Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toulnono83

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Janvier 2019

Recommended Posts

Posted (edited)

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en attendant le retour des orages et les mirages neigeux :

cieletnuages1259.jpg

cieletnuages1260.jpg

En exclusivité, le "backstage" :

coinard.jpg

Bon week-end à vous ! xD

Edited by C.C. Chrispic
  • J'aime 6
  • Haha 5
  • Surprise 1

Posted

Froid ce matin avec une belle gelée en gardonnenque, -3°c. à Ners.

Posted (edited)

Tn 4.1° en début de nuit à la Corniche, et 3.1° dans le 10eme. Malgré la douceur qui s'est imposée et a refait grimper la température jusqu'à 6° au lever du jour, la flaque d'eau sur le toit devant ma fenêtre fait de la résistance et a à nouveau gelé 😁

Le soleil brille, et le vent est absent !

Edited by MidiPy

Posted

On est pas pret de voir la neige , il fait actuellement 9° ici et un flux d'Ouest dynamique se met en place ....la douceur revient ....

• J'aime 1

Posted

il y a 6 minutes, BDR(13) a dit :

On est pas pret de voir la neige , il fait actuellement 9° ici et un flux d'Ouest dynamique se met en place ....la douceur revient ....

a aucun moment de la neige était prévue pour aujourd’hui.

• J'aime 2

Posted (edited)

Il y a 4 heures, proo13 a dit :

a aucun moment de la neige était prévue pour aujourd’hui.

Je sais bien mais meme la semaine prochaine on aura rien, c'est pas la meilleure synoptique pour nous ....Ôn a toujours du vent qui seche l'atmosphère c'est le coin de la mediterranee le plus mauvais ici dans le 13 ....il neige souvent à l'est de la mediterranee ou bien à l'ouest alors qu'au nord Ôn est souvent les dindons de la farce et là il fera trop DÔUX cette fois ci par contre Ôn aurait peut-etre quelques salves pluvieuses 

Edited by BDR(13)
  • J'aime 1

Posted

il y a 3 minutes, BDR(13) a dit :

Je sais bien mais meme la semaine prochaine on aura rien, c'est pas la meilleure synoptique pour nous ....Ôn a toujours du vent qui seche l'atmosphère c'est le coin de la mediterranee le plus mauvais ici dans le 13 ....il neige souvent à l'est de la mediterranee ou bien à l'ouest alors qu'au nord Ôn est souvent les dindons de la farce et là il fera trop DÔUX cette fois ci par contre Ôn aurait et enfoire pas sur qüelques salves pluvieuses 

sur ce point je ne peux que être d'accord. :(

Posted

il y a une heure, proo13 a dit :

sur ce point je ne peux que être d'accord. :(

Desole du mauvais texte je voulais ecrire et encore pas sur pour les averses et tu as pu lire un mot automatique que j'ai corrigé ...je ne voulais pas ecrire ce mot...

• Haha 1

Posted

Belle journée aujourd'hui avec 16.9°C de Tx 

13.2°C actu sans vent.

Posted

Location : Simiane-Collongue (13) alt. 240m / Marseille-Thiers 1er (13)

Encore des gelées marquées dans l'intérieur ce matin avec par exemple -5,2°C  à Aix, -5°C à Simiane-Mérentiers, -6,1°C à Venelles-Les Logissons (-2,5°C à ma vp2 de Simiane).

Redoux dans l'après midi avec  jusqu'à 14,3°C à Aix-lycée Zola (soit 19,5°C d'amplitude), 12,7°C à Simiane. Du soleil et ciel bleu avec quelques voiles vers l'ouest.

Sinon Tn : 4,1°C / Tx : 13,8°C à Marseille-Corniche mais mistral bien sensible qui rendait le ressenti pas si agréable que ça (pointe à 66km/h à la Corniche,94km/h à Marignane) .

Le mistral se calme ce soir, 12,2°C actu à la Corniche.

• J'aime 1

Posted (edited)

Location : Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

A noter de belles amplitudes pour les stations Aixoises aujourd'hui, avec 19.5°C de différences tn/tx pour la statIC par exemple (-5.2/14.3°C). (Tn de -5.9°C à ma station de Palette). 

@Felix13109 plus rapide ;)

Bonne soirée 

Edited by Gaël13

Posted

Tx 13.8° sur la Corniche ! Que ça fait du bien ! Un bon mistral a quand même soufflé, donnant un peu de fraîcheur, mais sur le Vieux-Port à l'abri du vent sous un magnifique soleil, la douceur était exceptionnelle avec beaucoup de monde en terrasse ! 

• J'aime 1

Posted (edited)

Location : Gréasque - la Diote (13) alt.380m station VP2 / Pertuis - le Farigoulier (84) alt. 195m station Vantage Vue

Matinée froide puis après midi douce, Tn de -6.4°C sur Pertuis le Farigoulier (35e jour de gel et 15e forte gelée de l'hiver). Tx bien agréable de 12.9°C sous un petit mistral doux (rafale maxi de 40 km/h).

Plein soleil du matin au soir.

Edited by MP13850
  • J'aime 1

Posted

Location : Venelles, 420 m d'altitude, nord-est des Bouches-du-Rhône (13)
Il y a 15 heures, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

A noter de belles amplitudes pour les stations Aixoises aujourd'hui, avec 19.5°C de différences tn/tx pour la statIC par exemple (-5.2/14.3°C). (Tn de -5.9°C à ma station de Palette). 

@Felix13109 plus rapide ;)

Bonne soirée 

De mon côté, je relève - 2.0°C de Tn et 11.5°C de Tx  pour la journée d'hier (26/01/19).

Ce matin Tn : 0.7°C

Le ciel est nuageux et la température actuelle de 4.3°C.

Pression : 1004 hpa

Posted

Réveil dans la douceur sur Marseille, Tn 6.8° à la Corniche, Ta 9.2° sous un ciel nuageux. Pression bien en baisse depuis hier soir, 1007hpa actu.

• J'aime 1

Posted

Location : Aniane (34) Alt.64 m. Commune de 3000 hab située à la fin des Gorges/début de la vallée de l'Hérault.

Renforcement en cours du vent d'Ouest.  Le fond de l'air est plutôt agréable avec 12.5°C

Posted

12.8°C le vent se renforce doucement, ciel variable 1002.8 Hpa

Posted

Location : Gréasque - la Diote (13) alt.380m station VP2 / Pertuis - le Farigoulier (84) alt. 195m station Vantage Vue

Tn de -3.6°C ce matin sur Pertuis. 

Alternance de passages couverts et plus dégagés aujourd'hui. 

10.4°C actu, vent discret (10 km/h d'O).

Peut-être quelques averses en fin d'après-midi avant la levée du mistral.

Près de 14° à Villeneuve les Avignon. Un peu de vent mais en tee-shirt au soleil, que ça fait du bien :)

Posted

Location : Simiane-Collongue (13) alt. 240m / Marseille-Thiers 1er (13)

Ciel couvert ce matin sur Marseille, ça s'est éclairci depuis la fin de matinée et on profite d'un bon soleil, vent d'ouest bien présent quand même.

12,3°C actu à la Corniche.

Posted (edited)

Quelques gouttes par moments, voir un peu de grésil !

Ça se refroidit en altitude (comme prévu). Ciel de traîne. 

Le vent est bien présent (40-45 km/h).

Edited by MP13850
  • J'aime 2

Posted

Bonjour :)

Alternance de nuages et d'éclaircies ici avec une tx de 13,3°c et 12,1°c actu. Lors d'une promenade dans le massif des Calanques, j'ai pu apercevoir une belle averse sur le massif de l'Étoile, probablement pas mal de grésil sur les sommets si @MP13850 en a eu ^^

Posted

Bonjour,

Il y a bien des averses sur 11 et 66, liquides en plaine et peut-être solides sur les Corbières ?

Posted (edited)

Journée bien venteuse et le plus gros est attendu pour ce soir/nuit. Après une alternance de passages nuageux et de soleil, un gros grain arrive par le nord-ouest sur la ville, sympathique ambiance de giboulées, ça change un peu :)

Edited by C.C. Chrispic
  • J'aime 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...