Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Janvier 2019


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore du gel ce matin (-1°C chez moi) et un ciel bien dégagé. Belle éclipse en début de matinée que j'ai pu suivre pratiquement de A à Z (la fin n'a pas été observable suite au départ au boulot)

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en

Après un lever du soleil avec un ciel dégagé, le temps s'est commencé à se couvrir dans l'après-midi et même une petite averse vers 16h. Le couché du soleil était sublime sur les plages de Fréjus

Images postées

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 11 minutes, flo13090 a dit :

Je confirme sa neigeote sur Aix en ce moment 

 

Je viens de faire le trajet Aix-La-Duranne - Aix Nord.

 

Pluie et neige à La Duranne Haut, pluie seule sur les Milles et neige seule chez moi

 

limite pluie neige vers 200m environ ??

Modifié par Pantoufle
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Déjà de la neige dès 300m dans l'intérieur.

Température en baisse à Simiane 240m 2,6°C encore de la pluie mais c'est de la neige qui tombe à 320m à ma 2eme station (1,6°C) !

Sinon Marseille Thiers pluie modérée, pas sympa çaaa.

EDIT : 2,2°C à la vp2 et neige sur Simiane, Bouc bel Air dès 200m donc.

 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Neige modérée a gros flocons là 😮

Ça commence à tenir déjà ! Végétation saupoudrée voiture aussi ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 7 minutes, Pantoufle a dit :

 

Je viens de faire le trajet Aix-La-Duranne - Aix Nord.

 

Pluie et neige à La Duranne Haut, pluie seule sur les Milles et neige seule chez moi

 

limite pluie neige vers 200m environ ??

 

Heureusement que je ne suis pas sur Palette Le Tholonet (158 m d'alt), j'aurais eu les boules, même si c'est très conforme aux prévisions :D ! T°C actu de 3.6°C à ma netatmo pour info ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« neige fondue » faible à modérée, température en baisse, dommage de ne pas avoir la tempéraure à 700/800m en atmosphère libre .... ;)

 

Modifié par _sb
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Pluie faible sur Pélissanne par 3°C. Je suis monté sur les collines au-dessus. La LPN est à 250 mètres. Il neige sur les villages d'Aurons et Vernègues ave de beaux flocons  (sans tenue au sol pour le moment)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, _sb a dit :

« neige fondue » faible à modérée, température en baisse, dommage de ne pas avoir la tempéraure à 700/800m en atmosphère libre .... ;)

Pareil ici à Gemenos... des flocons se mêlent à la pluie qui s'intensifie.. à voir 😏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ici sur les collines (170M) de la Treille (11eme) c'est toujours bien liquide. Bon j'attends rien de spécial de cet épisode mais voir une LPN un peu plus basse que prévue me donne envie de voir 2/3 flocons mouillés...

 

Niveau température je stabilise à 4°C.

 

Edit : Quoi que légère baisse quand même, 3,8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ALBANIA13 a dit :

Pareil ici à Gemenos... des flocons se mêlent à la pluie qui s'intensifie.. à voir 😏

 

MF a mis le picto « Pluie et neige » pour la première partiede la seconde moitié de la nuit :D, une évolution positive et vue l'évolution favorable aux alentours et le vent qui ne se manifeste pas, on peut espérer voir un peu de blanc :)

 

 

la T chute à Carnoux 1,9°C

 

Modifié par _sb
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

6.5°C sur Hyères c'est juste pour le suivi hein ! 😊

On attend la flotte car c'est sec quand même...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...