Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel bleu, vent au secteur Est, un air plus sec 97% d'humidité et plus froid est bien arrivé cette nuit, résultat 1ère gelée de l'année à la station de Biarritz-Anglet , néanmoins la température n'est pas négative sur tout le territoire de la commune, je relève + 0,2°C à domicile (plus près de la côte).

Tn: -1,1°C (provisoire) -1,2°C (définitive) à la station de l'aéroport.

Modifié par pluviodacqs
valeur Tn définitive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On a encore un peu amélioré la Tnn ce matin avec -7,3°  Brouillard pas très épais mais givrant en vallée seulement, durant le début de matinée. A son lever entre 10h et 11h l'ambiance était tout b

Quelques photos du 'platrage' de ce matin, neige bien collante:   Ambiance hivernale:   Même les fils à linge ont chargé:

En live, ça commence le bordel! Pas loin de 4 ou 5 cms déjà      

Images postées

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Bonne année à vous tous et plein de bonnes choses !

Belle gelée sur mon secteur ce matin avec - 4,4°C de Tn. Première gelée de cette année, cinquième au compteur de l'hiver mais ces dernières, c'était juste pour rire, on tangentait autour du -0,5°C.

Après les deux dernières journées bien grises et tristounettes, le soleil est largement de la partie en ce début de journée. Un beau paysage hivernal!

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

ENFIN ! Voilà enfin une bonne gelée à Daglan avec -5.9° ! Bordel que ça fait du bien ce froid sec ensoleillé 😎

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Belle caillante ce matin! Tn -7.3°c sous un ciel bien étoilé. Plein soleil maintenant 😎. -4°c actu à 10h15, ça remonte vite.

Encore une belle journée qui s'annonce 👍

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tn -2.3° ce matin avec du brouillard givrant qui s'est maintenant définitivement levé pour laisser apparaître le soleil. Ta 0.0°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

-3.2°C de tn à Blagnac, enfin une gelée digne de son nom 😂

la deuxième de la saison donc après l'extraordinaire -0.1°C de lundi dernier.
Ces prochains jours devraient faire augmenter ce compte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Temps splendide depuis le lever du jour, le ciel est d'un bleu bien profond et l'atmosphère bien sèche, un peu frais en ce début d'après-midi mais c'est parfaitement supportable avec 5.6° actuellement.

De belles Tn dans les vallées et TAF ce matin, -4.9° a Gourdon, -6.2° a Prudhomat, -6.5° a Lhospitalet, ici toujours plus doux du fait de ma position en hauteur avec -2.1° mais 200m en contrebas dans ma vallée qui rejoint celle de la rivière Lot c'était pas la même!

IMG_0121.jpg.82fbff945d8750c07b9e52ee5bb3d9ab.jpg

 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Bonne petite gelée ce matin avec  -4,4° et un beau ciel bien bleu. Tx 7,4° Actu 3,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Belle journée d'hiver comme je les aime. Tx 5.6° et ça chute vite depuis la tombée de la nuit, Ta 0.3°. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

A noter la première tn négative de la saison ce matin sur Mazamet(81), au pied de la Montagne Noire !! O.o Il a fait -2.0°C de tn en arrondi, à suivre quand je serais sur place pour récupérer les données du datalogger. 

 

Bonne soirée

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Salut et bonne année à tous. 

Ciel clair en face l’aéroport et -2.6 ce matin. Demain ça a l air de repartir pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Très belle journée en effet. 

Petite tn ici avec -1.4° en étant comme Cédric sur la hauteur. Par contre - 5.8 °dans la vallée 60 m plus bas. Il ya toujours de la différence mais je suis surpris d'un tel écart.

En général, il y a entre 2 et 3 degrés de moins. 

Actu, toujours une grosse différence avec 4.8° en haut et déjà 0° en bas. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 8 minutes, Jerem des Landes a dit :

-7.0°C de tn,7.4°C de tx, l'air c'est bien asséché ,le congel landais est en route déjà -2.0°C 😱


Saisissant ! Si on plaçait tes relevés sur la carte d'Infoclimat ben... ça changerait tout lol 

Température mini/12h

Au passage belle carte de tn ce matin 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 3 minutes, Elliot17 a dit :


Saisissant ! Si on plaçait tes relevés sur la carte d'Infoclimat ben... ça changerait tout lol 

Température mini/12h

Au passage belle carte de tn ce matin 😍

Oui  dommage car mon coin et mes relevés sont vraiment représentatifs des particularités du climat landais et son sol spécifique également.Peut être un jour une station acceptée par IC s'installera à la place de l'actuelle mais pas prévu pour l'instant.

.. -2.6°C 19h30

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

-5.4 a Tarbes ce matin et a l'instant en sortant du taf on avait des gelées avec -2.8 relevés a 20h .. putain les gars , il se passe quelque chose enfin ! boom !  xD

 

Et le 1er janvier en me réveillant a 1000m sur un petit sommet,  il faisait 10 degrés environ en haut et en bas sur lourdes et tarbes c'etait plutot 2-4 degrés.  La nuit on a dormi a la belle étoile avec juste sac de couchage, ça sentait pas l'hiver du tout .... juste l'alcool :P.

Je pense que j'ai eu le bel exemple "d'inversions " dont les previsionnistes parlent souvent ici .

 

De la haut je voyais quasiment pas de neige a part au loin vers le pic du midi ... esperons que la saison s'installe pour de vrai , ça manque de blanc au milieu de tout ce gris et ce vert.

Cetains sont partis plus haut encore et même topo pour eux. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Ici Tn de -7.3°c donc et Tx de 7.4°c à 14h avec une humidité de 51℅. Grosse amplitude. Quelle misère d'avoir passé cette journée au boulot!! Je bavais devant les fenêtres...

Actu -1.7°c ça devrait encore serrer demain matin 😍. Bonne nuit 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude

Bonsoir , 

 

La température à Seysses chute rapidement ! : -2.4 degré 

 

Tn : -4.1 degré à 8 h avec du brouillard givrant. 

 

Bonne nuit

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ta -2,6 je sais pas jusqu'où ça va tomber demain matin mais sacrée gelée en prévision

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...