Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Janvier 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

Tx +4,0 °C et Ta +2,4 °C avec de rares flocons (faut avoir la foi).

Vers 17h30 / 18h on voyait bien les averses sur la chaîne des Puys.

 

SINON : avis de recherche sur Ceyrat au sujet d'un accroc du coup de pelle.

Capture vidéo : individu fourbe et dangereux, changez de trottoir !

 

pelle hqdefault.jpg

Méme  pas en short ,

un peu de décence mon cher françois,

je reconnais tes poils ..:D

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous et meilleurs voeux de belle poudreuse à tous!   Ma première sortie de la saison en rando nordique sur le Mézenc, 15 à 20 cm dans la forêt dans les secteurs abrités...  

Hello,   On prend les mêmes et on recommence : brouillard toute la journée sur Saint-Régis. Température très légèrement plus élevée qu'hier, entre -3 et -4°C. Les faibles chutes d'hier soir

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit :     -4,8°C actu (19h40).

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 48 minutes, Thoupie42 a dit :

Il neige par -0,3°C.

 

Je n'y avais pas prêté attention... mais ici aussi : ça grise les voitures seulement, pour l'instant.

Ta 1.3°C à 19h.

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Neige modérée à forte d'après mes parents sur St-Angel.

 

Cela donne quoi chez toi Lilian?

 

À Monton RAS comme ce matin quoi...  à non des flocons virevoltent...

Modifié par eloano
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toutes les surfaces sont légèrement repoudrées (sauf chaussées salées tout à l'heure) y compris ma montée et ma cour (que je ne traite pas). Neige faible actu, par moments faible à modérée. Toujours du vent de Sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, segusiave a dit :

Méme  pas en short ,

un peu de décence mon cher françois,

je reconnais tes poils ..:D

 

Ce ne peut être moi, j'ai des cheveux ...

Ta +2,1 °C et rares flocons tout petits !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après vérification sur le site de la station de Prat-de-Bouc, hauteur de neige actuelle à 94 cm, elle est monté à 103 cm dans la journée, mais ça s'est tassé sans doute). (conforme à notre jalon d'ailleurs)

À Valuéjols en Planèze difficile à dire à cause du vent : entre 20 et 30 cm je suppose, mais des congères vraiment sympas.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sec et doux à Clermont, je m'attendais (pour le coup) ce soir à quelques précipitations tout de même.

 

Auto promotion, malgré que ça ne soit pas vraiment mon genre, si vous voulez mettre une tête sur mon pseudo qui traîne sur IC depuis maintenant 12ans, certains me connaissent ou m'ont déjà vu  (peut être même sans le savoir!) à divers endroits pour diverses raisons (je pense notamment à @paparazzi et @jul63 🍻).

J'ai vraiment donné de ma personne😢😝, n'étant que peu rodé à ce type d'exercice (généralement je suis derrière l'objectif et à part les volcans y'a rien, ha si de la neige!), cela fait suite au concours photo organisé par la ville de Clermont cet été. La 30aine approchant vite (trop) vite (fin d'année), je me suis dis que ça serait une bonne expérience. Me voici me voilà!

 

 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 11
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Mon père me parle d'environ +10cm à St-Angel... cela tombe dru

Les routes sont compliquées ce soir en haute Corrèze 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, segusiave a dit :

Escargots de bourgogne (ma fille en avait envie ) et légumes vapeur ..

Cela vous convient cher ami ?:D

Demain je prépare des pieds de cochon  ,

qui sont dans le sel,

pour moi et quelques gourmands ...

 

Sinon il neigeote et 2.5°..

dès que je retourne à clermont, je te préviens:rolleyes:🍾

neige fine depuis 16h30 qui a reblanchi les routes du secteur, Ta -1,8°. environ entre 1 à 2cm au pif

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

6.4mm de fonte dans le pluvio, je pense que ça en restera là...

Peut-être un léger risque de flocons dans la nuit, je n'y crois guère mais bon sait-on jamais :) 

Tx de +4.7°C à Malbosc cet après-midi avec encore pas mal de vent dans l'après-midi...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 9 heures, Thoupie42 a dit :

La nuit en chiffres :

Tx +3,8°C sous le vent du Midi

Tn -3,1°C ce matin

Rafale maxi : 83,1km/h (de secteur Sud bien évidemment)

Entre 1,5/2cm de fraiche mesurés sur la planche officielle (table en bois de la terrasse). 1,75cm ça compte :D ?

Et puisque tout le monde y va de sa petite photo, j'en partage quelques unes prises juste au moment où les premiers rayons du soleil pénétraient dans la vallée :

Comme très souvent, les routes sont bien dégagées dans mon "quartier", un peu moins les trottoirs (mais ça les gosses adorent car ça fait scroutch scroutch quand ils marchent dedans) :

IMG_5419copie2_axu1.jpg

 

Bonsoir

Vers 9 h la route était blanche jusqu'à l'entrée de Rochetaillée (en venant du haut), encore un peu boueuse après. Je lis le forum depuis 1 h (pas connecté depuis 24h, le retard s'accumule aussi vite que la neige dans le Cantal), pas vu si ça neige mais à la tombée de la nuit, c'était calme encore.

Ici ça a couvert mes traces 3 fois dans la nuit, mais impossible de dire combien il est tombé exactement, c'était aussi l’œuvre du vent mais je dirais une dizaine de cm vu l'ampleur des congères ce matin.

 

Déjà -4.2°c ce soir après une Tn de -6.1 °c et une Tx de -2,0°c, je vais aller voir si ça reneige même si la couche ne devrait pas être bien conséquente demain matin.

 

 

Modifié par metre3
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle bourrasque neigeuse actu (la neige est malmenée dans tous les sens par le vent) par -1,6°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , au sol 23 cm ce soir  depuis dimanche 16 h  , et il neige encore .  30 mm depuis lundi matin 00h et 111.6 mm pour le mois

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Retour de la neige fine ce soir. 2-3cm supplémentaires. Ce qui porte la couche totale à 15-17cm environ.

Ta : -2,5°C. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Sacré radar sur le cantal y en à un qui doit ce régaler , cantal le nouveau trou à neige de france 😂

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Le chantier du soir, bonsoir...

 

Le Chantier

 

Le Chantier

 

 

 

 

(la neige ça s'arrête un jour ? Ha ben non en fait...

 

Screenshot_2019-01-30_20-15-41.png.46d38f173add2643cb84bd236bb91723.png

 

Radar actu.. On va pulvériser nos prévisions les plus optimistes là.. Le week-end dernier, j'avais dit qu'on prendrait entre 70 cm et 1 mètre à PDB durant la semaine (du samedi au samedi) ben on est mercredi et on les a déjà..

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 °C

il y a 53 minutes, Vedasien a dit :

Peut-être un léger risque de flocons dans la nuit, je n'y crois guère mais bon sait-on jamais :) 

Tx de +4.7°C à Malbosc cet après-midi avec encore pas mal de vent dans l'après-midi...

 

moi j'y crois, en fait en zieutant les webcams où la neige est présente un peu partout , Mézenc/plateau ardéchois/col de l'Escrinet/Vallon Pt d'Arc je viens de sortir et bien il neigeote également ici avec une Ta de +0.9 °C   +0.3 °C

@le-planezard tu la voulais la neige hein ? et bien tu l'as.

Concernant tes photos, non non elles ne sont pas pourries mais il faudrait juste que tu penses à passer à la couleur xD

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, eloano a dit :

Neige modérée à forte d'après mes parents sur St-Angel.

 

Cela donne quoi chez toi Lilian?

 

À Monton RAS comme ce matin quoi...  à non des flocons virevoltent...

Slt , j'etais pas chez moi hier soir , vers la fin de la pertu c'est tombé en pluie surement , chez Sylvie sur les hauts d'ambrugeat ,elle a mesuré 27 cm sur une table .  Autour de bonnefond  au dessus de 900 m cela n'a pas du fondre depuis dimanche matin , je pense cela doit approcher les 45 cm  avec le  tassement.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Succession d'averses de neige ce soir, mais cela reste sans conséquence sur l'enneigement : zéro !

Ta 0.8°C (20h20).

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On atteint ici aussi les 2-3cm de fraîche ce soir. Il neige assez serré mais plutôt faiblement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, le-planezard a dit :

Le chantier du soir, bonsoir...

 

Le Chantier

 

Y'a bien un pelliste professionnel sur Ceyrat, mais il va falloir attendre la digestion des escargots :D

 

Ta +1,1 °C et petits flocons en rangs serrés, qui ne tiennent que sur les surfaces froides.

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 10 minutes, le-planezard a dit :

 

Screenshot_2019-01-30_20-15-41.png.46d38f173add2643cb84bd236bb91723.png

 

Radar actu.. On va pulvériser nos prévisions les plus optimistes là.. Le week-end dernier, j'avais dit qu'on prendrait entre 70 cm et 1 mètre à PDB durant la semaine (du samedi au samedi) ben on est mercredi et on les a déjà..

 

 

Est-ce que il n'y a pas un peu de pluie au programme aussi malheureusement ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...