Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest. Décembre 2018


pim82

Messages recommandés

Ce fut laborieux cette gelée, mais une gelée est une gelée. Pour faire un petit topo définitif, on aura donc atteint la deuxième place de la première gelée la plus tardive, ex-æquo avec 2000-2001, à 5 jours du record :

 

image.png.c820d62d3847f7b8f858dad8ed2ab2dc.png

 

En en graphiques :

 

image.thumb.png.53aac0343caed4308fd1640421a5527b.png

 

 

il y a 17 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ouais m'enfin Blagnac ce n'est pas vraiment Toulouse, la static de la cité de l'espace n'est pas passée sous les 0.9°...9_9

 

Mais la Cité de l'Espace n'est pas tellement plus représentative de Toulouse : distance du centre-ville comparable à celle de Blagnac, environnement périurbain végétalisé en fond de vallée, et séparée du centre par la Côte Pavée. En attendant on fait avec ce qui est dispo, et là où il y a une longue série de données.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cascade réalisée sans trucages! par contre j'ai chopé froid aux orteils...

On peut faire pire : pas de gelée sur la saison 2018-2019 en gardant cette couche de stratus pendant tout l'hiver avec du 0.5°C et 1.5°C en Tn et Tx tous les jours. 🤮

Yallaaaaaa!!!     Je crois que je suis en train de perdre la vue!

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 19 minutes, Arkus a dit :

 En attendant on fait avec ce qui est dispo, et là où il y a une longue série de données.

 

C'était une boutade hein, rien de malveillant dans mes propos;)

 

Toujours dans le brouillard givrant ici, c'est bien blanc d'ailleurs avec une bonne luminosité donc le soleil n'est vraiment pas loin di diou! -1°...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MidiPy a dit :

Bonjour à tous.

Rebelote aujourd'hui, je vous fais pas un dessin Tn 0.9°, stratus pourritus.

  Stratus pourritus "Slavaurien", ouais!, en attendant un  stratus c'est sympatoche, c'est un des rares nuages ou en quelques minutes on peut être en-dessous, à l'intérieur et au-dessus en quelques minutes seulement à pied ou en vélo, évidemment, il faut être en zone accidentée ou mieux montagneuse. 

En attendant, ici, le ciel est toujours st(r)atufié et la température monte très lentement, 3,3°C actuellement à domicile et ce n'est pas mieux aux environs.

J'attends le soleil de pied ferme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

allez on y croit hein, l'image sat de midi montre un grignotage des brouillards par le nord...(et puis madame veut étendre son linge et voudrait bien du soleil du coup c'est un peu de l'auto persuasion:D)

 

1052835964_Capturedcran2018-12-3112_27_47.png.2e857eab2e973969984d50bd966da757.png

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude

Bonjour,

 

A Seysses ont est à peine passée au négatif à 8h22  : -0.6 °C

Actu : 2.3 °C ; sa fait 48 h que l'on est pas passée au dessus de 3 °C !

    • °C
  •  
Modifié par Météo Seysses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 44 minutes, cédric du Lot a dit :

allez on y croit hein, l'image sat de midi montre un grignotage des brouillards par le nord...(et puis madame veut étendre son linge et voudrait bien du soleil du coup c'est un peu de l'auto persuasion:D)

 

1052835964_Capturedcran2018-12-3112_27_47.png.2e857eab2e973969984d50bd966da757.png

salut cédric,

ohhhh miracle, ta prière s'exauce chez moi 👼 le brouillard a disparu et le soleil commence a apparaitre alleluia cedric xD .T°actu: 1.4c°.. que ce temps  ne t’empêche pas d'avoir la tête dans le brouillard ce soir :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cédric du Lot a dit :

allez on y croit hein, l'image sat de midi montre un grignotage des brouillards par le nord...(et puis madame veut étendre son linge et voudrait bien du soleil du coup c'est un peu de l'auto persuasion:D)

 

1052835964_Capturedcran2018-12-3112_27_47.png.2e857eab2e973969984d50bd966da757.png

Pour l'instant à Anglet c'est plutôt du " loto" persuasion qu'il faut avoir, le gris est à peine un peu moins foncé que ce matin.

Ta: 4,4°C à domicile, soit 1°C de plus qu'à l'aéroport, ne perdons pas espoir.😐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 44 minutes, titou12 a dit :

 

ohhhh miracle, ta prière s'exauce chez moi 👼 le brouillard a disparu et le soleil commence a apparaitre alleluia 

 

Yallaaaaaa!!!

 

IMG_0115.thumb.jpg.babd27c4dd67b250087d6c9ceb5f64d7.jpg

 

Je crois que je suis en train de perdre la vue!:D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Toujours du stratus ! Attention tout de même sacré coup de chaud cet après-midi avec une Ta de 4.5°, n'oubliez pas de vous hydrater !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, MidiPy a dit :

Attention tout de même sacré coup de chaud cet après-midi avec une Ta de 4.5°, n'oubliez pas de vous hydrater !

 

B|

 

IMG_0116.jpg.565835818780e7a26d41729f51b12403.jpg

 

Cascade réalisée sans trucages! par contre j'ai chopé froid aux orteils...:D

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Vous avez bien de la chance ! Ici ça se dissipera à la tombée de la nuit (peut être). Temps inutile qui donne envie d'aller s'installer sur le piémont !

Toujours pas de gelée et une superbe tx de 3,8°c...

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)
il y a 13 minutes, TwisterC a dit :

Vous avez bien de la chance ! Ici ça se dissipera à la tombée de la nuit (peut être). Temps inutile qui donne envie d'aller s'installer sur le piémont !

Toujours pas de gelée et une superbe tx de 3,8°c...

Le piémont je l'ai testé pendant 2 mois au printemps dernier, je déconseille :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

B|

 

IMG_0116.jpg.565835818780e7a26d41729f51b12403.jpg

 

Cascade réalisée sans trucages! par contre j'ai chopé froid aux orteils...:D

un véritable Rémi julien ce cédric et en plus sans chaussette au pneu xD même le chat est mieux équipé pour l'hiver :D madame a du être contente pour le linge... ;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 7 minutes, titou12 a dit :

 madame a du être contente pour le linge... ;)

 

Oui et moi aussi, je ne l'entends plus râler...:D

 

Mine de rien 6.9° atteint a cette heure, c'était inespéré, en plus les brouillards devraient revenir suffisamment tard et donc permettre d'assister au coucher du soleil, cool...B|

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Oui et moi aussi, je ne l'entends plus râler...:D

 

Mine de rien 6.9° atteint a cette heure, c'était inespéré, en plus les brouillards devraient revenir suffisamment tard et donc permettre d'assister au coucher du soleil, cool...B|

ça m'a permis de faire un petit tour de vtt (26 bornes) avant le réveillon histoire de décrasser la machine. en Tx j'ai eu 6.1c° et c'est vrai que c’était inespéré vu le brouillard de ce matin..

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

 

B|

 

IMG_0116.jpg.565835818780e7a26d41729f51b12403.jpg

 

Cascade réalisée sans trucages! par contre j'ai chopé froid aux orteils...:D

Fait gaffe, Cédric une angine aux ballustrines c'est pas bon!!! m'enfin avec la gnole  ça passera!😂

Ici  obliger de mettre le bonnet pour relever la station. 3 jours que l'ont ne vois pas le soleil. Tn 0,9° et Tx 4,6°.

Je vous souhaitent a toutes et tous un bon 🍾🥂 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Il y a 1 heure, TwisterC a dit :

Vous avez bien de la chance ! Ici ça se dissipera à la tombée de la nuit (peut être). Temps inutile qui donne envie d'aller s'installer sur le piémont !

Toujours pas de gelée et une superbe tx de 3,8°c...

Très beau dans la vallée d Ossau où je passe une semaine de vacances.  

Le piémont avait quand même subi pas mal de nébulosité une bonne partie de cette année été compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 33 minutes, Météo Seysses a dit :

Quelqu'un peut me dire pour quoi il fait 3.1 °C à Seysses et 2.3 à Toulouse-Blagnac ?

 

Euh... c'est une question sérieuse?!

  • Haha 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...