F1666 Posté(e) 31 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Boujou, brouillard givrant ce matin avec une T°C sous -2°C. Actuellement toujours brouillard givrant et une T°C de -0.3°C Modifié 31 janvier 2019 par F1666 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 8 minutes, F1666 a dit : Boujou, brouillard givrant ce matin avec une T°C sous -2°C. Actuellement toujours brouillard givrant et une T°C de -0.3°C Penses-tu que vous aurez une période de neige jusqu'à la côte à l'avant de la perturbation (qui me semble aller plus vite que prévu à attaquer/traverser la Bretagne) ? Tant que le vent ne vire pas à la mer tout est possible 😉 Mer + Neige cela fait toujours de très beaux paysages ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 31 janvier 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Bonjour, Les routes étaient verglacées et donc salées préventivement vers 7h ce matin, j'avais -2,1°C sur ma station de Kernascléden et -4,1°C sur l'étitech de Berné. Actuellement il pleut faiblement sous 2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 31 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) il y a 8 minutes, sastrugis a dit : Penses-tu que vous aurez une période de neige jusqu'à la côte à l'avant de la perturbation (qui me semble aller plus vite que prévu à attaquer/traverser la Bretagne) ? Tant que le vent ne vire pas à la mer tout est possible 😉 Mer + Neige cela fait toujours de très beaux paysages ! Le vent va rester au SE donc c'est largement jouable. Il est même possible que les PP se fassent entièrement sous forme de neige certains à endroits (CEP, arpège et arome). Modifié 31 janvier 2019 par F1666 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 31 janvier 2019 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Bonjour à tousss !!! Le régime météo Bretagne Sud fonctionne encore aujourd'hui ... malheureusement. Donc après un gel nocturne aux environs de -1° C, la T° est lentement remontée en début de matinée jusqu'à atteindre 2° C avec l'arrivée de la pluie il y a 1/2 heure. Pression de 985 hPa HR de 95% Bonne journée ... pluvieuse/neigeuse aux habitués 😉 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 3 minutes, F1666 a dit : Le vent va rester au SE donc c'est largement jouable. Il est même possible que les PP se fassent entièrement sous forme de neige certains endroits Finalement tu joues gros sur le coup ! C'est le plus beau potentiel de l'hiver pour cette partie du littoral... (j'espère pas le dernier 😔) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 31 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Oui effectivement. Et -0.4°C actuellement quand GFS/WRF voyait 5°C au même moment. Toujours couvert et ciel bas Modifié 31 janvier 2019 par F1666 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 31 janvier 2019 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Bonjour, brouillard givrant sur les hauteurs du coup c'est plutot appréciable à voir. La température est même assez basse, ça oscille entre -0.3 et -0.4° depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 31 janvier 2019 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Pour l'instant à Rouen la T reste négative : -2.1°C à 12h00 . La neige tient au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 31 janvier 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 -0,8° à Caen-Carpiquet à midi (soit plus froid que la température modélisée à cette heure par les modèles à maille fine qui voyait 1°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 31 janvier 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Quelques flocons viennent de s'inviter. Cela devrait cependant vite tourner à la pluie. 2.2°C. La température baisse à nouveau. Elle est montée à 2.4°C il y a 10 minutes et est redescendue actuellement à 2.1°C. Allez, allez ... on y croit 😁 Modifié 31 janvier 2019 par skye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 31 janvier 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Etonné mais pas loin de la forte gelée à Eu ce matin avec -4.3°C de Tn ! Peut-être un petit effet albedo avec les courtes chutes de neige de la veille, couplé au ciel dégagé sur le secteur. Malgré le plein soleil actuel la T° a du mal à grimper franchement, le dégel approche lentement avec -0.4°C actu sous abri. Bon ça s'annonce assez bien pour ce soir tout ça ! Le 76 peut s'attendre de façon assez généralisée de 3 à 6cm pour cet épisode, voire jusqu'à 10cm dans les endroits habituellement favorisés type pays de Caux/Bray. Je met même une petite pièce pour une petite couche de neige à Rouen cuvette ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 31 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) il y a 30 minutes, skye a dit : Quelques flocons viennent de s'inviter. Cela devrait cependant vite tourner à la pluie. 2.2°C. La température baisse à nouveau. Elle est montée à 2.4°C il y a 10 minutes et est redescendue actuellement à 2.1°C. Allez, allez ... on y croit 😁 Cela devrait continuer de baisser sous les pp si elles ne sont pas trop faibles (isothermie). Ici toujours couvert et -0.1°C Modifié 31 janvier 2019 par F1666 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 31 janvier 2019 Caen Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Ciel couvert ici, et la température est actuellement de -1°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 31 janvier 2019 35680 Vergéal Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) il y a 48 minutes, skye a dit : Quelques flocons viennent de s'inviter. Cela devrait cependant vite tourner à la pluie. 2.2°C. La température baisse à nouveau. Elle est montée à 2.4°C il y a 10 minutes et est redescendue actuellement à 2.1°C. Allez, allez ... on y croit 😁 Et non pas de miracle par ici, c'est bien notre bonne vieille pluie froide (peut-être 2 ou 3 flocons mouillés au début et encore pas vu) sous +1,4°C pourtant j'y croyais un peu ce matin en voyant le -0,1°C qui a stagné plusieurs heures jusque 11h00 et encore +0,6°C vers midi mais surement que de l'air plus (trop) doux a été advecté en altitude (hiver médiocre quand tu es la tu es la pas de grosse douceur avec décembre et janvier dans les normes mais rien de transcendant tout de même ici)... Mais ca sent bon pour l'Orne est ce que cela va rajouter des cms ? Modifié 31 janvier 2019 par math92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 31 janvier 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 15 minutes, F1666 a dit : Cela devrait continuer de baisser sous les pp si elles ne sont pas trop faibles (isothermie). Ici toujours couvert et -0.1°C Hélas non ... cela repart à la hausse 2.4°C et ce n'est que de la pluie (qui se renforce). J'assume pleinement les conséquences de cet échec et je me retire de cet hiver. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 31 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 5 minutes, skye a dit : Hélas non ... cela repart à la hausse 2.4°C et ce n'est que de la pluie (qui se renforce). J'assume pleinement les conséquences de cet échec et je me retire de cet hiver. En tout cas tu as eu un peu de neige alors qu'encore hier ce n'était pas prévu 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 31 janvier 2019 35680 Vergéal Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) il y a 24 minutes, F1666 a dit : Cela devrait continuer de baisser sous les pp si elles ne sont pas trop faibles (isothermie). Ici toujours couvert et -0.1°C Malheureusement non car il y aussi de l'air plus doux en altitude qui accompagne ces pps (cet air doux et de moins en moins sensible plus on va vers le NE du NO. Modifié 31 janvier 2019 par math92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 31 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 1 minute, math92 a dit : Malheureusement non car il y aussi de l'air plus doux en altitude qui accompagne ces pps (cet air doux et de moins en moins sensible plus on va vers le NE du NO. Cela va dépendre des endroits ça se joue à rien effectivement. Neige modérée signalée frontière 35/50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 31 janvier 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Aucun dégel à 13h à Caen-Carpiquet (14), ça commence à sentir bon... 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 31 janvier 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 1 minute, F1666 a dit : Cela va dépendre des endroits ça se joue à rien effectivement. Neige modérée signalée frontière 35/50 Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de demander mon visa pour la Manche. Je suis coincé ici en Ille et Vilaine (point le plus haut du département: 244m ... misère ...). Bon, j'arrête de flooder : 2.3°C et de la pluie. A plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer27 Posté(e) 31 janvier 2019 Evreux (27) Lille (59) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Aucun dégel à Rouen comme certains l'ont signalé plus haut, il est donc évident qu'ici sur les hauteurs encore moins. -2 actu ! Bien plus froid que prévu, ça sent très très bon et là pour le coup la neige est restée au sol et avec le non dégel ça tiendra partout très facilement. Comme @cirrus007 je mets une pièce sur une couche dans Rouen même. Et pour mon coin je pense qu'on peut passer au dessus des 5 cm Modifié 31 janvier 2019 par Killer27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 31 janvier 2019 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a une heure, gerardlh a dit : Pour l'instant à Rouen la T reste négative : -2.1°C à 12h00 . La neige tient au sol . A Rouen ? C'est possible ça ?!! Ici, il fait toujours -1.5°C donc tout va bien pour l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 31 janvier 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 23 minutes, cephalateur a dit : A Rouen ? C'est possible ça ?!! Ici, il fait toujours -1.5°C donc tout va bien pour l'instant. Je pense que Gerard parle de Mesnil-Esnard, c'est l'agglo de Rouen mais c'est tout sauf Rouen climatologiquement haha ! À Eu je pense qu'une journée sans dégel s'annonce aussi, il fait -0.7°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 31 janvier 2019 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 31 janvier 2019 -0.2°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés