Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2018


Aurélien38

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le brouillard ce matin avec une température qui est remontée dans la nuit mais qui reste négative avec actu -0,9 °C, du coup les surfaces froides comme ma terrasse en bois sont de vrais patinoires!! Pas la route heureusement (devant chez moi en tout cas).

Tn de -2,4 °C, bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite vue du matin :  

Comme demandé par @ricos    Promenade au fond du Cirque du Fer à Cheval ce matin. Secteur incroyablement enneigé compte tenu de la situation ailleurs.    L'enneigement continu débu

Bel embrasement du ciel avant que le soleil ne se couche :     

Images postées

La couverture de stratus parait moins épaisse ce matin avec même quelques trouées de ciel bleu, peut-être nous aurons du soleil ! Tn largement positive avec 2,6°C.

 

Hier, bien gris avec stratus toute la journée, la température n'était pas très basse avec une Tn à -0,2°C (atteinte vendredi soir mais 1,7 au lever du jour hier matin) et une Tx à 4,6°C. 

 

Bon dimanche

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous , 

 

Tx d'hier de -2,2 °C à 7h00 .

 

Actuellement -1,3 °C , le stratus est redescendu mais le ciel est couvert haut , le givre est présent ici mais il suffit de monter de 50 m pour qu'il disparaisse .

 

 

Screenshot_20181230-094217_Gallery.jpg

Screenshot_20181230-094206_Gallery.jpg

20181230_094931.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

L’anticyclone bloque la situation et les nuages bas depuis plusieurs jours.

Sans être polaire, le fond de l'air reste froid, -0.1° / 4.3° sur 3 jours, d'autant que la bise se lève depuis quelques minutes.

La pression ne cesse d'augmenter :

58766270_Sanstitre4.jpg.88575a6219e2020b92769e47e40d9961.jpg

plaquant les nuages bas au-dessus de notre tête, et le chat🐱 sur le canapé🤣

20181230_100435.jpg.fd3fa283d768db2e3d9797dc919cbda3.jpg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel uniformément gris. Où est parti le soleil 😁. Au moins, on en espère un peu pour le début d'année ou bien alors passons à un temps plus agité🌧️❄️.

 

Ça a gelé cette nuit sur la station de Villefontaine  Tn -0,5°. Tn 0,7° pour Saint-Savin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 29/12/2018 à 10:04, Mario38 a dit :

Pour vous emmener un peu de soleil, je partage la photo prise le jour de Noël dans le sud.

661198369_Bandol2512.jpg.edf6e08f78c72725d3fec9b7149308fb.jpg

 

Très bon week end 😉

Salut Mario,

Mais c'est le Brusc au fond ! ^_^

 

C'est vrai que le ciel n'a pas tout à fait la même tête depuis 3 jours ici.

Le vent de nord s'est levé hier, il picote le bougre.

 

Pas de Tn négative ce matin, 0,8 °C au plus bas.

 

Édit 13h30 : il fait de plus en plus sombre :ph34r:

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le ciel s'est éclaircit au lever du jour,ce qui a permis un peu de gel (-1°C).

Très voilé ensuite mais depuis midi c'est le plein soleil qui domine.

Il fait très bon avec 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 2 heures, Mica a dit :

Salut Mario,

Mais c'est le Brusc au fond ! ^_^

 

Salut Mica,

Oui bien vu 😉.

 

Toujours aucun changement depuis ce matin. Cela reste bien sombre et gris.

 

Ta 2,6° sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ça reste également bien gris sur la Bièvre à Beaucroissant, alors que le soleil semble briller à Voiron et Miribel, même si les status n'a doivent pas être loin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stratus (qui ont quand même titillé le soleil jusqu'en debut d'apres midi) sont maintenant bien dissipés et le ciel est maintenant tout bleu avec un soleil d'hiver bien bas sur l'horizon... Tx provisoire 6,5°C.

 

Bon après-midi 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Grand beau cet après-midi à Voiron. Finalement hormis peut-être un peu demain et surtout mardi, les prochains jours devraient être bien ensoleillés dans le coin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Temps magnifique depuis la fin de matinée à St Genis les Ollières. 7°c au thermo voiture dans le secteur. Des hauteurs du village on voit nettement la limite du stratus vers l'est, il semble couper l'agglomération Lyonnaise en deux: soleil à l'ouest, grisaille à l'est.

Modifié par mottoth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et voilà dans la couche chaude depuis ce matin et 10,0 °C de Tx pas loin des 1000 m ici à Sur Le Coux. 

 

Tx à 11,6 °C à Flumet 930  .

 

Voilà sans stratus ou inversions du à la brume ( comme c'est souvent le cas en bas ) qui donne une ( fausse ) mais notable  sensation d'hiver    , la saison froide  est devenue carrement  deguelasse aux Pâquerettes avec des T proches d'une mi Mars  , écœurant tiens voilà , ça me rappelle mon post en prévis sur la disparition de l'hiver qui date de fin Novembre ou Décembre je ne sais plus en fait  !

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

1H16 de soleil (Station MF Amberieu) depuis le 21/12 inclus, et pas le moindre flocon en vue ni rayon de soleil peut-etre à perpet, désespérant 

 

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien d'avoir eu enfin une journée ensoleillé en plaine comme en basse montagne, car si mon ancien site sur les Voirons était souvent au-dessus de la grisaille ces derniers jours (d'ailleurs je poste depuis là-haut ce soir), ce n'est absolument pas le cas chez moi en plaine où les journées ont le plus souvent été 100% grises. Un beau dimanche mais au prix d'une bise parfois modéree et une atmosphère encore bien brumeuse. Inversions de température encore en place bien qu'en légère diminution.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps gris sur Pont73 toute la journée apparemment, avec une température pas bien élevée... Il faisait par contre grand beau temps côté Chambéry et notablement plus doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 5 heures, mottoth a dit :

Temps magnifique depuis la fin de matinée à St Genis les Ollières. 7°c au thermo voiture dans le secteur. Des hauteurs du village on voit nettement la limite du stratus vers l'est, il semble couper l'agglomération Lyonnaise en deux: soleil à l'ouest, grisaille à l'est.

Quand je suis parti de chez moi vers 12h, il faisait effectivement bien gris et après être passé Givors en direction des Mont du Lyonnais, le ciel s'est bien éclairci.

J'étais sur Chaussan ensuite et il a fait bien beau jusqu'au coucher du Soleil.

 

Pas de gelé pour aujourd'hui avec cette couverture nuageuse : Tn de 0,5°C et Tx de 6,3°C (6,2°C pour la station LaCrosse à coupelles).

Ta de 3,8°C, pas sur que ça gèle encore demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...