Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Janvier 2019


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore du gel ce matin (-1°C chez moi) et un ciel bien dégagé. Belle éclipse en début de matinée que j'ai pu suivre pratiquement de A à Z (la fin n'a pas été observable suite au départ au boulot)

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en

Après un lever du soleil avec un ciel dégagé, le temps s'est commencé à se couvrir dans l'après-midi et même une petite averse vers 16h. Le couché du soleil était sublime sur les plages de Fréjus

Images postées

il y a 8 minutes, _sb a dit :

 

MF a mis le picto « Pluie et neige » pour la première partiede la seconde moitié de la nuit :D, une évolution positive et vue l'évolution favorable aux alentours et le vent qui ne se manifeste pas, on peut espérer voir un peu de blanc :)

 

 

la T chute à Carnoux 1,9°C

 

 

Oui t également en chute ici aussi avec 2° 

ça a l'air de bien se goupiller... croisons les doigts...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Toujours une pluie froide ici avec un grain fort qui arrive, plus que 3,9°c !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible et 3°C sur les plaines du Gard rhodanien (1 à 2 mm sur mes stations) mais 0.3°C à Montjoyer avec neige seule qui commence à tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Les températures sont entrain de subir une grosse chute dans le coin ! Allauch, Aubagne, Roquevaire ça perd beaucoup depuis 21h...

 

J'ai plus que 3,5°C.....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Neige seule désormais dès le village de Simiane d'apres mes infos, plus que 0,9°C à la vp2, tenue sur les hauteurs du village.

 

Marseille : pluie et 5,4°C à la corniche..

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le 1er centimètre est quasiment atteint ici ! Neige modérée mais avec de véritables pizzas qui accrochent instantanément maintenant. 

0.7°C.

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La neige tient sur la végétation qui blanchie rapidement, mais c'est des petits flocons, le radar est décevant et bien en deçà des modèles pour l'Ardèche.

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La chute continue ici avec 3°C ! La zone Aubagne / Roquevaire passe en dessous des 2,5°C.

Dès que la perturbation sera un peu plus active...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Des flocons se mêlent à la pluie !! Bien visible aux lampadaires pas de doute possible la ça a bien changé en quelques minutes !!

 

3,0°C

 

Et le secteur aubagnais / roquevaire qui passe sous les 2°C maintenant !

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

On est vraiment pas loin de basculer en neige fine seule ici les flocons sont de plus en plus mêlés à la pluie et le thermo continue de baisser... 2,8°C

Manque juste d'intensité...

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Uniquement de l'eau sur les Hauts de Carnoux. Ca ne sera pas pour ce coup ci mais on s'en doutait.

 

1,3°C. Attention au verglas demain matin si la température a la mauvaise idée de descendre encore.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...