segusiave Posté(e) 9 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Bonjour, averse de neige avec une température de 1.4° mais rien au sol .. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Le flop continue. Ta -1,1°C, brouillard dense à partir de 850/900m d'altitude, seuls quelques grains de neige tombés hier soir sont visibles sur les surfaces. Et les modèles continuent d'envisager de sympathiques cumuls sur les massifs exposés... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit : Le flop continue. Ta -1,1°C, brouillard dense à partir de 850/900m d'altitude, seuls quelques grains de neige tombés hier soir sont visibles sur les surfaces. Et les modèles continuent d'envisager de sympathiques cumuls sur les massifs exposés... C'est quoi les massifs exposés ?... Alpes, Jura ?.... 😁 Ici, rien, nada, quedal. Temps gris, bouché et 1.1°C à 8h30. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 9 janvier 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Bonjour température négative actuellement toute la pluie tombé hier est en train de gelé et les routes deviennent glissantes bonne journée et bonne neige à ceux qui on la chance d’en avoir 🤞😊 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 9 janvier 2019 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Bonjour à tous ! Le flop continu aussi ici avec aucun flocons à l'horizon. Les petits paquets descendant du Nord seront à surveiller mais il me semble qu'ils se désagrègent avant d'atteindre le Nord du Massif Central et la Loire.... Quand ça veut pas... Je suis très sceptique concernant les prévisions des modèles. En tout cas ce matin il fait froid avec une Ta de 0.3° mais un vent de Nord sensible et donc un ressenti de -3°. Bonne journée à tous ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 janvier 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Bonjour à tous , comme partout pas de neige cette nuit. Ce matin presence de brouillard, il neige faiblement (petits flocons) Temperatire -3*c bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Observation faite vers 9h à la faveur d'une légère remontée du brouillard : les sols apparaissaient encore blancs au dessus de 900/950m d'altitude, probablement les restes du saupoudrage neigeux et du givre de ce week-end. Végétation givrée (de cette nuit) également au dessus de 900m. Plus on avance sur cette potentielle parenthèse neigeuse plus je me dis que je vais regretter l'ambiance hivernale du week-end passé et de ce lundi. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giniyann Posté(e) 9 janvier 2019 L'Aubépin (Larajasse) - Altitude 880m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Pas de neige non plus sur mon secteur ... les bouffées neigeuses semblent passer plus à l'est. Mais attendons ce soir, nous devrions voir les flocons. Je mise sur 3-4cm sur ma position d'ici demain matin. A voir ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 janvier 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Bonjour, on continue dans le gris ce matin, même si en y regardant bien il me semble apercevoir quelques teintes légèrement bleutées derrière les nuages. Petit vent de nord-ouest, Ta: 1.9°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Depuis ce matin, il tombait un grain de neige roulée (toutes les 2 minutes / 2 minutes 30). Actu sur Chateaucreux, on passe à de vrais flocons à la faveur d'une petite giboulée. Vent de N sensible et bien vouivouifiant ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 9 janvier 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Bonjour, beaucoup de vent cette nuit et il se renforce encore ce matin. Temperature en baisse on passe sous les-2 degrés actuellement. Ciel chargé, en espérant un peu de neige... 😏 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 9 janvier 2019 Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Bonjour à tous Petite averse de neige ( fine) en cours sur le Pilat température actuelle -2,2* 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) De retour en Rupiscicie. Et vous savez quoi ? Eh ben rien ! On en est réduit à regarder vers le haut les conifères givrés pour apercevoir une pseudo ambiance hivernale : Ta : -1,2°C. Édit : et le dernier AROME qui continue de modéliser 15 à 25cm sur le Haut-Pilat d'ici demain matin, ARPEGE un peu plus modéré avec 10 à 15cm sur ce même secteur... Modifié 9 janvier 2019 par Thoupie42 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Mézenc, plateau ardéchois n'échappent pas à ce service minimum, finalement hier soir pas plus de 1cm (au mieux) tombé sur ce secteur et MF ainsi que les modèles (Arpège, WRF, GFS) sont à la baisse en terme de précipitations et ne vont peut-être pas tarder à rejoindre CEP pour le cumul restant d'ici la fin du WE….c'est dire Frais ce matin (2.8 °C) mais avec un ressenti presque froid sous un vent de nord bien présent depuis hier soir (51km/h au maxi) mais petit joueur quand je consulte le Ventoux qui, avec 185.8km/h hier, fait un remarquable début d'année. Les relevés depuis le 1.01.19 sont https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/VENTOUX/janvier/2019/mont-ventoux-sommet.html EDIT quelques flocons virevoltent sous le soleil Modifié 9 janvier 2019 par bill07 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 9 janvier 2019 Terre Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Bonjour, quelques flocons sur le montagne ardéchoise hier soir juste de quoi blanchir le paysage de Ste Eulalie et même pas celui de la commune de Sagnes et goudoulet. Même aux Estables la couche et bien fine... Pour la promenade enneigée je prendrais peut-être juste des tongues avec des grosse chaussettes en laine. Retour du froid (-5°C) du vent modéré en Montagne. Il fait soleil à vals les bains avec 4.5°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 janvier 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Quelques petites averses de neige depuis 9h30 sur Saint Etienne secteur Golf, je ne comprends pas votre pessimisme, les précipitations sont surtout prévues à compter de cet après-midi et même en fin de journée.. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 9 janvier 2019 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 8 minutes, thony42 a dit : Quelques petites averses de neige depuis 9h30 sur Saint Etienne secteur Golf, je ne comprends pas votre pessimisme, les précipitations sont surtout prévues à compter de cet après-midi et même en fin de journée.. Si tu regardes les modèles météo (Arôme, Arpège et WRF) d'hier, tous annonçaient des précipitations du soir à ce matin, hors il n'est rien tombé (à peine quelques flocons qui ont virevoltés). Donc quand on voit les modèles qui s'entêtent à simuler des précipitations tous au long de la journée alors que les radars sont vides, que de l'air sec subsiste à moyenne altitude et qu'en plus les cumuls sont toujours estimés entre 10 et 20 cm voir 30 cm pour WRF au dessus des 1000 m, on a de quoi être sceptique. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 janvier 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Bonjour, je consulte ces modèles régulièrement et je n’ai rien vu de tel modélisé par ici avant cet après-midi, bref ce n’est-ce pas grave on verra demain matin... actu, on dirait que le soleil tente de percer sur St Etienne bonne journee 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 9 janvier 2019 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Bonjour ta: 3,3 et qui augmente il devrait faire 1 sûrement pas de neige en plaine vu la température maintenant il doit faire 2 degrés de plus à riom 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 9 janvier 2019 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 7 minutes, thony42 a dit : Bonjour, je consulte ces modèles régulièrement et je n’ai rien vu de tel modélisé par ici avant cet après-midi, bref ce n’est-ce pas grave on verra demain matin... actu, on dirait que le soleil tente de percer sur St Etienne bonne journee 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Averses neigeuses depuis ce matin, ne laissant pratiquement rien soit 0cm et Ta 0,00° (zéro plus zéro la tête à toto) Tout passe à l'est du MC on n'a que des miettes alors que la Suisse, Autriche et Bavière se gavent 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 9 janvier 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Hello, Le temps est ici aussi dynamique qu'ailleurs dans la région 😄. Allez, je suis mauvaise langue, il y a régulièrement des averses de neige roulée depuis le milieu de matinée, amenant un petit saupoudrage sur la couche déjà présente... Et le temps reste bien gris. L'élément le plus marquant à l'heure actuelle, c'est le vent de nord, bien présent. Heureusement, l'ambiance reste assez hivernale grâce à une fonte relativement limitée hier à cette altitude. Sinon, on peut quand même dire que le froid est revenu, avec entre -2 et -3° depuis ce matin. A plus tard ;-) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 janvier 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Belle chute de neige en cours à Bellevue la Montagne, tout à blanchit avec un petit cm en peu de temps d'après mes parents. Modifié 9 janvier 2019 par twister38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 57 minutes, thony42 a dit : Quelques petites averses de neige depuis 9h30 sur Saint Etienne secteur Golf, je ne comprends pas votre pessimisme, les précipitations sont surtout prévues à compter de cet après-midi et même en fin de journée.. Va voir sur le topic prévi, j'ai posté les cartes dynamiques d'Arôme publiées hier et ce matin.. C'est assez terrible. (et ce n'est qu'Arome, le modèle le plus pessimiste) En Planèze rien que dalle, à peine une averse de truc tout fin (mais là c'était attendu !) vent fort, 0°c actu et le soleil est de retour ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 janvier 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Après une averse qui a tout juste grisé les surfaces sans neige , temps toujours gris et bien trop calme !! C’est vraiment pas gagné d’avoir une couche au sol ... on verra ce soir . vive les prévisions à h 0h 😂 Temperature qui ne bouge pas trop avec -2.8*c 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés