Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎26‎/‎12‎/‎2018 à 20:30, ludo-nath a dit :

Bonsoir à tous. 

Oui je profite des vacances pour remettre un peu d'ordre et se remettre à jour

Soleil toute la journée ici, on voyais le brouillard qui tentait d'arriver après midi, il était pas très loin. 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous 👍 

 

Bonjour,

Je profite de ta réapparition et de ta volonté de remettre de l'ordre pour te signaler un bug important dans ta climato : si tu peux corriger? Merci.

Il s'agit des cumuls pluviométriques des 2 - 3 et 4 mars 2016 qui cumulent 955 mm pour un mois à 1023.2 mm (sur la climato mensuelle) et 1021.8 mm (sur la climato annuelle).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Plus faible gelée ce matin de -0,9, ciel très nuageux, mais pas de brouillard...  t actu 0,8 

les stratus sont de retour ici 😐...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

L anticyclone est bien vissé , mais des nuances apparaissent peu à peu.

Leger flux d ouest qui chase lentement le froid de basses couches, plus difficilement vers les fontieres du NE.

Du coup la tn est de -2,1° , ta -1,6° , le plafond brouillard est revenu jusqu en vallée ce matin. 

Une grandevpartie NE de la Belgique est dégagée ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Moins froid à Dounoux. Tn -2.2°C actu 0.0°C, le givre accumulé ces trois derniers jours commence à tomber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les inversions ont l’air de remonter ce matin, les stations en moyenne altitude sont à la baisse malgré le franc soleil, enfin c’est surtout l’humidité qui revient entraînement de par le fait une baisse de la température. Le vent à composante O y est sûrement pour quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 27 minutes, frodon88 a dit :

Les inversions ont l’air de remonter ce matin

Je te le confirme, les nuages bas sont revenus jusqu'à 700 mètres dans la vallée de la Moselle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Sur Dauendorf (67), 

tn de -1.8°C et il fait actuellement -0.6°C, à voir si l'on arrive à un 3ème jour sans dégel. 

Pas mal de givre dans le coin, à partir de 230m

 

Photo prise sur "les hauteurs" du village à  240-260m

 

181228125419177085.jpg

 

181228125418853626.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est toujours couvert mais le dégel est la au bord du Rhin. 

Actu 0,7° ici à Seltz (Tn -0,6°). 

 

Mais -0,9° encore à Niederbronn (Tn -2,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Alors qu’ici avec le retour de l’humidité les voitures à l’ombre sont gelées alors qu’en milieu de la matinée ce n’etait pas le cas.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégel également en fin de matinée sur Nancy avec remontée du plafond nuageux et flux en basse couche s'accélérant et s'orientant à l'ouest.

 

Les coteaux ont perdu la quasi-totalité de leur parure de givre ce midi.

 

tn -2,7°

tx en cours avec 2°

 

En fait non, le.plateau de Malzeville est encore tout blanc au dessus de 300m.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après un gros brouillard matinal le soleil a fait de belles apparitions entre 12h et 13h30 mais depuis les stratus remontent de la plaine. Brouillard le 25 et le 26 ici contrairement au haut de la vallée qui était sous le soleil ces derniers jours dès Saint-Amarin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Après un passage bien plus élevée (à peine quelques cirrus, cirro vers 10h30-11h), les stratus sont bien compacts depuis, mais vu qu’ya un peu de brassage, les températures suivent : Tx en cours 4,3 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Possible journée sans dégel ici.

Tx -0,3°

ça recommence à fléchir.

Ta -0,5°

Brouillard et très sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Heureusement que le MT est un peu plus excitant si je puis dire niveau températures parce qu’ici la Tx est quasi de saison pour la période, cela ne comblera pas l’excédent : Tx 4,5 

Ce soir ça a du mal à baisser, les stratus sont toujours aussi compact et ça me fait craindre une absence de gelée pour demain matin t actu 3,3 (en sachant qu’on a perdu ce degré en quasi 2 heures vu que la Tx était vers 16h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvelle journée pleinement hivernale avec un temps gris et froid, débouchant sur une journée sans dégel (la 3ème d'affilée et la 5ème pour Décembre), le tout sous un brouillard plus ou moins dense toute la journée. Une grosse couche de givre recouvre la végétation, davantage encore sur les hauteurs.

Tn:-3.7° Tx:-1.4° Tact:-1.6°

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Comme c'était prévisible, nouvelle journée sans dégel. Logique, les conditions étaient les mêmes que pendant les 3 jours précédents: grisaille permanente et assez dense.. Tx: -1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée avec dégèle ici et une tx de 1,1°C , l'ambiance et restée bien grise et froide quand même. 

 

Actuellement 0,5°C.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

C'est un régal pour les yeux de se balader dans les Vosges du Nord aujourd'hui, car même si le dégel s'installe en plaine le givre recouvre encore tout au dessus de 300 m. Voici quelques photos prises entre le Haut-Barr et le Geisfels :

 

p1450310.jpg

 

p1450311.jpg

 

p1450312.jpg

 

p1450313.jpg

 

p1450314.jpg

 

p1450316.jpg

 

p1450317.jpg

 

Et un peu plus tard au Hunebourg

p1450318.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...