Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous ,

 

Tn de-9,6 °C à Taninges ( 635 m )  .

 

Sur Chelieu  , Tn de -4,8°C avec un peu de bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Très forte gelée à la station de La Mure (880 mètres) ce matin : Tn de -10,6 °C !

 

J'ai la vue sur le lac de Pierre-Chatel qui commence à geler en surface. Tn de -6,7 °C à Cholonge (910 m).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

-5.3°C à la VP2 ce matin première forte gelée de l'hiver. 

 

Hier superbe journée, pour ce vendredi quelques voiles au lever du jour, actu le soleil arrive gaiement

 

Ta -3.5°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn de -4.1°C à la vp2 de Challes,  et -3.0°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse ce matin. Ciel un peu voilé actu mais lumineux, pas de vent, T°C actu de -0.9°C, 75% d'Hr. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 12 heures, Max38 a dit :

Bonsoir,

 

-3 degrés (thermo voiture) en partant de CESSIEU.

-1,9 degrés à St Alban (station), écart étonnant avec les -1 de Villefontaine chez @Mario38, c’est souvent l’inverse.

 

A+

 

Salut Max,

Certainement un peu de vent à la station qui peut faire toute la différence hier soir.

 

Il y a 1 heure, amateur a dit :

Bien moins froid à l'Ouest de notre CE.

Tn de -0,5°C "seulement" chez moi.

Idem sur Lyon-Bron, ça a tout juste gelé (Tn provisoire de -0.2°C).

Sur Brindas, apparemment, ça n'a même pas gelé (station MF).

Pour comparer, Tn de -3,4°C à Villefontaine (station de @Mario38 ) et -1,6°C à l'Isle d'Abeau.

Bonjour Amateur,

Une légère bise est restée toute la nuit ( Cf relevé de la station de Villefontaine ) mais ça aura réussi à descendre à -3,4° tout de même.

 

Pour comparer avec mon thermo de Saint-Savin ( thermo netatmo sous-abri ) Tn -4,8° mais pas de vent ici.

 

Sinon coté ciel, soleil bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours ce ciel totalement dégager ce matin et la bise et un peut retomber, la tn fut de -1,3°C, température actuelle 0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de -4.6°C au final sur Sassenage, tout proche de la forte gelée donc. 

 

Air relativement sec (gelée blanche, mais modeste), aucun vent (je suis étonné qu'il soit totalement tombé pour le coin) rendant le tout très agréable en vélo ce matin !

 

Environ 0°C actu sous un plein soleil. Vers une Tx de 3 voire 4°C peut-être. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la gelée était bien là ce matin, et généralsée (j'avais -3 sur ma terrasse du coup, un vrai -2 sans doute mais le thermomètre est à quelques mètres des murs de l'immeuble mais à moité abrité sous le balcon du dessus... ) . Belle Tn quand meme chez toi.

 

Pas de gelée blanche cependant, l'air est trop sec en ville et la température pas assez froide pour attendre le point de rosée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

-6 au thermo voiture entre St Jean et St Thomas vers 6h30.

La station (cf meteonews) de St Jean relève elle une tn de -4.4, -7.7 pour La Chapelle (800m)

Grand soleil aujourd'hui, les coins à l ombre sont toujours gelés à midi. 

2° actu

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Léman, c'est encore une journée Peter Pan... parce que : tu t'envoles tu t'envoles 😏 ok c'était nul 😶 je sors. Non plus sérieusement il faut toujours que quelque chose vienne gâcher le beau temps en hiver : quand c'est pas le stratus c'est la bise, ou sinon c'est la pollution, des brumes ou des voiles nuageux, on n'est jamais tranquille, déjà que la neige en plaine n'existe pratiquement plus.

Toujours un ciel 100% dégagé ce vendredi avec un soleil radieux mais donc une bise toujours à plus de 45 km/h en rafales, je ne sais pas si je suis sur un site particulièrement exposé mais depuis mercredi soir c'est de la bise modérée à forte en non-stop. Ce qui fait qu'il n'a de nouveau pas gelé cette nuit avec entre 0,5 et 1 °C de Tn, 4 °C actu, quand je vois qu'on approche des -10 °C dans certaines vallées de basse montagne.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

C'est la plus froide journée de l'hiver ici,  -7.7°C/-1.8°C (la Tnn du 13 décembre tient cependant toujours pour un dixième). Ciel bleu tout du long excepté quelques cotras.

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après la jolie Tn, la Tx fût finalement un poil plus haute que je l'avais imaginé, avec 5.2°C sur Sassenage, aidée par un grand soleil.

 

Déjà le retour du gel actu, avec -0.1°C, et un léger voile d'altitude. A noter que ça n'a pas du tout dégelé dans les zones ombragés.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Beau soleil du matin au soir mais on n’a pas dépassé les 3 degrés.

ça descend bien ce soir avec déjà -2 degrés actuellement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Avec le mistral toujours présent, pas de gelée bien évidemment ce matin: 1.1°C  en ville mais l'aéroport en campagne y a eu le droit: -0.7°C en Tn horaire. Entre les deux, Bourg-lès-Valence ne passe pas loin avec 0.3°C

 

Côté ciel, ce dernier a été voilé tout au long de la journée, mais globalement sans altérer la sensation de beau temps. Le mercure poursuit sa baisse 6°C tout rond cette aprème et ça devrait être encore moins demain puisque le soleil ne sera plus là et le mistral va à nouveau se renforcer !

 

Actu 4.3°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Cette après midi un voile était présent mais le soleil était de la partie, ce soir le ciel et clair, la tx de la journée fut de 4,6°C, température actuelle -3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Après une nuit tempétueuse dans le Pays de Gex avec une nouvelle fois des rafales de vent frôlant les 100 km/h (98 km/h max) quelques branches au sol, le calme est revenu ce soir pour faire baisser les températures avec -2°C, pas de dégel au sol même au soleil depuis plusieurs jours du fait d'un point de rosée très bas <-10° même en pleine journée, les petits lac commence a être entièrement pris dans la glace.

 

Du coté de Bourg toujours la bise modéré jusqu'à 40 km/h, qui a bien faiblit ce soir, le gel est présent depuis 21h avec -0.2°C actuellement. Le brouillard et les stratus bas qui vont devenir très majoritaire dans la nuit et demain vont limiter la chute, quelques flocons à attendre demain sur les premiers reliefs nord.

 

Modifié par ben01
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Journée sans dégel et nouvelle Tnn 2019 aujourd'hui :)

 

On ne bat pas la Tnn de l'hiver par contre...

 

Tn -8,9 °C 

Tx -0,4 °C 

 

-6,4 °C actuellement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de vent ce matin (ou très faible par moment), ciel peu nuageux, la température a fait du yoyo toute la nuit mais a fini par bien chuter avec une Tn de -4.6°C !

 

20190105_081350.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est encore dégagé ce matin et la Tn un peu en baisse avec -3,3°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil plus ou moins voile tout au long de la journée, assez frais puisque malgre le soleil, la température a culminé a 3,8°C. Le vent était faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas de surprise ce matin, ciel tout gris/blanc.

D'ailleurs heureusement que je suis rentré hier après midi de "là-haut", sinon si on m'avait dit qu'il y avait eu 2 jours de soleil à l'Isle d'Abeau, je ne l'aurais pas cru :P et j'ai réussi à les rater xD

 

Tn de -0,4 °C aux alentours de 6h, avant une brusque remontée (+0,4 à 6h30) qui a perduré, il fait 1,1 °C actu.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous 

 

Gris , brouillard et petite bise , T Actu -2,1 °C .

 

Va pas faire chaud la journée entière dehors avec mes amis de circonstance ( mais pas que pour certains  !) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...