Sebaas Posté(e) 1 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 il y a une heure, mathias a dit : Bonsoir Sebaas, Comment faire pur changer l'échelle du graphique? (notamment l'axe des ordonnées) Merci. Il suffit de désactiver les autres listes de données, en cliquant dessus dans la légende. Le graphique se redimensionne automatiquement sur la ou les séries de données actives. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 1 janvier 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) Meilleurs vœux à tous! Même si mon historique est bien plus faible (17 ans à partir de cette année) j'arrive aux même conclusions que @fiflot : avec une Tm de 13.18°, cette année 2018 est la plus chaude! Mise à part février et mars, tous les mois sont au-dessus des normales, la palme revenant à janvier : Rien à vois aujourd'hui avec le temps de l’année dernière et ses 14.6° de Tx du 3/01, nous sommes restés, comme depuis une semaine, sous les stratus avec en prime un crachin continu qui a laissé 1.2mm. Tn 5.4°, Tx 6.6°. Modifié 1 janvier 2019 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 2 janvier 2019 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 (modifié) Meilleurs voeux à tout le monde ! Ce matin les stratus semblent enfin se déchirer, la bise y est surement pour quelque chose ! Quitte à ce qu'il ne se passe rien côté météo autant que ce soit avec le soleil plustôt que ces nuages bas qui ne servent à rien 😃 Actu 5.2°C Modifié 2 janvier 2019 par genepis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 2 janvier 2019 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Et bien, au revoir les stratus ce matin ! Le ciel est clair avec encore quelques nuages ça et là et les sommets sont visibles, Tn 2,5°C. Hier, stratus toute la journée sans aucune éclaircie, température très constante dans cette morne grisaille avec une Tn à 2,8°C et une Tx à 5,4°C (atteinte en cours de nuit). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 janvier 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 janvier 2019 De retour sur Lyon ce matin, on voit le ciel, merci la bise. Même si ça reste bien nuageux. Malgré la douceur sous abri, le ressenti est vif avec la bise. Sur Chavagneux, tn de 4.8° peut être provisoire et 5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 janvier 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Salut à tous -4,1 °C / 2,5 °C pour les extrêmes d'hier pour démarrer l'année. Toute la journée sous le stratus.. Tn -4,3 °C ce matin, sous un grand ciel bleu. Pour la première fois depuis une éternité il fait plus froid en altitude, autour de -5 °C à 1500 m et -10 à 2500 m. L'enneigement est médiocre pour un 2 janvier, je suis monté aux Chalets du Criou (1600 m) en plein sud quasiment sans toucher la neige. A voir si la Tnn de la saison (-10,3 °C) peut être approché les prochaines nuits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 janvier 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Les stratus sont toujours là dans la cité saint jeannaise ! Le vent est inexistant. 4° actu. Le soleil ni le ciel bleu ne sont pas revenus depuis plus d'une semaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 2 janvier 2019 Tarare (417m) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Bonjour, Les premiers flocons de l'année sont tombés ce matin sous une petite averse. Depuis toujours un ciel bien nuageux même si l'on voit quelques coins de ciel bleu. Ta et Tn en cours de 1,6 °C avec un léger vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 2 janvier 2019 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Plein soleil ici pas mal de vent certes mais le froid est beaucoup plus supportable, avec ce temps sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 2 janvier 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 2 janvier 2019 (modifié) Bonjour à tous, Vu que c'est mon 1er message de 2019 : meilleur voeux pour cette nouvelle année et surtout la santé! Tn pas très basse ce matin, surement du au léger vent du Nord : 4,8°C. En parlant de vent, j'ai installé mon anémomètre sur le toit de ma maison, accroché à l'antenne TV; avec la boitier de déport Davis. Voici quelques photos : Un panoramique pour avoir la vue du toit (j'ai du bougé un peu et l'anémo a été légèrement coupé...) : Par contre, je n'avais pas lu, il faut orienter le bras de l'anémo au Nord par défaut pour qu'il donne la bonne orientation du vent. Je l'ai mis plutôt au Sud, mais pas sur qu'il soit pile-poile plein Sud. Je vais remonter sur le toit pour le mettre bien plein Sud ou plein Nord et après paramétrer la console en conséquence. Sinon, ce matin, comme tout le monde, le Soleil est bien présent. Modifié 2 janvier 2019 par amateur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 janvier 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Il y a 15 heures, Sebaas a dit : Pour Bron, j'ai 14.6°C - mais bon à ce niveau là on n'est plus à arrondi au dixième près 🙄 https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/lyon-bron/07480.html Vraiment bien ces graphes, je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais le module climato est vraiment bien fait. Quelqu'un aurait une idée de l'influence du réchauffement urbain sur une telle station ? Pour le coup contrairement à Montsouris, en 1930 l'urbanisme autour n'était vraiment pas aussi développé qu'aujourd'hui... Est-ce qu'il y a eu des études permettant de le quantifier ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 janvier 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 janvier 2019 il y a 7 minutes, Cedski a dit : Vraiment bien ces graphes, je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais le module climato est vraiment bien fait. Quelqu'un aurait une idée de l'influence du réchauffement urbain sur une telle station ? Pour le coup contrairement à Montsouris, en 1930 l'urbanisme autour n'était vraiment pas aussi développé qu'aujourd'hui... Est-ce qu'il y a eu des études permettant de le quantifier ? Je connais mal Lyon, mais on peut voir que le réchauffement est très marqué surtout depuis 1990. Je ne pense pas qu'il y ait tant de différences d'urbanisation entre 1990 et 2018 ? Ce qui me ferait dire que l'effet ICU est faible.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 janvier 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Bonjour, Bye bye la grisaille dans la nuit! Du coup -2°C ce matin. Les nuages accrochent seulement les massifs. +5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 janvier 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 (modifié) Le ciel bleu nous nargue au Nord de ma position. Statut quo , stratus , pas de vent et nouveauté: la neige s'est invitée très faiblement sur Leoncel / Le Chaffal. 4 à Saint Jean, 0 à La Chapelle. Le sommet de la montagne de Musan est toujours dans le givre. Modifié 2 janvier 2019 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 janvier 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Le ciel s'est éclairci ici aussi dans la nuit mais il n'a pas gelé, on en est même loin avec une Tn de 2.8°C, la faute à la bise qui s'est levée et souffle de manière modérée, rafale maximale en ce milieu de journée de 48km/h et environ 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 2 janvier 2019 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Soleil depuis ce matin, certes agace de temps en temps par un petit nuage tres passager pousse par le vent du nord sensible mais l'impression globale est tres lumineuse et ca change bien de l'ambiance d'hier, Tx en cours 9,1°C. Bon apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 janvier 2019 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Bonne année à tous ! Pas de soleil hier pour le 1er jour de l'année, il y a même eu de la bruine en cours de matinée. Mistral modéré qui s'est renforcé doucement en soirée. Aujourd'hui, on a enfin retrouvé le soleil (quelques passages nuageux tout de même), et un air plus sec aussi, tellement rare depuis un bon moment ! Le prix à payer pour ça c'est un fort mistral dont voici quelques rafales maxi relevées: - 80 km/h à l'aéroport Valence-Chabeuil - 74 km/h à Portes-lès-Valence - 69 km/h à Beaumont-lès-Valence - 68 km/h à Bourg-lès-Valence 7.4°C actu et 54% d'humidité 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 il y a 16 minutes, alex26 a dit : Bonne année à tous ! Pas de soleil hier pour le 1er jour de l'année, il y a même eu de la bruine en cours de matinée. Mistral modéré qui s'est renforcé doucement en soirée. Aujourd'hui, on a enfin retrouvé le soleil (quelques passages nuageux tout de même), et un air plus sec aussi, tellement rare depuis un bon moment ! Le prix à payer pour ça c'est un fort mistral dont voici quelques rafales maxi relevées: - 80 km/h à l'aéroport Valence-Chabeuil - 74 km/h à Portes-lès-Valence - 69 km/h à Beaumont-lès-Valence - 68 km/h à Bourg-lès-Valence 7.4°C actu et 54% d'humidité Bonjour Alex, bonjour à tous , Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année , tout le toutim habituel , si possible de beaux phénomènes meteo et une VRAIE démocratie ! Sinon Je confirme , sur Tain l'hérmitage actuellement , soleil et surtout bise de tarée . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 2 janvier 2019 Tarare (417m) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Amplitude de 0,2 °C depuis ce matin (1,6 à 1,8 °C)!! Actu le ciel est toujours bien encombré même si les plages de ciel bleu s'élargissent de plus en plus au prix d'une bise qui est montée d'un cran. Ta de 1,6 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 janvier 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 janvier 2019 (modifié) Après-midi tout de même bien nébuleuse dans le coin, avec de gros nuages accrochants les pentes vers 1500/2000 m. Ciel bien bleu en regardant vers l'ouest, bien bouché en allant vers le Fer-à-Cheval. Pas très frais du coup, -0,4 °C... Tx 0,8 °C. -7,3 °C à Hirmentaz 1600, pas si loin de la Tnn de l'hiver là-haut (-9,3). Modifié 2 janvier 2019 par nicolass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Bonjour a tous et bonne année et bonne santé a tout le monde. Après une matinée bien couverte, cette après midi le ciel et totalement dégager avec une température actuelle de 4°C. Sinon voici les donnée de ma vp2 a saint Laurent du pont: https://www.weatherlink.com/bulletin/59843260-0c40-4041-a906-090dc318b8d0 Un grand merci a Aurélien pour l'installations du logiciel et les info. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 2 janvier 2019 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Bonjour, La couverture nuageuse se déchire progressivement à Montpont (enfin !!) sous l'action de la bise. Il ne fait pas encore très froid mais ça devrait baisser à partir de cette nuit. Il est tombé 959,5 mm de pluie en 2018 ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2019 Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Ici ce n'est que vers midi que la bise est enfin parvenue à franchement dégager le ciel, l'apres-midi a été bien ensoleillé mais la matinée a été nuageuse. Températures froides sous la bise, en ressenti surtout mais pas de gel ici même le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 2 janvier 2019 Tarare (417m) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Finalement le temps sera resté majoritairement couvert ici avec de timides éclaircies dans l'après-midi. Tn à 19h. de 0,7 °C , Tx de 2,1 °C. Ta de 0,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 janvier 2019 La bise et en forme se soir sur le nouveau lieu de la station avec des rafale qui dépasse les 20km/h, le ciel et clair, température actuelle 2,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés