Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 février 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 4 février 2019 Au final la température a chuté encore un petit peu avec -5,8°C à Obersteinbach. Tn -4,9°C à Dambach et Erckartswiller. A noter les -6,8°C de Meyenheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2019 De bonnes gelées ce matin avec du givre mais ça monte vite sous le soleil ici au bord du Rhin. Tn -3,6° à Seltz, actu déjà 1,4°. Et Tn -3,3° à Niederbronn, actu -1,6° encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 février 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 février 2019 il y a 10 minutes, aircraft a dit : bonne gelée ici aussi avec -6.4°, dommage que le ciel ne se soit pas dégagé plus tôt, on aurait tapé les -10 sans soucis. Toujours 3 cm de neige au sol mais pas dit que ça passe la journée... Sur la photo ci dessous prise ce matin, on voit le Thiemont (480 m ) derrière la vielle ferme, ce petit verrou perpendiculaire à la vallée de la Vologne me protège pas mal du vent d'ouest / Sud ouest et se révèle un spot à neige sympa pour cet altitude, on voit que les pentes sous la forêt gardent toujours bien mieux la neige que moi qui suis exposé plein sud et l'enneigement y est resté continu depuis lundi dernier (ce qui n'est pas le cas de mon jardin) et vu les petites pentes sympa, ce sont de supers pistes de luge pour les gamins notamment sur la partie la plus à droite avec des pentes moins raide mais un enneigement maximum Idem par chez moi avec les pentes exposées au Nord à l'abri du vent encore bien enneigées, probablement 10cm. Beau soleil malgré un mercure encore froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 4 février 2019 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 4 février 2019 trop beau ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 février 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 février 2019 Modeste tn de -4.9°C à Dounoux. Actu en hausse rapide : -2.2°C 1cm au sol toujours, partiellement fondu hier, compensé par les chutes de neige d'hier après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 4 février 2019 Ribeauvillé Partager Posté(e) 4 février 2019 Tn de -1,2° à Bergheim. Magnifique lever de soleil et matinée sous un ciel bleu, qui tend légèrement à se voiler par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2019 Très léger voile et température en nette hausse, il va faire bon cet AM (sans doute 6/7° ici au bord du Rhin). Actu déjà 4,1° ici à Seltz. Et 2,3° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 février 2019 Bonjour ! Très beau soleil sur le vermois ce matin ! La neige a disparu quasi totalement ! Mais il reste encore de belles congères sur les plateaux par endroit ! 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 4 février 2019 Partager Posté(e) 4 février 2019 Tn de - 5 °C. Ciel plus ou moins voilé en cours de matinée. Actuellement le soleil brille généreusement avec 4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 février 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) Il y a 5 heures, matt67 a dit : Beau temps sur la région : Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛 Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoir 1 m de haut Soleil (légèrement voilé), givre, un filet de vent 1-2 cm de neige fraîche extrêmement légère sur une neige croûtée dans laquelle on ne s'enfonce pas/pas à chaque pas 😛 Route bien blanche depuis la cote 1000 m En bas, les vallées encaissées derrière Klingenthal et Grendelbruch sont blanches dès 400 m d'altitude Ensuite l'enneigement varie pas mal selon l'orientation, le soleil fait déjà des dégâts, mais ça reste blanc A 1000m, c'est gavé de neige Le redoux de vendredi-samedi n'a pas vraiment fait de mal à la couche, je pense même qu'il l'a consolidée en la gorgeant d'eau et permis un durcissement. Modifié 4 février 2019 par RomainD 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2019 Il reste 11 cm à Rupt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 février 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 4 février 2019 il y a 31 minutes, RomainD a dit : Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛 Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoir 1 m de haut Soleil (légèrement voilé), givre, un filet de vent 1-2 cm de neige fraîche extrêmement légère sur une neige croûtée dans laquelle on ne s'enfonce pas/pas à chaque pas 😛 Route bien blanche depuis la cote 1000 m En bas, les vallées encaissées derrière Klingenthal et Grendelbruch sont blanches dès 400 m d'altitude Ensuite l'enneigement varie pas mal selon l'orientation, le soleil fait déjà des dégâts, mais ça reste blanc A 1000m, c'est gavé de neige Le redoux de vendredi-samedi n'a pas vraiment fait de mal à la couche, je pense même qu'il l'a consolidée en la gorgeant d'eau et permis un durcissement. Superbe je monte ce soir 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2019 Superbe Romain, j’ai quelques photos d’hier mais j’ai pas pu monter jusqu’au sommet et il faisait gris donc pas top. J’en mettrai quand même 2/3 ce soir. Sinon le ciel se voile fortement en cette fin d’AM ce qui devrait empêcher les fortes gelées cette nuit. La nuit la plus froide devrait être celle de mardi à mercredi avec jusqu’à -5° en plaine. Actu 5,6° ici à Seltz (Tx 7,0°). Et 3,9° à Niederbronn (Tx 5,4°). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 4 février 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 4 février 2019 Après une journée plutôt agréable, le ciel s'assombrit bien. La t°c, du coup,ne baisse pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chardereims Posté(e) 4 février 2019 Bensançon-Bregille-alt:385m Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) LTN or not LTN!!! LTN!! Juste au dessus de limite de la neige au sol! J'ai constaté cela quasi l'hiver entier! une vrai différence entre le quasi 400m de chez moi et le contre bas même quelques mêtres seulement en dessous.( LTn lorsque le thermo 355 indique 0.9°, fonte a 1.1°) Les 2-3 cm d'hier ont tenu. le ciel s'est couvert pendant la journée! Modifié 4 février 2019 par chardereims Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 février 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 février 2019 Il y a 1 heure, alex67 a dit : Superbe Romain, j’ai quelques photos d’hier mais j’ai pas pu monter jusqu’au sommet et il faisait gris donc pas top. J’en mettrai quand même 2/3 ce soir. Sinon le ciel se voile fortement en cette fin d’AM ce qui devrait empêcher les fortes gelées cette nuit. La nuit la plus froide devrait être celle de mardi à mercredi avec jusqu’à -5° en plaine. Actu 5,6° ici à Seltz (Tx 7,0°). Et 3,9° à Niederbronn (Tx 5,4°). Le ciel devrait à nouveau se dégager en milieu de nuit (vers 2-3 h du matin) Mais je ne dis pas que ça suffira pour les fortes gelées. Un peu plus froid mercredi en effet, mais est-ce que ce sera plus froid que ce matin ? A voir. Ici Tn -1.3 °C Tx 4.3 °C Actu 1.9 °C Le ciel s'est bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 février 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 février 2019 Des gelées et du givre ce matin puis un temps lumineux et assez bien ensoleillé jusqu'en début d'après-midi. Ciel se voilant ensuite avec un voile de plus en plus opaque au fil des heures. Tn:-4.8° Tx:4.4° Tact:-0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 4 février 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) En tout cas, ici très belle journée rien à dire un grand soleil et des températures moyennes à peu près de saison Tn -3,8 Tx 5,1 actu 1,7. @Count oui c’est souvent la Forêt de la Hardt qui a du brouillard, c’est une situation pas si rare que cela, d’ailleurs on voyait bien vers le nord les nuages bas Modifié 4 février 2019 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 4 février 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 4 février 2019 Bien entendu, comme l'ont montré vos photos et vos posts, la journée fut radieuse jusqu'en milieu d'après midi ou le ciel s'est complètement couvert. Forte gelée de justesse ce matin avec -5,2° et `Tx de 3,4°. Actuellement malgré le ciel couvert nous sommes déjà reparti dans la gelée avec -0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 4 février 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 4 février 2019 Léger regel ce soir avec -0,4°. Journée ensoleillée aujourd'hui qui s'est terminée sous un épais voile de nuages après 16h. Le saupoudrage tombé hier après-midi est encore présent par endroits. Tx : 4,3° Tn : -4,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2019 Le gel est de retour ce soir sous un ciel toujours fortement voilé. Actu -0,1° ici à Seltz. Et -0,7° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 février 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) première forte gelée du mois ici, Tn -5,1° actu -1,1° sous un ciel très voilé. Tx 5,4° Modifié 4 février 2019 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 février 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 février 2019 Ça semble déjà se dégager ce soir. Ici il devrait faire plus froid demain matin que ce matin. 0.3 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 février 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 février 2019 Le mercure chute actuellement, le voile s'étant disloqué, actu -2,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 février 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 4 février 2019 Résumé de la soirée, de la neige et du froid : En plaine il gèle à Obersteinbach avec -3,3°C, pas encore à Kogenheim avec 0,7°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés