segusiave Posté(e) 30 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Tx +4,0 °C et Ta +2,4 °C avec de rares flocons (faut avoir la foi). Vers 17h30 / 18h on voyait bien les averses sur la chaîne des Puys. SINON : avis de recherche sur Ceyrat au sujet d'un accroc du coup de pelle. Capture vidéo : individu fourbe et dangereux, changez de trottoir ! Méme pas en short , un peu de décence mon cher françois, je reconnais tes poils .. Modifié 30 janvier 2019 par segusiave 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) il y a 48 minutes, Thoupie42 a dit : Il neige par -0,3°C. Je n'y avais pas prêté attention... mais ici aussi : ça grise les voitures seulement, pour l'instant. Ta 1.3°C à 19h. Modifié 30 janvier 2019 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 30 janvier 2019 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Neige modérée à forte d'après mes parents sur St-Angel. Cela donne quoi chez toi Lilian? À Monton RAS comme ce matin quoi... à non des flocons virevoltent... Modifié 30 janvier 2019 par eloano 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Toutes les surfaces sont légèrement repoudrées (sauf chaussées salées tout à l'heure) y compris ma montée et ma cour (que je ne traite pas). Neige faible actu, par moments faible à modérée. Toujours du vent de Sud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 11 minutes, segusiave a dit : Méme pas en short , un peu de décence mon cher françois, je reconnais tes poils .. Ce ne peut être moi, j'ai des cheveux ... Ta +2,1 °C et rares flocons tout petits ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Après vérification sur le site de la station de Prat-de-Bouc, hauteur de neige actuelle à 94 cm, elle est monté à 103 cm dans la journée, mais ça s'est tassé sans doute). (conforme à notre jalon d'ailleurs) À Valuéjols en Planèze difficile à dire à cause du vent : entre 20 et 30 cm je suppose, mais des congères vraiment sympas. Modifié 30 janvier 2019 par le-planezard 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 janvier 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Bonsoir, Sec et doux à Clermont, je m'attendais (pour le coup) ce soir à quelques précipitations tout de même. Auto promotion, malgré que ça ne soit pas vraiment mon genre, si vous voulez mettre une tête sur mon pseudo qui traîne sur IC depuis maintenant 12ans, certains me connaissent ou m'ont déjà vu (peut être même sans le savoir!) à divers endroits pour diverses raisons (je pense notamment à @paparazzi et @jul63 🍻). J'ai vraiment donné de ma personne😢😝, n'étant que peu rodé à ce type d'exercice (généralement je suis derrière l'objectif et à part les volcans y'a rien, ha si de la neige!), cela fait suite au concours photo organisé par la ville de Clermont cet été. La 30aine approchant vite (trop) vite (fin d'année), je me suis dis que ça serait une bonne expérience. Me voici me voilà! Modifié 30 janvier 2019 par Dralfot 11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Neige modérée et 1,2°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 30 janvier 2019 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Mon père me parle d'environ +10cm à St-Angel... cela tombe dru Les routes sont compliquées ce soir en haute Corrèze 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 1 heure, segusiave a dit : Escargots de bourgogne (ma fille en avait envie ) et légumes vapeur .. Cela vous convient cher ami ? Demain je prépare des pieds de cochon , qui sont dans le sel, pour moi et quelques gourmands ... Sinon il neigeote et 2.5°.. dès que je retourne à clermont, je te préviens🍾 neige fine depuis 16h30 qui a reblanchi les routes du secteur, Ta -1,8°. environ entre 1 à 2cm au pif 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 janvier 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 janvier 2019 6.4mm de fonte dans le pluvio, je pense que ça en restera là... Peut-être un léger risque de flocons dans la nuit, je n'y crois guère mais bon sait-on jamais Tx de +4.7°C à Malbosc cet après-midi avec encore pas mal de vent dans l'après-midi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 janvier 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Il y a 9 heures, Thoupie42 a dit : La nuit en chiffres : Tx +3,8°C sous le vent du Midi Tn -3,1°C ce matin Rafale maxi : 83,1km/h (de secteur Sud bien évidemment) Entre 1,5/2cm de fraiche mesurés sur la planche officielle (table en bois de la terrasse). 1,75cm ça compte ? Et puisque tout le monde y va de sa petite photo, j'en partage quelques unes prises juste au moment où les premiers rayons du soleil pénétraient dans la vallée : Comme très souvent, les routes sont bien dégagées dans mon "quartier", un peu moins les trottoirs (mais ça les gosses adorent car ça fait scroutch scroutch quand ils marchent dedans) : Bonsoir Vers 9 h la route était blanche jusqu'à l'entrée de Rochetaillée (en venant du haut), encore un peu boueuse après. Je lis le forum depuis 1 h (pas connecté depuis 24h, le retard s'accumule aussi vite que la neige dans le Cantal), pas vu si ça neige mais à la tombée de la nuit, c'était calme encore. Ici ça a couvert mes traces 3 fois dans la nuit, mais impossible de dire combien il est tombé exactement, c'était aussi l’œuvre du vent mais je dirais une dizaine de cm vu l'ampleur des congères ce matin. Déjà -4.2°c ce soir après une Tn de -6.1 °c et une Tx de -2,0°c, je vais aller voir si ça reneige même si la couche ne devrait pas être bien conséquente demain matin. Modifié 30 janvier 2019 par metre3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Belle bourrasque neigeuse actu (la neige est malmenée dans tous les sens par le vent) par -1,6°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Dommage 1°C de trop ici donc aucune tenue. Il neige toujours plus ou moins modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 janvier 2019 slt , au sol 23 cm ce soir depuis dimanche 16 h , et il neige encore . 30 mm depuis lundi matin 00h et 111.6 mm pour le mois 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 janvier 2019 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Retour de la neige fine ce soir. 2-3cm supplémentaires. Ce qui porte la couche totale à 15-17cm environ. Ta : -2,5°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 30 janvier 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Sacré radar sur le cantal y en à un qui doit ce régaler , cantal le nouveau trou à neige de france 😂 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Le chantier du soir, bonsoir... (la neige ça s'arrête un jour ? Ha ben non en fait... Radar actu.. On va pulvériser nos prévisions les plus optimistes là.. Le week-end dernier, j'avais dit qu'on prendrait entre 70 cm et 1 mètre à PDB durant la semaine (du samedi au samedi) ben on est mercredi et on les a déjà.. 8 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) °C il y a 53 minutes, Vedasien a dit : Peut-être un léger risque de flocons dans la nuit, je n'y crois guère mais bon sait-on jamais Tx de +4.7°C à Malbosc cet après-midi avec encore pas mal de vent dans l'après-midi... moi j'y crois, en fait en zieutant les webcams où la neige est présente un peu partout , Mézenc/plateau ardéchois/col de l'Escrinet/Vallon Pt d'Arc je viens de sortir et bien il neigeote également ici avec une Ta de +0.9 °C +0.3 °C @le-planezard tu la voulais la neige hein ? et bien tu l'as. Concernant tes photos, non non elles ne sont pas pourries mais il faudrait juste que tu penses à passer à la couleur Modifié 30 janvier 2019 par bill07 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a une heure, eloano a dit : Neige modérée à forte d'après mes parents sur St-Angel. Cela donne quoi chez toi Lilian? À Monton RAS comme ce matin quoi... à non des flocons virevoltent... Slt , j'etais pas chez moi hier soir , vers la fin de la pertu c'est tombé en pluie surement , chez Sylvie sur les hauts d'ambrugeat ,elle a mesuré 27 cm sur une table . Autour de bonnefond au dessus de 900 m cela n'a pas du fondre depuis dimanche matin , je pense cela doit approcher les 45 cm avec le tassement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Succession d'averses de neige ce soir, mais cela reste sans conséquence sur l'enneigement : zéro ! Ta 0.8°C (20h20). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 janvier 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 janvier 2019 On atteint ici aussi les 2-3cm de fraîche ce soir. Il neige assez serré mais plutôt faiblement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 grosse averse de neige, belle poudrerie avec le vent qui s'est levé, Ta -1,7°, pression en baisse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) il y a 11 minutes, le-planezard a dit : Le chantier du soir, bonsoir... Y'a bien un pelliste professionnel sur Ceyrat, mais il va falloir attendre la digestion des escargots Ta +1,1 °C et petits flocons en rangs serrés, qui ne tiennent que sur les surfaces froides. Modifié 30 janvier 2019 par Fanfoe63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 30 janvier 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 10 minutes, le-planezard a dit : Radar actu.. On va pulvériser nos prévisions les plus optimistes là.. Le week-end dernier, j'avais dit qu'on prendrait entre 70 cm et 1 mètre à PDB durant la semaine (du samedi au samedi) ben on est mercredi et on les a déjà.. Est-ce que il n'y a pas un peu de pluie au programme aussi malheureusement ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés