Mitrale Posté(e) 30 août 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 30 août 2023 Il y a 4 heures, alsavosges a dit : La station est encore en rade depuis le 28 août vers 13h Il n'y a plus de communication entre la console et l'ISS : j'ai bien peur que le condensateur soit HS Si les relevés reviennent après que le soleil ait alimenté le panneau solaire, ce sera l'hypothèse la plus probable. J'ai encore un condo neuf en stock au cas où... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 août 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2023 Il y a 9 heures, alsavosges a dit : La station est encore en rade depuis le 28 août vers 13h Il n'y a plus de communication entre la console et l'ISS : j'ai bien peur que le condensateur soit HS Si les relevés reviennent après que le soleil ait alimenté le panneau solaire, ce sera l'hypothèse la plus probable. J'ai pu faire repartir le système et les relevés absents ont pu être récupérés. Cette coupure console/ISS trouve son origine ici : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 octobre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 octobre 2023 Quid de la VP2 du Sotré ? De nouveau des soucis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2023 il y a 37 minutes, Count a dit : Quid de la VP2 du Sotré ? De nouveau des soucis ? Oui, peut-être un problème de PC (le 2ème déjà!) qui ne permet plus au logiciel WeatherLink de fonctionner normalement. Il faudrait dans un premier temps que je le récupère et que je fasse une ré-installation de Windows puis que je teste le datalogger USB chez moi. Un Meteo-Pi Ethernet (faute de datalogger IP) serait quand même l'idéal, mais il faut compter 200 euros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 octobre 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Ou alors utiliser un RPI ?! Biens moins chère qu’un Météo-PI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2023 il y a 26 minutes, Matt67 a dit : Ou alors utiliser un RPI ?! Biens moins chère qu’un Météo-PI Perso, je ne connais pas linux et ne souhaite pas me lancer dans ce système car je veux pouvoir exporter des fichiers .wlk 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 18 octobre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Il y a 8 heures, alsavosges a dit : Perso, je ne connais pas linux et ne souhaite pas me lancer dans ce système car je veux pouvoir exporter des fichiers .wlk Moi non plus je ne souhaite m'y lancer ! 🤣 Anciennement gestionnaire système/réseaux DEC/OpenVMS (le bonheur) puis dans l'applicatif MS Windows (un assemblage de boîtes noires) nous avions tous en aversion le système d'exploitation Unix (le woodstock des junkies). Unix est en fait le seul système où il suffit de laisser tomber une gomme sur un clavier pour générer une commande ! 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2023 (modifié) Bonjour, J'ai récupéré la console et le PC du Refuge du Sotré hier soir et j'ai bossé ce matin à tenter de comprendre pourquoi les relevés ne remontent plus. Je ne pense pas que le PC du Sotré soit à l'origine du problème car le test sur mon PC n'est pas plus concluant. J'ai réussi à faire apparaître quelques données sur weatherlink.com, mais pas de relevés en temps réel et plus d'actualisation (relevés de ma station pour test) : Je pense que le datalogger USB est défaillant : je ne sais pas si l'on peut connaître son âge avec son code, mais il a dû être acheté en même temps que la console. D'après le code affiché derrière la console (A00225A034), elle daterait du 25 février 2010 Il va donc falloir trouver une autre solution pour diffuser les relevés de la station. Le datalogger IP n'existant plus, je pense que la meilleure solution est l'achat d'un Meteo-Pi Ethernet d'un coût d'environ 200 euros (moins cher que le WeatherLink Live). Evidemment, il va encore falloir quelques généreux donateurs pour concrétiser ce projet. J'invite toutes les personnes intéressées par cette station à se manifester ici dans le but de maintenir en activité la plus haute StatIC du département vosgien. Avec mes remerciements par avance. Modifié 21 octobre 2023 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 octobre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2023 Tu peux bien entendu compter sur ma participation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 octobre 2023 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 octobre 2023 La même. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2023 (modifié) Liste des donateurs de l'an passé pouvant potentiellement être intéressés : aucune obligation je précise, et d'autres personnes sont les bienvenues, merci. - @Babarskaja - @frodon88 OK - @Count OK - @Hiigaraa - @Thundik81 OK - @Cirrus 27 - @Emmsoleil - @Matt67 - @RomainD - @Jimmy28 OK - @Meteo-Corny - @Nunbora OK Modifié 21 octobre 2023 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 21 octobre 2023 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 21 octobre 2023 Pas de problème, tu peux aussi compter sur ma participation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2023 Slt ,et un wifilogger2 ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2023 il y a 2 minutes, sylver19 a dit : Slt ,et un wifilogger2 ? La connexion en wifi est généralement moins bonne qu'en ethernet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2023 il y a 1 minute, alsavosges a dit : La connexion en wifi est généralement moins bonne qu'en ethernet. j'ai jamais de soucis avec les stations avec WFL2 comme tu le sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 21 octobre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 21 octobre 2023 Je suis très intéressé par cette station Je donne volontiers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 octobre 2023 Tu peux compter sur moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2023 Il y a 4 heures, alsavosges a dit : Liste des donateurs de l'an passé pouvant potentiellement être intéressés : aucune obligation je précise, et d'autres personnes sont les bienvenues, merci. - @Babarskaja - @frodon88 OK - @Count OK - @Hiigaraa - @Thundik81 OK - @Cirrus 27 - @Emmsoleil - @Matt67 - @RomainD - @Jimmy28 OK - @Meteo-Corny - @Nunbora OK J'avertis aussi d'autres personnes (en les citant ici) qui ont déjà donné pour cette station ( rappel : message informatif, pas de pression ) - @bernardt60 - @Sebaas - @Max66 - @BMGB-59 - @Marsouin44 - @altocumulus24 - @pablo25 - @adrien - @bill43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 22 octobre 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Compte sur moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2023 (modifié) Liste provisoire des donateurs : - Count - frodon88 - Jimmy28 - Nunbora - snowman43 - Hiigaraa - Thundik81 - Babarskaja - bernardt60 - bill43 Modifié 23 octobre 2023 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 octobre 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Ok pour moi également 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 octobre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Il y a 15 heures, alsavosges a dit : J'avertis aussi d'autres personnes (en les citant ici) qui ont déjà donné pour cette station ( rappel : message informatif, pas de pression ) - @bill43 OK pour moi Tu me renverras juste ton adresse ou ton RIB (si tu le souhaites) en MP (car je fais régulièrement le vide dans ma messagerie et pièces jointes et ton adresse a disparu) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2023 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2023 (modifié) Liste provisoire des donateurs : Virements effectués X au 23 octobre - Count X - frodon88 X - Jimmy28 X - snowman43 X - Thundik81 X - Babarskaja X - bernardt60 X - Hiigaraa X - bill43 - Nunbora Modifié 23 octobre 2023 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 24 octobre 2023 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2023 Hello, Tu peux aussi compter sur moi @alsavosges 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés