Mario38 Posté(e) 3 janvier 2019 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 janvier 2019 Bonsoir, Le plein soleil est revenu depuis 2 jours sur le secteur, ça change un peu de ces derniers jours dans la grisaille 😁. Retour des gelées sous-abri Tn -1,7°/ Tx 3,7° pour Villefontaine ( Tn -1,0° pour Saint-Savin ). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 janvier 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 janvier 2019 belle lumiè-re sur les montagnes en ce moment... Encore de la bise ici, va-t-il geler quand même ? Sur SMH ça chute fort mais bon ils sont à l'abri de la bise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 janvier 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 janvier 2019 0.4 à 18h , on est reparti pour une nouvelle gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2019 (modifié) il y a 23 minutes, Cedski a dit : belle lumiè-re sur les montagnes en ce moment... Encore de la bise ici, va-t-il geler quand même ? Sur SMH ça chute fort mais bon ils sont à l'abri de la bise... Honnêtement, si la bise ne tombe pas au moins un temps, je ne pense pas ! Mais il n'est pas vraiment prévu tomber dans notre cher couloir à vent. Je pense que la gelée sous-abri devrait être furtive, genre demain lorsque le jour se lèvera... ^^ Encore 3°C actu après une Tx de 6.2°C. De saison donc. Tn de 1.2°C (il faisait encore 3°C vers 7h ce matin). Le ciel est bien dégagé, belle lumière effectivement et une très belle clarté. Modifié 3 janvier 2019 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 3 janvier 2019 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 3 janvier 2019 Frais ce soir, et une jolie journée d hiver! Une magnifique photo pour le montrer! Désolé! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 janvier 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 janvier 2019 (modifié) il y a 28 minutes, robi38 a dit : Honnêtement, si la bise ne tombe pas au moins un temps, je ne pense pas ! Mais il n'est pas vraiment prévu tomber dans notre cher couloir à vent. Je pense que la gelée sous-abri devrait être furtive, genre demain lorsque le jour se lèvera... ^^ Encore 3°C actu après une Tx de 6.2°C. De saison donc. Tn de 1.2°C (il faisait encore 3°C vers 7h ce matin). Le ciel est bien dégagé, belle lumière effectivement et une très belle clarté. Je vais foutre une thermo sur ma terrasse, ça m'intrigue. 5.5°C de différence entre chez toi et SMH c'est quand meme énorme, mais je ne dis pas que c'est faux, au contraire c'est ce que j'ai constaté aussi : Au thermo voiture (je suis allé en direction de Chambéry ce matin), 2/3°C dans Grenoble, la gelée est apparu vers le Touvet vraiment plus tard que ce que j'attendais... (il a gelé au Versoud, et Yves indique une Tn de -1.1°C). J'avais -1°C vers Chambéry à 9h (Romma Challe les eaux: Tn-0.9 à 8h10, quasi stable jusque vers 9) donc il n'est pas trop mauvais théoriquement... Modifié 3 janvier 2019 par Cedski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 janvier 2019 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 janvier 2019 Tx 0.1°C... FAIL Belle journée froide, -6.6°C la nuit dernière et déjà -4.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 janvier 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 janvier 2019 Même habillé en conséquence, et malgré un soleil radieux du matin au soir, le retour du boulot en vélo était des plus frais avec une bise en pleine face. Mais le ciel entièrement dégagé et d'un bleu azur faisait presque oublier ces conditions hivernales, le couchant était splendide : Ce soir la bise ne se modère pas, Tn -0.8°, Tx 4.3°, Ta 1.2° et 0° au sol : 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 janvier 2019 Tarare (417m) Partager Posté(e) 3 janvier 2019 Bonsoir, Belle journée hivernale ici aussi, bise bien vivifiante !! Tn de -2,5 °C et Tx de 2,5 °C. Actu -1 °C avec une bise bien présente encore qui limite la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 janvier 2019 (modifié) Ce soir la bise et en forme avec des rafales qui atteigne presque les 30km/h ce qui empêche a la température de baisser, température actuelle 1,1°C. Modifié 3 janvier 2019 par rom38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 3 janvier 2019 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 3 janvier 2019 Bonsoir, Belle journée d'hiver ici forte gelée ce matin Tn -5.7°c / Tx -0.5°c température actuelle -3°c qui remonte depuis 19H30 sous l'effet de la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 janvier 2019 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 janvier 2019 En l'absence de vent, la T chute ce soir avec déjà -3.2°C. Tn de -4.6°C ce matin et Tx de 5.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2019 (modifié) Petit répit de la bise ici, avec pour conséquence une T qui plonge alors instantanément. Un petit changement de flux (temporaire ?) doit sûrement en être la raison, puisqu'elle ne semble pas être tombée dans les autres coins habituels. 0.8°C actu sur Sassenage, -1°C en 10 minutes. Même Le Versoud est concerné par la bise, avec une T en augmentation là bas actu, avec 2.4°C à 22h17. -1.4°C à SMH pendant ce temps ! Modifié 3 janvier 2019 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 3 janvier 2019 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 3 janvier 2019 Bonsoir, -3 degrés (thermo voiture) en partant de CESSIEU. -1,9 degrés à St Alban (station), écart étonnant avec les -1 de Villefontaine chez @Mario38, c’est souvent l’inverse. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 janvier 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 janvier 2019 -2° et les voitures sont déjà bien gelées 😶. Contrairement à nos voisins , on est protégé de la bise. En effet : +1.4 à Romans +0.9 à Chatte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 janvier 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 janvier 2019 -8,1 °C actuellement, soit déjà proche de la Tn de ce matin (-8,5). Ça pique dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2019 (modifié) Il y a 11 heures, Cedski a dit : Je vais foutre une thermo sur ma terrasse, ça m'intrigue. Alors là, je m'y attendais pas : Tnn pulvérisée avec -4.2°C ce matin chez moi...(Tn en cours) On aura connu mieux en pronostic haha ! 😁 Modifié 4 janvier 2019 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 janvier 2019 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 4 janvier 2019 (modifié) -4.9°C actuellement à Beaucroissant, Tn en cours, a voir si d'ici une demi heure on atteint la première forte gelée de la saison. Sur les stations alentoures, il fait-1.2°C à Voiron et -4°C à Miribel. Édit: Voilà la première forte gelée de cette saison vient d'être atteinte ! -5°C actuellement. Modifié 4 janvier 2019 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 4 janvier 2019 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2019 (modifié) Joli ciel bien clair ce matin même si le soleil n'est pas encore levé , Quelques nuages élevés, Tn en baisse avec -2,8°C, le vent est quasi nul. Hier, belle journée d'hiver bien ensoleillée avec une bonne visibilité, quasiment sans nuage. Vent de nord est encore présent mais faiblissant. Tx 6,5°C. Bonne journée Modifié 4 janvier 2019 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolsse73 Posté(e) 4 janvier 2019 Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie) Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Enfin du froid correct ce matin dans les vallées alpines, A noter la belle différence vers 7h15 entre les abords du lac du Bourget (-0.1°C) et le sud de l'agglomération de Chambéry (-4.1°C). Le vent de nord provenant du lac devait certainemenet adoucir le secteur de l'aéroport. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 janvier 2019 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Tn en cours de -6.1°C sous un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 janvier 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Toujours de la bise, en régression cependant, rafale maximale 56 km/h dans la nuit, actuellement vent moyen de 15 km/h, petite gelée sous abri, on est passé sous le 0, contrairement à hier, avec une Tn de -0.1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 4 janvier 2019 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Une belle température ici également avec -6 degrés vers 6h30, qui est remonté autour de -5,5 degrés depuis, avec le passage de voiles d’altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 4 janvier 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Bonjour à tous, Bien moins froid à l'Ouest de notre CE. Tn de -0,5°C "seulement" chez moi. Idem sur Lyon-Bron, ça a tout juste gelé (Tn provisoire de -0.2°C). Sur Brindas, apparemment, ça n'a même pas gelé (station MF). Pour comparer, Tn de -3,4°C à Villefontaine (station de @Mario38 ) et -1,6°C à l'Isle d'Abeau. Ce n'est pas le grand ciel bleu ce matin, on a le droit à quelques bancs de nuages au Sud et à l'Est de Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 janvier 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 janvier 2019 La bise a lâché tardivement sur Chavagneux, du coup tn de seulement -1.5° malgré le ciel bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés