GinKgo112 Posté(e) 30 janvier 2019 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 1h pour aller à Charleville, pas mal d’accrochages sur la route. 14cm chez moi a mon départ vers 8h15. Environ 10cm a Prix-lès-Mézières où il reneige modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 janvier 2019 Amiens Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bonjour, un petit côté station de sport d'hiver ce matin à Amiens: 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
VictorFDA Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il neige faiblement actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 30 janvier 2019 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Voici quelques photos de la Madeleine (10min à pied de Lille Europe) et chez moi à Bondues. Il y a largement plus de neige en périphérie de Lille (chez moi 10-14cm selon le plancher), 12cm relevé à Lesquin alors que à La Madeleine juste à côté de Lille, on a "que" 6-8cm). Les précipitations se sont arrêtés il y a un peu près 1/2h et ça fond déjà très vite à côté de Lille. Bonne journée à tous :). 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 janvier 2019 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Hello, petites surprises en allant au fond du jardin: tout d'abord le cumul sur une planche bien dégagée donne 4 cm et non pas 2,5 cm mesurés dans ma cour Ensuite, j'ai voulu faire un bonhomme de neige et surprise, la neige a totalement regelé et est désormais poudreuse. Impossible de faire un bonhomme! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 30 janvier 2019 Armentières Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bonjour, Quelques photos entre Lille et Villeneuve d'ascq... Que je mettrais ce soir car elles font plus de 2Mo 😅 13cm de neige en max mesuré sur la route. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 30 janvier 2019 Arras city Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 17 minutes, sommeteo a dit : Hello, petites surprises en allant au fond du jardin: tout d'abord le cumul sur une planche bien dégagée donne 4 cm et non pas 2,5 cm mesurés dans ma cour Ensuite, j'ai voulu faire un bonhomme de neige et surprise, la neige a totalement regelé et est désormais poudreuse. Impossible de faire un bonhomme! Idem au réveil ce matin la fonte ensuite en partant de chez moi ça regele. Temps calme et ciel dégagée sur Abbeville avec 3 ou 4 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 30 janvier 2019 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Deuxième épisodes plutôt conséquent chez moi et sur Lille-Lesquin en une semaine , pas mal. 13 cm la semaine dernière avec 4 jours de neige au sol et là ce matin 12 cm, à voir comment la fonte va se dérouler pour les prochaines heures... Modifié 30 janvier 2019 par Ari 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 30 janvier 2019 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Une petite averse de faible neige roulée vient de passer sur Lille, le ciel commence maitenant à s'éclaircir. 1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Episode terminé sur le bruaysis, le Soleil pointe le bout de son nez. C'est pas très régulier mais ça oscille entre 10 et 15cm selon les endroits. J'ai tenté de lancer une boule de neige aux poules pour les divertir, 🐓 elles m'ont regardé d'un air scandalisé en mode "Azy kes' tu fous! Vas mourir!" 😱 Arôme a bien géré l'épisode même si il a vu le plus gros 50km trop à l'ouest. Moralité, c'est bien lui qui a géré le mieux les deux épisodes qu'on a vécu cette année et l'année précédente également, cependant pour être dans le vrai il faut bien faire attention à regarder le cumul neige + grésil et retrancher un éventuel tassement + fonte qu'il ne prend pas en compte. Mais encore une fois pas la peine de s'enflammer même 3 jours avant, il aura fallu être à h-10 pour tenir le bon scénario! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bonjour voici 2 photos dans le Nord, ici Cousolre et en dessous la ville de Maubeuge. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims Posté(e) 30 janvier 2019 Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il ne tombe presque plus rien ici. Avec +1°, la fonte est déjà entamée et est spectaculaire avec la chute de gros paquets de neige des toits. Attention en sortant de chez vous 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 30 janvier 2019 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 13cm à Prix-lès-Mézières, 18cm chez moi, ça commence à être conséquent ! Il neige toujours bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 janvier 2019 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Grand soleil ce matin, superbe ambiance avec la neige mais les 18° au soleil ne lui font pas vraiment de bien. Le voisin s'est amusé a faire un bon tas de neige on dirait Par contre je suis limité en taille de photos je peux en mettre qu'une. Modifié 30 janvier 2019 par Seb24h 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bblillois Posté(e) 30 janvier 2019 lille Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ciel assez éclairci sur Lille , la neige fond doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 janvier 2019 Amiens Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 8 minutes, Seb24h a dit : Grand soleil ce matin, superbe ambiance avec la neige mais les 18° au soleil ne lui font pas vraiment de bien. En effet même situation à Amiens ! Faudrait qu'il en reste quand même pour aller taper la top gelée cette nuit. La neige dans le pluvio manuel a bien fondu,il reste un glaçon mais le niveau est à 18 mm. 18 mm pour 6 cm seulement mais surtout à cause de la chaleur des sols plus qu'au ratio neige/eau. Ah et 8,5 km de marche dans la peuf cette nuit. Je mettrai des photos de la ville sous la neige c'était chouette ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 janvier 2019 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Petite photo de cette belle vague de neige 🌨 qui a sévit dans le pays du coquelicot. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 30 janvier 2019 Lille (59) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Forte neige toute la nuit ce qui a donner entre 10 à 20 cm à Lille Demain on devrait re-avoir de la neige 😉 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier Posté(e) 30 janvier 2019 barenthon sur serre Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bonjour à tous qu’elle nuit blanche dehors cette nuit ^^ après une légère floconnade qui avait du mal à cumuler sur des surface légèrement trop douce .. le basculement du creux dépressionnaire a favoriser une bonne remontée des précipitations plus soutenue mais plus humide sur le laonnois nous sommes donc arriver à un cumul oscillant entre 12 et 17 cm sur le plateau avec comme hauteur maximum de 183m bas de laon min 63 m c’est bien pour sa que ma fourchette diverge de 5 cm . Photo 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 30 janvier 2019 Wardrecques Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bonjour, vous avez quasiment tous eut énormément de neige, sauf la cote d'opale totalement à l'écart de l'épisode avec une couche inférieure à 5cm .... Les précipitations sont passées toutes à l'est quasiment, on notera 6h au moins de neige faible de pepettes qui ont eut du mal à tenir 6cm à Wardrecques 4cm à Moringhem 2cm à Saint omer/Arques 10cm vers Auchel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 30 janvier 2019 Bethunois Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Grand ciel bleu depuis 10h30, avec des températures largement positives (2 a 3 degrés).. à ce rythme pas sûr qu’ils reste quelque chose ce soir Néanmoins ce ciel bleu et la neige sublime toujours les paysages 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 30 janvier 2019 LYON Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Hello Fonte en cours sur Reims après un arrêt des chutes de neige vers 10h. Sur Renwez, il gèle encore -0,3°C actu. Une quinzaine de cm la bas selon mon père : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 30 janvier 2019 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Oui un bon 15cm à Renwez, ma copine est allée faire un tour à pied et a mesuré 19cm sur le bitume chez nous (désormais ça se tasse et on observait 17,5cm à 13h30), 16,5cm dans le bas de Renwez, jusque 17,5cm au dessus de la rue du stade, et 14cm sur la place vers midi. A Prix j’ai relevé 14,5cm mais désormais c’est clairement en train de se tasser... il neige toujours mais c’est devenu un poil trop doux pour continuer d’accumuler. superbe épisode en tout cas ! Neige possible ce soir (1/2cm maxi), et demain soir (1/3cm possibles), avant un léger redoux qui réduira à néant notre magnifique manteau neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 30 janvier 2019 60940 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Cinqueux à 100m d'altitude : 13-15 cm la haut à 13h . Plus grand chose en bas . Modifié 30 janvier 2019 par dylandu60 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 30 janvier 2019 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 4 heures, Lengaï a dit : Bonjour, Réveil trop tardif...Ca fond déjà en effet mais les arbustes sont encore bien engoncés de neige ; le thermomètre indique 0,5° ce qui me paraît peu par rapport à Creil ( mon thermomètre est dans une haie d'où sous estimation probable à cause de la neige à proximité) L'épaisseur restante est de 10 à plus de 11 cm selon les surfaces (herbe rase, voiture, carrelage); Equivalent en eau avec (grande) réserve car le manchon de neige qui dépasse le sommet du cône d'une dizaine de cm (....) me rend soupçonneux...! 19 mm et 21 mm....J'ai peur que c'est surestimé car des stations "voisines" comme Creil, Roissy ou Pontoise tournent plutôt autour de 15 mm J'espère pouvoir aller au mont Pagnotte avant ce midi Balade au mont Pagnotte entre 12 et 13 heures: En forêt d' Halatte, pas mal de branches cassées et tombées et même quelques petits arbres déracinés à cause du poids de la neige. La fonte est importante au soleil et sous les arbres qui gouttent abondamment mais en versant nord sous le sommet et à l'ombre, elle restait très faible ( 1° au thermomètre contre 2,5° à Creil et 3,3° à Senlis au même moment. Vers le sommet en dehors du couvert des arbres, j'ai mesuré des épaisseurs allant de 12-13 cm à 18 cm. Par exemple, 17-18 cm sur le plancher du belvédère. Mais la moyenne tourne plutôt autour de 15 cm par exemple près de mon pluviomètre. Equivalent en eau avec les mêmes réserves que ci dessus: 20 mm ( comme chez moi, logique et rassurant...) mais pour 15 cm . En résumé, - 15 cm au Pagnotte à 220 m où tout est passé en neige et où cette dernière fut sans doute un peu moins tassée ( + froid) que plus bas. -11-12 cm chez moi à 100m - 8 cm à Cinqueux vers 35 à 50m ? (Cf Dylandu60) à quelques km de Pont Sainte Maxence 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés