 par Matt392 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 15 avril 2020 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 15 avril 2020 (modifié) Est il possible d'avoir une casse ensoleillement dans données climatiques du jour pour les personnes qui ont un capteur solaire. Merci pour ce superbe travail Modifié 15 avril 2020 par Atlantique44 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 15 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 15 avril 2020 Belle surprise pour moi aussi J'ai pas encore regarder tous les changements, j'en garde un peu pour demain ! Merci à toute l'équipe, beau boulot , comme d'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 15 avril 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 15 avril 2020 Très sympa cette refonte graphique ! Juste un bémol, ça devient beaucoup moins pratique sur mobile... Impossible d'avoir tous les infos d'une station sans faire défiler la page vers la droite, seule la température s'affiche quand on ouvre la page d'une station... Existe-t-il une solution pour y remédier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 avril 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 avril 2020 il y a 3 minutes, Girondin a dit : Juste un bémol, ça devient beaucoup moins pratique sur mobile... Ah pourtant c'est précisément l'intérêt de cette grosse mise à jour graphique, affichage tablette/mobile optimisé! L'heure de l'obs est figée dans son volet, tout le menu en haut également, faire défiler les paramètres est un jeu d'enfant par rapport à avant! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 15 avril 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 15 avril 2020 il y a 6 minutes, Sebaas a dit : Ah pourtant c'est précisément l'intérêt de cette grosse mise à jour graphique, affichage tablette/mobile optimisé! L'heure de l'obs est figée dans son volet, tout le menu en haut également, faire défiler les paramètres est un jeu d'enfant par rapport à avant! Avant j'ouvrais la page et j'avais tous les paramètres météo accessibles en un coup d'œil. Là il faut faire défiler à droite pour avoir le vent ou les pp... Personnellement je trouve ça bien moins ergonomique et pratique à l'usage... Surtout qu'on ne peut pas "dézoomer" pour tout afficher. Peut être que c'est un coup de main à prendre aussi 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 16 avril 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 8 heures, Matt392 a dit : Oui, mais la carte placée au dessus des relevés est améliorée avec la visualisation de la température des stations connectées (en vert) à proximité de la station sélectionnée J'ai un cadre blanc à la place, je n'ai pas de carte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 avril 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 8 heures, Girondin a dit : Avant j'ouvrais la page et j'avais tous les paramètres météo accessibles en un coup d'œil. Ça dépend aussi de la résolution de ton smartphone : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 avril 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 avril 2020 J'ai eu le même ressenti que Girondin en découvrant cette nouvelle page sur le smartphone, mais j'ai les paramètres principaux donc c'est moins gênant (j'ai jusqu'à l'HR). C'est sympa la carte des stations à proximité ! Petit coup d'oeil aux stations alentours d'un coup, nickel. La climatologie du jour est sympa aussi. Petite question, y a-t-il un bouton pour aller aux observations du jour précédent directement, comme sur le site web ? : Je ne vois pas l'équivalent sur smartphone, simplement le calendrier où il faut sélectionner la date. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 avril 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 avril 2020 il y a 25 minutes, Mica a dit : J'ai eu le même ressenti que Girondin en découvrant cette nouvelle page sur le smartphone, mais j'ai les paramètres principaux donc c'est moins gênant (j'ai jusqu'à l'HR). C'est sympa la carte des stations à proximité ! Petit coup d'oeil aux stations alentours d'un coup, nickel. La climatologie du jour est sympa aussi. Petite question, y a-t-il un bouton pour aller aux observations du jour précédent directement, comme sur le site web ? : Je ne vois pas l'équivalent sur smartphone, simplement le calendrier où il faut sélectionner la date. Merci Non il n'y a pas Pour le moment, Il faut utiliser le calendrier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 avril 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 avril 2020 OK merci pour ta réponse rapide ! C'est dommage c'était bien pratique, mais je m'habituerai à cette nouvelle façon de faire. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 16 avril 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 16 avril 2020 Pas mal du tout la refonte graphique, j'aime bien Il serait super d'ajouter un outil permettant de partager facilement les tableaux des relevés mensuels! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 avril 2020 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 1 heure, Ralala78 a dit : J'ai un cadre blanc à la place, je n'ai pas de carte ? Tu peux me faire une capture d'écran et me préciser le nom et la version de ton navigateur ? Merci. Pour vos autres remarques, je vais regarder ce que je peux faire pour répondre à vos différents besoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 16 avril 2020 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 10 heures, Matt392 a dit : Oui, mais la carte placée au dessus des relevés est améliorée avec la visualisation de la température des stations connectées (en vert) à proximité de la station sélectionnée Voilà la page d'accueil que tu obtiens pour ta station météo @Ralala78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 16 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 16 avril 2020 Un petit soucis chez moi, je ne peux plus agrandir les photos des stations sur la page des relevés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 avril 2020 Nancy Partager Posté(e) 16 avril 2020 Bonjour, Belle nouveauté, il semble que l'on a désormais accès à la climatologie du réseau RADOME (!) https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/analyses-mensuelles.php?annee=2020&mois=4&tri=tnn&s=asc 😍 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 avril 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 avril 2020 C'est du beau travail c'est sûr, mais ce qui me gêne, c'est que, comme partout ailleurs, à chaque fois qu'on fait un changement, ça prend plus de place. On n'a pas tous des écrans géants, on est obligé de défiler toujours plus. Là ou on affichait 20 lignes sur un écran, on en affiche plus que 15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 avril 2020 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 16 avril 2020 il y a 18 minutes, thib91 a dit : Bonjour, Belle nouveauté, il semble que l'on a désormais accès à la climatologie du réseau RADOME (!) https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/analyses-mensuelles.php?annee=2020&mois=4&tri=tnn&s=asc 😍 C'est un bug, désolé. Les RADOME ne sont utilisées que pour la cartographie, nous n'avons pas l'autorisation de les diffuser pour le moment. il y a 3 minutes, pvaill67 a dit : C'est du beau travail c'est sûr, mais ce qui me gêne, c'est que, comme partout ailleurs, à chaque fois qu'on fait un changement, ça prend plus de place. On n'a pas tous des écrans géants, on est obligé de défiler toujours plus. Là ou on affichait 20 lignes sur un écran, on en affiche plus que 15. Peux tu me préciser ta résolution d'écran ? L'idée est surtout d'offrir une meilleure lisibilité en augmentant les marges. Notons aussi que plus d'infos sont présentées (TNTX horaire si disponibles), donc pour ne pas paraître tassé/confus, il faut de l'espacement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 avril 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 avril 2020 il y a 35 minutes, Fred59_ a dit : Peux tu me préciser ta résolution d'écran ? L'idée est surtout d'offrir une meilleure lisibilité en augmentant les marges. Notons aussi que plus d'infos sont présentées (TNTX horaire si disponibles), donc pour ne pas paraître tassé/confus, il faut de l'espacement. Ma résolution d'écran : 1280 x 1024 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 avril 2020 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 2 heures, Gawo a dit : Pas mal du tout la refonte graphique, j'aime bien Il serait super d'ajouter un outil permettant de partager facilement les tableaux des relevés mensuels! Peux-tu préciser ta pensée ? Partager un lien permanent sur les réseaux sociaux par exemple ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 16 avril 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 3 heures, Fred59_ a dit : Tu peux me faire une capture d'écran et me préciser le nom et la version de ton navigateur ? Merci. C'est le navigateur qui pose pb, cela fonctionne sous Firefox, mais j'utilise toujours IE (je sais, c'est pas bien !) et là, c'est écran blanc. Mais bon, il va falloir que je migre tous mes liens IE vers Firefox, car c'est la fin pour IE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 16 avril 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 1 heure, Fred59_ a dit : Peux-tu préciser ta pensée ? Partager un lien permanent sur les réseaux sociaux par exemple ? Non, plutôt le partage des relevés d'une station donnée, dans un mois. Par exemple comme ci-dessous pour la première quinzaine du mois de février à Strasbourg - lycée Couffignal : L'idée serait de pouvoir éviter de devoir faire à chaque fois une capture d'écran, de pouvoir choisir les intervalles souhaités (pas forcément le mois entier par ex.), et que ça nous sorte une image? Je le verrais de la façon suivante : nom de la station en haut, avec "classe" ou réseau de station (METAR/SYNOP, StatIC, etc.), relevés quotidiens avec les différents paramètres mesurés en-dessous comme sur ma capture d'écran. Mais ce serait vraiment pour faciliter la vie, ce n'est pas essentiel mais c'est une piste d'amélioration Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 avril 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 3 heures, thib91 a dit : Bonjour, Belle nouveauté, il semble que l'on a désormais accès à la climatologie du réseau RADOME (!) https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/analyses-mensuelles.php?annee=2020&mois=4&tri=tnn&s=asc 😍 Non pas encore, ça viendra probablement un jour mais pas pour le moment non Bien vu en tout cas lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 16 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 3 heures, el'bougnat a dit : Un petit soucis chez moi, je ne peux plus agrandir les photos des stations sur la page des relevés C'est réglé, merci !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 avril 2020 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 19 heures, alsavosges a dit : En effet, c'est une très bonne initiative, bravo! Concernant les normales saisonnières 1981-2020, serait-il possible de ne prendre en compte que les mois dont tous les relevés journaliers sont complets? En effet, la pluviométrie annuelle de ma station n'est que de 616 mm au niveau des normales saisonnières car la pluviométrie n'est présente que depuis juillet 2010 alors que le début des relevés date du 7 septembre 2001 Le mois de janvier se retrouve, par exemple, avec une moyenne de 49,2 mm (1340,2 mm : 19 mois) alors que la moyenne réelle est de 134 mm (1340,2 mm : 10 mois seulement). C'est corrigé. Quand tu as saisi ces valeurs d'archive d'avant 2010, as-tu saisi des "0" ou laissé les cases "pluie" vide dans le formulaire permettant de compléter les relevés ? Il semblerait que le bug soit lié à cet endroit du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés