Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2019


Matt67

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Déjà 13,7°C à Obersteinbach, le record d'amplitude d'hier ne tient qu'à un fil :D 

 

12,4°C à Kogenheim .... parfait pour un dimanche :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca y est des records vieux de 60 ans sont en train de tombés, à 15h les tx provisoires au delà des records mensuels:   22° à Luxeuil (21,4° le 29/02/1960), 21° à Troyes (20,4° le 24/02/

Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛    Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoi

12,5°C en centre de Colmar, la baisse est bien entamée, mais pas autant qu'à certains endroits, visiblement. La visibilité est excellente ce soir depuis la ville.  

Images postées

Il y a 5 heures, funkadelique a dit :

@thib91, tu confirmes qu'on n'avait pas connu une telle température hier en février à Nancy depuis le 27 février 1994 (extrême fin du mois en plus) ?

 

Soit...25 ans ?!

 

Je confirme les 17,4° d'hier constituent la température maximale la plus élevée en février depuis 25 ans. On pourrait faire mieux aujourd'hui avec déjà 16° actu...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, thib91 a dit :

 

Je confirme les 17,4° d'hier constituent la température maximale la plus élevée en février depuis 25 ans. On pourrait faire mieux aujourd'hui avec déjà 16° actu...

 

Pour chipoter Le 27 février 1994, il a fait 17,7°C à Nancy ;) 

Mais vu Les températures aujourd’hui .... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

On approche les 13 degrés ici. Les 20 degrés sont jouables j'ai l'impression du coté de Mulhouse cet après-midi ! Les premiers en Alsace cet année un 17 février ? Normal xD

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

"Seulement" 11,7°C ici actu.  Les 15°C n'ont d'ailleurs pas encore été dépassés pour le moment ici. 

 

Belle différence entre la plaine bas-rhinoise et le coté Lorrain

 

Température sous abri

 

L'absence de vrai flux en basse couche évite une réelle élévation de la température  ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 18 minutes, Simon67 a dit :

"Seulement" 11,7°C ici actu.  Les 15°C n'ont d'ailleurs pas encore été dépassés pour le moment ici. 

 

Belle différence entre la plaine bas-rhinoise et le coté Lorrain

 

Température sous abri

 

L'absence de vrai flux en basse couche évite une réelle élévation de la température  ici. 

 

Mais à l'inverse, ca ne baisse pas la nuit dans ton coin malgré l'absence de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 6 minutes, mike a dit :

 

Mais à l'inverse, ca ne baisse pas la nuit dans ton coin malgré l'absence de vent

 

Oui en effet j'ai d'ailleurs une amplitude plus faible qu'ailleurs avec pour ces derniers jours "seulement" de 14,6°C pour hier par exemple. 

 

Idem sur la colline à Waltenheim ou il  a pas gelé cette nuit avec une tn de 1,7°C. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 18.2°C, youhou.

On a clairement hésité à manger dehors à midi, mais  par respect pour le mois (février) on est resté à l'intérieur.:D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 5 minutes, Bob_Gre a dit :

Barre des 20°C vraisemblablement atteinte à Meyenheim et à Munster, à 420m, entre autres.

 

Et les plus précoces sans doute depuis le début des relevés, pour Meyenheim c'est une certitude, pour Munster je sais pas mais sans doute aussi.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Et les plus précoces sans doute depuis le début des relevés, pour Meyenheim c'est une certitude, pour Munster je sais pas mais sans doute aussi.

 

 

Ce sont les plus précoces depuis 1990 à Colmar-Meyenheim (20,9 °C le 23/02/1990) mais les 20 °C avaient été atteints et dépassés à la mi-février 1958 : 20,0 °C le 13, 20,6 °C le 14 et 20,5 °C le 15. Mais si les 20,6 °C du 14/02/1958 sont dépassés, il n'aura jamais fait aussi doux aussi tôt depuis le début des relevés (1956).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Sinon pour Geishouse, nouveau record mensuel tombé hier avec 18,4° C battant les 18,1° C du 2 février 2002 ;)

Effectivement Bunk, pas fait attention (je suis passé par IC, j'avais pas fait attention que ça commençait à partir de 1980 ^^).

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En centre ville de Colmar, j'ai seulement 15,4°C à l'ombre pour le moment ! Bel effet d'"îlot d'inertie thermique urbain", plutôt nommé "îlot de chaleur urbain" lorsque les températures nocturnes peinent à descendre ! 20,1°C, avec 17% d'humidité, à 15h à Meyenheim, hausse plus lente depuis 14h, peut-être que les 20,6°C ne seront pas dépassés.
Les Alpes sont bien visibles aujourd'hui depuis Colmar même !

Modifié par Bob_Gre
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Record mensuel de Tx à Kruth MF - 512 m (depuis 1996) ce 17 février avec 17.2°C à 14h (Tx ?) battant les 16.7°C du 24 février 2008

 

Si on n'avait pas atteint 16.4°C hier, le record mensuel à Altenbach (depuis 2002) serait battu aujourd'hui avec 16.1°C (précédent record : 15.6°C le 29 février 2012).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tx provisoire de 19,1°C à Besançon. Ça fait pile-poil 20°C d'amplitude après les -0,9°C du matin.

La météo de France 2 de 12h55 annonçait 16°C de maximale. 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 20 minutes, Bob_Gre a dit :

En centre ville de Colmar, j'ai seulement 15,4°C à l'ombre pour le moment ! Bel effet d'"îlot d'inertie thermique urbain", plutôt nommé "îlot de chaleur urbain" lorsque les températures nocturnes peinent à descendre ! 20,1°C, avec 17% d'humidité, à 15h à Meyenheim, hausse plus lente depuis 14h, peut-être que les 20,6°C ne seront pas dépassés.
Les Alpes sont bien visibles aujourd'hui depuis Colmar même !

 

On y est presque, 20,5° C pour la maximale entre 14 et 15h :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 18,1° par ici, remarquable donc pour un 17 février. actu 17,7°, et très grosse amplitude à nouveau entre le matin et l'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a une heure, alsavosges a dit :

Record mensuel de Tx à Kruth MF - 512 m (depuis 1996) ce 17 février avec 17.2°C à 14h (Tx ?) battant les 16.7°C du 24 février 2008

 

Si on n'avait pas atteint 16.4°C hier, le record mensuel à Altenbach (depuis 2002) serait battu aujourd'hui avec 16.1°C (précédent record : 15.6°C le 29 février 2012).

 

17,5° C pour la tx :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, Le Bossue d'Alsace a dit :

17,5° C pour la tx :)

 

Accessible comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...