Aquilon59 Posté(e) 30 janvier 2019 steene Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 10 minutes, sommeteo a dit : Oui mais à Lille c'était prévu et vous avez eu 13 cm la semaine dernière. Moi je m'en tire mal sur les 2 épisodes, c'était tout de même improbable Je te suis solidaire 4 cm (sur toute les surfaces) 1er épisode et ce jours 3,5cm mais que sur la végétation. Comme je disais toute à l’heure a mon avis plus rien à midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 30 janvier 2019 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il neige encore sur Soissons, avec une intensité modérée, mais c'est bientôt fini. Pour la hauteur je ne saurais dire car pas encore sorti, mais à vue d'oeil je dirais 6-7 cm et peut-être plus en dehors du centre-ville (à confirmer s'il y a des Icéens axonais 🙂). Par contre, on dépasse déjà le 0°C et la fonte démarre (on entend le bruit des gouttières... ahh ce bruit que je déteste !!). En conclusion, je dirais qu'on a eu un bel épisode un peu inespéré au vu du flux d'origine, mais que la t°C trop douce a empêché un épisode vraiment remarquable (d'ici quelques heures, presque tout aura fondu malheureusement...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 30 janvier 2019 60940 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 8cm relevé sur ma table à 8h . Tout les arbre on perdu la neige et les sol hors herbe ont déjà perdu la moitié de leur couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 30 janvier 2019 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 La barre des 10cm dépassée désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 30 janvier 2019 Marquise Partager Posté(e) 30 janvier 2019 On me signale jusqu'à 20cm du côté d'Arras ce matin, 13/15cm sur les routes. (Photo Jordan P/météo nord-pas-de-calais) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 30 janvier 2019 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il continue de neige faiblement à modérément ce matin sur Bondues, pas encore pu mesurer mais ça arrive) ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 30 janvier 2019 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Arrivée sur Reims (1h pour faire Epernay-Reims 😅) vers 8h avec environ 7 à 8cm (proche du parc Pommery). Ça a sévèrement plâtré sur le plateau, on le voit bien à Montchenot avec très facilement 10cm mais je pense qu'on est bien plus prés des 15cm. Des quantités assez rare dans le secteur donc profitons ! Fin de l'épisode imminente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNpdc Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Manteau blanc très épais à Béthune !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bonjour, une dizaine de cm dans le Ternois ce matin sous une température de +0.7°. Photo prise par ma webcam disponible sur mon site : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 30 janvier 2019 Arras city Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, sommeteo a dit : Oui mais à Lille c'était prévu et vous avez eu 13 cm la semaine dernière. Moi je m'en tire mal sur les 2 épisodes, c'était tout de même improbable 3cm ici ce matin et ça fond un peu . Paysage blanc quand même. 10 cm chez mes parents à Arras. Modifié 30 janvier 2019 par cruze 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 30 janvier 2019 Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 15 cm par endroits ici, pas beaucoup plus que la semaine dernière au final mais pas mal tout de même. Ca commence déjà à bien fondre avec la température qui remonte... Ta : 1.5ºC 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims Posté(e) 30 janvier 2019 Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 On atteint les 10cm sur les chemin et 12-13 cm sur les pelouses. Ça tombe encore bien et ça reblanchit sur les traces de pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luneytunes Posté(e) 30 janvier 2019 Wattrelos 59150 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ici à Wattrelos, ça continue à neiger modérément , la couche atteint facilement les 15 cm, si ça continue on va arriver à 20 cm, j'en espérais pas autant.......mon hiver est réussi 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luneytunes Posté(e) 30 janvier 2019 Wattrelos 59150 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 30 minutes, HetWeer59 a dit : Il continue de neige faiblement à modérément ce matin sur Bondues, pas encore pu mesurer mais ça arrive) ! Zone de bondue..mouvaux jusqu'à Tourcoing Roubaix Wattrelos, il y a quand même une belle couche assez remarquable.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 30 janvier 2019 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) 10cm sur Beton à Bondues (2cm de plus qu’il y a une semaine). 14cm sur la végétation ! Grosses pizzas actu *_* Modifié 30 janvier 2019 par HetWeer59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 janvier 2019 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Seule consolation, le ciel s'est dégagé et la neige au sol gèle par rayonnement puisqu'à 2 m il fait 0,7°C Du coup on peut espérer garder une couche anecdotique au sol d'ici demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 30 janvier 2019 Fontaine au bois Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Petit point pour moi, Fontaine au bois dans l'avesnois (1 km à l'ouest de la foret de Mormal). On devait être à 10 cm vers 7h30, on doit commencer à titiller les 14 15 cm, Actuellement : La neige est moins lourde qu'au petit matin et le vent se lève, j'aurais tendance à penser que la température passe sous le zéro. l'épisode n'est pas terminé ici, à voir mais ça pourrait de nouveau se ré-intensifier dans les prochaines minutes ... Ici c'est le plus bel épisode depuis Mars 2013 Modifié 30 janvier 2019 par equality 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 30 janvier 2019 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bonjour! Pas mal de neige finalement, entre 8 et 12 cm. (12 cm à Lesquin). La neige continue de tomber encore, l'intensité varie. Actuellement, c'est de la très faible neige. Les routes ont reçu une grosse dose de sel hier en fin d'aprèm, la neige à donc un peu de mal à tenir sur ces routes, mais elle tient quand même parfois. Pas de bus transpole aujourd'hui non plus. Quelque photos qui ressemblent de très près à celles de mercredi dernier: 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNpdc Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 7 minutes, equality a dit : Petit point pour moi, Fontaine au bois dans l'avesnois (1 km à l'ouest de la foret de Mormal). On devait être à 10 cm vers 7h30, on doit commencer à titiller les 14 15 cm, Actuellement : La neige est moins lourde qu'au petit matin et le vent se lève, j'aurais tendance à penser que la température passe sous le zéro. l'épisode n'est pas terminé ici, à voir mais ça pourrait de nouveau se ré-intensifier dans les prochaines minutes ... Ici c'est le plus bel épisode depuis Mars 2013 Exactement pareil chez moi J'ai l'impression qu'au final le npdc a bien raflé quand même nan ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 janvier 2019 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Salut, Une petite pause actuellement des précipitations dans cet épisode neigeux. Après des chutes de neige modérées entre 6h30 et 8h30, la couche au sol atteint à présent les 9 cm en centre-ville. Neige humide et collante, tombée par une température autour de 0°C (Tn de -0,1°C). Comme la semaine dernière, belle ambiance pour aller au boulot : j'essayerai de mettre quelques photos plus tard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 30 janvier 2019 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, dylandu60 a dit : 8cm relevé sur ma table à 8h . Tout les arbre on perdu la neige et les sol hors herbe ont déjà perdu la moitié de leur couche. Bonjour, Réveil trop tardif...Ca fond déjà en effet mais les arbustes sont encore bien engoncés de neige ; le thermomètre indique 0,5° ce qui me paraît peu par rapport à Creil ( mon thermomètre est dans une haie d'où sous estimation probable à cause de la neige à proximité) L'épaisseur restante est de 10 à plus de 11 cm selon les surfaces (herbe rase, voiture, carrelage); on a du atteindre au moins les 12 cm en fin de nuit) Equivalent en eau avec (grande) réserve car le manchon de neige qui dépasse le sommet du cône d'une dizaine de cm (....) me rend soupçonneux...! 19 mm et 21 mm....J'ai peur que c'est surestimé car des stations "voisines" comme Creil, Roissy ou Pontoise tournent plutôt autour de 15 mm J'espère pouvoir aller au mont Pagnotte avant ce midi Modifié 30 janvier 2019 par Lengaï pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 30 janvier 2019 Douai 59 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Douai 7 cm dans le jardin 10 cm dans les rues arome avait tout bon une fois de plus 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirdec Posté(e) 30 janvier 2019 Ixelles (banlieu de Bruxelles) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Salut, à Bruxelles la neige est arrivée bien tard dans la nuit (vers 6h30 du matin), la végétation est blanche mais ça ne tient pas sur les routes. La température continue de baisser et il neigeote toujours un peu et pour encore quelques heures. Bonne journée à tous sous la neige 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 janvier 2019 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Neuvy : 10 à 12 cm au sol ce matin. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 30 janvier 2019 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ici à Troyes température actuelle de 1°C. Il a neiger et plu cette nuit mais pas de tenu au sol. Maintenant il pleut mais vent bien présent. Pas de neige au sol😂. Profitez bien de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés