Sylane Posté(e) 21 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Edit : vigilance orange sur le nord. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 janvier 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Pas de dégel aujourd'hui, et de très rares et courtes chutes de neige. Le peu de neige est toujours là. Tx de -0.5°C. Ta de -2°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 21 janvier 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Quelques photos du jour (17h00) pour le plaisir , sans les gants... 🙃^^ Cela ne pénètre pas beaucoup en foret, même si en ce moment... de bonne parcelle sont en cours d'abattage cette année au alentour de la commune. 15 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 janvier 2019 journée sous un plafond très bas, bouché par moment, neige fine ou brouillard givrant par intermittence, T légèrement positive Tx 0,7°, Ta -1,3°. demain sera un autre jour, enfin pi'tet 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 21 janvier 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) Encore une journée sans dégel (on débute 2019 sur des bases très élevées de ce point du vue là), la 8ème en 2019 avec une Tn de 0.0° à 13H. Les 2cm de neige tombés cette nuit n'ont pas bougé d'un pouce et donnent au paysage une belle impression hivernale, Ta de -1.5° à 18h54, on attend la suite...😎 Modifié 21 janvier 2019 par Le Cèpe 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Tx +2,2 °C et Ta -0,6 °C : on rentre dans le vif du sujet (enfin on verra demain aprem) Sinon on a enfin la preuve que Météo France lit notre forum ... et qu'ils sont très sympas 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Petite photo prise au smartphone vers 18h en allant récupérer les enfants au périscolaire (on ne rigole pas de l'épaisseur du saupoudrage, on fait avec ce que l'on a ) : Actu, le brouillard est un peu moins dense et continue de lâcher par moments un peu de neige en grains. -2,2°C. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 janvier 2019 -1,3°C actu en Planèze et -5°C Prat-de-Bouc. Ciel couvert. Vent du nord léger. Balade en estives forêt cet après-midi autour du Ché. La prochaine fois, les paysages devraient être plus enneigés ! Peu de neige sur les pentes sud-est du Plomb du Cantal : L'image d'après, si j'avais eu le bon timing, serait assez marrante (Iris atterrit sur un monceau de neige qui s'effondre et plouf !) En forêt : 17 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Il y a 8 heures, laburle07 a dit : Bonjour, Non rien reçu… Utilise mon mail comme la dernière fois. Il faut que je rappelle ma cousine mais il faut que je lui donne les informations quelle demande (voir message précédent). Comme les ardéchois mais pas que sont assez méfiants, il faut tout leur expliquer en détail...Donc donnez-moi toutes les précisions de l'installation (que je ne connais pas). Ok pour le débit de connexion; même avec une ancienne type 56 K ça passerait! Désolé pour le HS. Belle fin de semaine sur la montagne ardéchoise sans vent, assez rare pour le souligner, Grosse gelée samedi matin sous un ciel dégagé avec des - 10°C en bordure de Loire. Le reste de la journée ,l'ambiance s'est bien radoucie dépassant les zéro au soleil légèrement voilé par moment. Hier, les gelés matinales ont été plus clémentes (-2, -4°C). soleil voilé le matin puis le ciel s'est chargé de nuages passagers avec quelques giboulés épars qui n'ont même pas blanchi le sol. Seuls les sucs sont encore blancs à l'exception du gerbier de Joncs et du Lech'ous plus au Sud Est. Ce matin, de petits flocons tombent çà est là sans pour autan former de couche au sol. Toujours pas de vent et gelée "normale" pour la saison. En vallée, petite gelée blanche en bordure de la rivière Ardèche. Il fait 5.4°C à Vals les Bains sous un beau soleil. Slt , le truc c'est que je suis toujours passé par MP et que je n'ai pas ton email. Il y a des coins avec du 56 k encore en France?, si Sebaas passe par là pour confirmer que cela fonctionnerait avec le datalogger IP ? Il me faudrait des photos du lieu car je ne peux pas m'y rendre facilement et que je ne peux pas demander à des regionaux qui en font déja pas mal de s'en occuper . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier 2019 il y a 28 minutes, le-planezard a dit : [...] Purée quelle photo : t'as choppé un Schtroumph ! 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 janvier 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonsoir, le ciel s'est découvert petit à petit en cours de journée offrant une belle luminosité en fin d'après-midi. Il gèle maintenant sous la lune et les étoiles exactement, Ta: -2.3 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 21 janvier 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonsoir Çà y est, le père Noel a pu enfin passer avec son beau traîneau, a peine un mois de retard ! Un épisode neigeux, certes très faible et dans un contexte ou le moindre flocon tient instantanément (sol hyper gelés, bien essuyés ), mais bon 3 à 4 cm de neige froide et légère font toute la différence pour les yeux... Le mercure reste bas, -3°c au lever, 0°c a la mi journée et surtout -5°c ce soir, avec un petit vent de Nord régulier, poussant quelques anecdotiques flocons, histoire d"hivernaliser " l'ambiance , le tout sous un couvercle nuageux avec très peu de trouées. 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 21 janvier 2019 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonsoir ta: -2,7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) En attendant la neige demain (dans l'après-midi pour l'est Cantal sans doute), la baisse des températures est amorcée. Elles devraient rester négatives jusqu'à ce week-end sur la Planèze, voire plus si affinités. On est actu à -3,4°C à Valuéjols, mais déjà un joli -8,9°C à Prat-de-Bouc. Inutile de dire que ça va cailler demain matin , mais plus encore mercredi quand le vent se lèvera, et le max de froid ressenti sera sans doute pour jeudi (vent fort en altitude + froid sévère en journée) : ça tombe bien je monte jeudi après-midi en sortie skis HOK (pour accompagner un journaliste d'un grand quotidien national etc..) Et, je l'annonce tout de suite, dès samedi et jusqu'à mardi, je fais une première séquence de 4 jours à Prat-de-Bouc (si le domaine ouvre, mais ça devrait le faire sans problème, au pire si la dameuse passe pas, on fera des pistes au rouleau). Donc je serai en direct live de là-haut et mes photos seront déjà plus hivernales ! Voilà voilà... Modifié 21 janvier 2019 par le-planezard 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Ta -3,1°, pas d'étoiles en vue, donc couvert. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonsoir, Pas chaud ce soir -2,7°C. Bonne nuit 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 21 janvier 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Ce soir belle baisse du thermo avec -5.5*c . Le ciel se dégage ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 21 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 21 janvier 2019 En effet avec la neige, le ciel qui se degage et peu de vent on doit pouvoir taper une bonne Tn demain matin a Saint-Genest : -10/-15C au village ? -15/-20C au Sapt ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bon ben le classique +22,2 °C mais à l'intérieur Dehors -2,8 °C ... je vais allez vérifier avec la fidèle Easy ! Puis mode attente de demain soir : bô rêves ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 21 janvier 2019 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Re ta: -4,2 sinon mf annonce de la pluie demain mais uniquement à volvic un 😂. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Cela caille - 5.5° à 2 h 30.. Bonne nuit. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 22 janvier 2019 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour ta: -6,1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 janvier 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour, Bien froid cette nuit sur le secteur... le mercure est descendu ici à -9.4°C, - 12.1°C à Laqueuille . 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Le Massif Central à froid ce matin ! Et les plaines de celui-ci globalement plus que les autres régions ! -6,1°C tout à l'heure chez moi et -5,9 de Ta. C'est donc pour le moment la Tnn de l'hiver ! Et pas de vigilance orange chez nous ! Qui sait c'est peut être bon signe ! (Mouais...) Modifié 22 janvier 2019 par damien63 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 janvier 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour, très froid ce matin avec- 8 degrés. Ciel clair. Chutes de neige plus importantes prévues pour demain. Allez on va suivre le live et croiser les doigts 🤞 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés