Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

il y a 10 minutes, sommeteo a dit :

Oui mais à Lille c'était prévu et vous avez eu 13 cm la semaine dernière.

Moi je m'en tire mal sur les 2 épisodes, c'était tout de même improbable

 Je te suis solidaire 4 cm (sur toute les surfaces) 1er épisode et ce jours 3,5cm mais que sur la végétation.

Comme je disais toute à l’heure a mon avis plus rien à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Il neige encore sur Soissons, avec une intensité modérée, mais c'est bientôt fini. Pour la hauteur je ne saurais dire car pas encore sorti, mais à vue d'oeil je dirais 6-7 cm et peut-être plus en dehors du centre-ville (à confirmer s'il y a des Icéens axonais 🙂). Par contre, on dépasse déjà le 0°C et la fonte démarre (on entend le bruit des gouttières... ahh ce bruit que je déteste !!).

En conclusion, je dirais qu'on a eu un bel épisode un peu inespéré au vu du flux d'origine, mais que la t°C trop douce a empêché un épisode vraiment remarquable (d'ici quelques heures, presque tout aura fondu malheureusement...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée sur Reims (1h pour faire Epernay-Reims 😅) vers 8h avec environ 7 à 8cm (proche du parc Pommery). 

Ça a sévèrement plâtré sur le plateau, on le voit bien à Montchenot avec très facilement 10cm mais je pense qu'on est bien plus prés des 15cm.

Des quantités assez rare dans le secteur donc profitons ! 

Fin de l'épisode imminente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sommeteo a dit :

Oui mais à Lille c'était prévu et vous avez eu 13 cm la semaine dernière.

Moi je m'en tire mal sur les 2 épisodes, c'était tout de même improbable

3cm ici ce matin et ça fond un peu . Paysage blanc quand même. 

10 cm chez mes parents à Arras.

Modifié par cruze
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

15 cm par endroits ici, pas beaucoup plus que la semaine dernière au final mais pas mal tout de même.

Ca commence déjà à bien fondre avec la température qui remonte... Ta : 1.5ºC

 

F18EFFE2-0134-40E3-9471-18F6E471DFC7.jpeg

4FF94A4D-B85D-4340-8A03-8399B3345015.jpeg

0DF4E008-890E-41A4-96E9-75D4D63727E0.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F)

On atteint les 10cm sur les chemin et 12-13 cm sur les pelouses. Ça tombe encore bien et ça reblanchit sur les traces de pas. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Wattrelos, ça continue à neiger modérément , la couche atteint facilement les 15 cm, si ça continue on va arriver à 20 cm, j'en espérais pas autant.......mon hiver est réussi 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, HetWeer59 a dit :

Il continue de neige faiblement à modérément ce matin sur Bondues, pas encore pu mesurer mais ça arrive) ! :)

Zone de bondue..mouvaux jusqu'à Tourcoing Roubaix Wattrelos, il y a quand même une belle couche assez remarquable....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

10cm sur Beton à Bondues (2cm de plus qu’il y a une semaine). 14cm sur la végétation ! 

 

Grosses pizzas actu *_*

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Seule consolation, le ciel s'est dégagé et la neige au sol gèle par rayonnement puisqu'à 2 m il fait 0,7°C

Du coup on peut espérer garder une couche anecdotique au sol d'ici demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point pour moi, Fontaine au bois dans l'avesnois (1 km à l'ouest de la foret de Mormal).
On devait être à 10 cm vers 7h30, on doit commencer à titiller les 14 15 cm, 

 

Actuellement La neige est moins lourde qu'au petit matin et le vent se lève, j'aurais tendance à penser que la température passe sous le zéro.  l'épisode n'est pas terminé ici, à voir mais ça pourrait de nouveau se ré-intensifier dans les prochaines minutes  ... Ici c'est le plus bel épisode depuis Mars 2013 :D  

Modifié par equality
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour! 

 

Pas mal de neige finalement, entre 8 et 12 cm. (12 cm à Lesquin). La neige continue de tomber encore, l'intensité varie.  Actuellement, c'est de la très faible neige. 

Les routes ont reçu une grosse dose de sel hier en fin d'aprèm, la neige à donc un peu de mal à tenir sur ces routes, mais elle tient quand même parfois.  Pas de bus transpole aujourd'hui non plus.

Quelque photos qui ressemblent de très près à celles de mercredi dernier: 

KeKxr.jpg

QRYlb.jpg

l0jo2.jpg

EVRQX.jpg

bk098.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, equality a dit :

Petit point pour moi, Fontaine au bois dans l'avesnois (1 km à l'ouest de la foret de Mormal).
On devait être à 10 cm vers 7h30, on doit commencer à titiller les 14 15 cm, 

 

Actuellement La neige est moins lourde qu'au petit matin et le vent se lève, j'aurais tendance à penser que la température passe sous le zéro.  l'épisode n'est pas terminé ici, à voir mais ça pourrait de nouveau se ré-intensifier dans les prochaines minutes  ... Ici c'est le plus bel épisode depuis Mars 2013 :D  

Exactement pareil chez moi :)

 

J'ai l'impression qu'au final le npdc a bien raflé quand même nan ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Une petite pause actuellement des précipitations dans cet épisode neigeux. Après des chutes de neige modérées entre 6h30 et 8h30, la couche au sol atteint à présent les 9 cm en centre-ville. Neige humide et collante, tombée par une température autour de 0°C (Tn de -0,1°C).

 

Comme la semaine dernière, belle ambiance pour aller au boulot : j'essayerai de mettre quelques photos plus tard :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m
Il y a 1 heure, dylandu60 a dit :

8cm relevé sur ma table à 8h .

Tout les arbre on perdu la neige et les sol hors herbe ont déjà perdu la moitié de leur couche.

Bonjour,

Réveil trop tardif...Ca fond déjà en effet mais les arbustes sont encore bien engoncés de neige ; le thermomètre indique 0,5° ce qui me paraît peu par rapport à Creil ( mon thermomètre est dans une haie d'où sous estimation probable à cause de la neige à proximité)

L'épaisseur restante est de 10 à plus de 11 cm selon les surfaces (herbe rase, voiture, carrelage); on a du atteindre au moins les 12 cm en fin de nuit)

Equivalent en eau avec (grande) réserve car le manchon de neige qui dépasse le sommet du cône d'une dizaine de cm (....) me rend soupçonneux...! 19 mm et 21 mm....J'ai peur que c'est surestimé car des stations "voisines" comme Creil, Roissy ou Pontoise tournent plutôt autour de 15 mm

J'espère pouvoir aller au mont Pagnotte  avant ce midi 

Modifié par Lengaï
pluvio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ixelles (banlieu de Bruxelles)

Salut,

 

à Bruxelles la neige est arrivée bien tard dans la nuit (vers 6h30 du matin), la végétation est blanche mais ça ne tient pas sur les routes.

La température continue de baisser et il neigeote toujours un peu et pour encore quelques heures.

 

Bonne journée à tous sous la neige 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy : 10 à 12 cm au sol ce matin.

IMG-20190130-WA0001.jpg

IMG-20190130-WA0002.jpg

IMG-20190130-WA0004.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Ici à Troyes température actuelle de 1°C. Il a neiger et plu cette nuit mais pas de tenu au sol. Maintenant il pleut mais vent bien présent. Pas de neige au sol😂. Profitez bien de la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...