Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonsoir,

Très belle journée sur la côte Basque, un radoucissement finalement assez significatif cet après-Midi, la température a atteint 10/12°C en bordure de mer.

Tout cela à cause d'un air un plus marin et légèrement foehné, si ça dure le brouillard devrait faire son apparition cette nuit.

Ce matin les gelées étaient généralisées mais en recul par rapport à la veille.

A la station de Biarritz-Anglet:

Tn: -3,4°C

Tx: 9,8°C

A La pointe de Socoa:

 Tn: -0,9°C

Tx: 11,6°C

 

Ce soir la température est de 3,6°C à domicile et le ciel est étoilé.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On a encore un peu amélioré la Tnn ce matin avec -7,3°  Brouillard pas très épais mais givrant en vallée seulement, durant le début de matinée. A son lever entre 10h et 11h l'ambiance était tout b

Quelques photos du 'platrage' de ce matin, neige bien collante:   Ambiance hivernale:   Même les fils à linge ont chargé:

En live, ça commence le bordel! Pas loin de 4 ou 5 cms déjà      

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Bien froid à nouveau ce matin avec du brouillard. -7° sur Daglan actuellement contre -4° en vallée de la Dordogne par ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Autant hier, la gelée était bien présente (-5°C), autant ce matin, non. Tn de -4,2°C cette nuit, et actuellement 0,3°C. La température a augmenté à la faveur de l'arrivée d'une couche nuageuse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un bref passage dans le négatif vers 4 h ce matin, Tn: -0,2°C, la température a légèrement remonté, 1,8°C à domicile, et les voitures ne sont pas givrés.

Le ciel est couvert de stratus en basse couche, le couvercle est mis façon cocotte minute, la pression est à 1038,2 hpa au-dessus de notre tête!🤕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mrnours a dit :

Bonjour 

2,4 ° actu au Pian Médoc, Ciel couvert 1032 hpa?

 

L'anticyclone est très puissant, il tutoie les 1040 hpa sur la Bretagne, sur le sud ouest la pression est un peu moins élevée, 1037/1038 hpa!

france_so_now.thumb.png.fa027ac0e63aded506463491c2320838.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Tartine de brouillard givrant ce matin avec le retour en force de patator. Tout est givré et pour le moment le Soleil est masqué ! Finit le froid sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

bon ba -3.4 pour les mini , ça remonte mais ça ressemble toujours a l'hiver ^_^

Bon par contre l'attente de la neige , meme tout haut , s'eternise.  J'ai pas le souvenir qu'arrivé en janvier on ai eu si peu de jours avec les montagnes blanches . C'etait plus blanc pendant le coup de froid d'octobre ou celui de novembre :ph34r:

Aprés le record de jours sans gelées au pic cet été, les montagnes prennent cher aussi cet hiver.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour, 

Bon ben il fait pas chaud aujourd'hui ! Brouillard givrant depuis ce matin avec - 4.3 de tn.

Actu - 2.8. 

Le paysage blanchi. C'est le premier jour depuis le début de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Couvert en Médoc ce matin. Ambiance froide et humide, hivernale. Peu de vent de Nord. Un temps à rester près du feu de cheminée avec un bon bouquin....Alors qu'hier après midi jardin....

T°n: 2 

T°a; 4.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil depuis le lever du jour, quelques brouillards en débordement de la vallée sont venus déposer un peu de givre sur la végétation aux premières heures du jour sans totalement boucher l'horizon cependant, Tn -3.7° et 1.5° actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pas loin de la journée sans dégel puisqu'on atteind péniblement les 0°c à 13h30 ! Encore du givre sur les hauteurs des arbres.

C'est fou, en Décembre 0 gelée, depuis le 1er janvier 4 gelées dont 2 fortes.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Dans le secteur, pas de journée sans dégel, la température est montée jusqu'à 2,3°C. Pour quelques bas fonds exposés plein nord, c'est tout autre chose puisque la gelée est encore présente.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Le plafond est remonté un peu mais le ciel est toujours gris. Le soleil, c'est foutu pour aujourd'hui . 

Je suis allé voir mon thermo dans mon petit TAF  au fond de la vallée et surprise, - 8.2 en tn! 

 

Le fait qu'il ne soit pas dans un abri, n'amplifirai t'il pas la chute de la température par rayonnement?

Modifié par pitou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Morose comme journée. Le ciel est bâché est la Tx n'a pas dépassé 0.1 degrés...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
à l’instant, MidiPy a dit :

Morose comme journée. Le ciel est bâché est la Tx n'a pas dépassé 0.1 degrés...

Ton thermomètre est dans la ville?
La station MF qui est à Flamarens si je me trompe pas a enregistré -4.5°C de tn ce matin et n'a pas dégelée encore avec une Tx à -0.4°C . ( Ta de -0.5°Tx)

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le soleil s'est effacé derrière un bref passage de nuages bas depuis le début d'aprés-midi mais c'est en train de se dégager totalement ce soir, cela a eu pour effet de bloquer la Tx a 3.9° et d'entamer la baisse plus précocement que les jours passés, il ne fait plus que 2.2°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, T actuelle 2.8 et ce matin -1.6.  Journée grise avec 2 ou 3 timides éclaircies bien masquées par la couche mais pas de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On a encore un peu amélioré la Tnn ce matin avec -7,3° :D

Brouillard pas très épais mais givrant en vallée seulement, durant le début de matinée. A son lever entre 10h et 11h l'ambiance était tout bonnement féérique avec une végétation figée dans un manteau blanc. Je ne pouvais pas louper ça ! 😍

 

7u2k.jpg

 

obz6.jpg

 

0t0n.jpg

 

o3kl.jpg

 

fnhb.jpg

 

aud3.jpg

 

migs.jpg

 

l6j4.jpg

 

9t8z.jpg

 

4bhf.jpg

 

6o8l.jpg

 

w5za.jpg

 

ffn3.jpg

 

cil8.jpg

 

l0cr.jpg

 

5uqc.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, Jerem des Landes a dit :

La température plafonne à 1°C ici,pas très agréable pour ranger le bois 😁

 

Mais parfait pour le bruler!:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...