ricos Posté(e) 2 février 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) 1 cm ici , T de 0,1 °C sur Chelieu . 17/20 cm sera un minimum ici , en dessous ce sera un flop tout simplement ! Modifié 2 février 2019 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 février 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Ici la température monte encore, du classique lorsque la bise se lève, il fait 3°C avec de la pluie faible, ce n'est pour le moment pas la bonne configuration ici pour voir tomber la neige il y a 2 minutes, ricos a dit : 1 cm ici , T de 0,1 °C . 17/20 cm sera un minimum ici , en dessous ce sera un flop tout simplement ! Gourmand ! 😁 N'oublie pas de mettre en marche le réchauffeur de pluvio 😉 Modifié 2 février 2019 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 2 février 2019 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 2 février 2019 3 degres sur Claix Isere elle ne bouge pas ras mise a part quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 2 février 2019 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 2 février 2019 DE retour à la maison, petite neige trés mouillée ! 1 petit cm. Mais je pense que ça cumule pas mal au dessus vers Roybon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 février 2019 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Ici sur le papier il est prévu que ce soit le plus gros épisode de ces 10 dernières années, pour l'instant que de la flotte mais la température dégringole à +2.5 C'est ballot je vais m'absenter un moment ce soir et ne pourrais pas suivre tout cela devant mes 4 écrans Je vais prendre des pelles, couverture, eau et victuailles si je reste bloqué sur la route Allez bonne chance à tous Modifié 2 février 2019 par fiflot 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 2 février 2019 Tarare (417m) Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Bonsoir, Les chutes de neige n'ont pas cessé de la journée ici, ce soir elle devient plus fine avec la température qui rentre dans le gel. Autour de 10cm sur ma position, la température au dessus de zéro dans la journée n'a pas permis de bien cumuler. Photos prises après avoir déneiger (neige bien lourde) : Édit : Le vent de nord-ouest s'est levé en fin d'après-midi. Modifié 2 février 2019 par Milottier 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 février 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 février 2019 Le radar se charge désormais également sur le Grésivaudan après la Savoie. Les précipitations ont repris ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 2 février 2019 Innimond (890m) Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Grosse chute de neige actuellement, environ 4cm de fraiche. Je sais pas qui disait que le Bugey aurait des miettes dans cette configuration mais pour l'instant ça tombe. Modifié 2 février 2019 par Malc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 2 février 2019 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 2 février 2019 Début d'une petite bruine ici avec +1.5°C actu. Le vent souffle faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 février 2019 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 février 2019 Premiers cadavres de flocons ici à L’Albenc. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 2 février 2019 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 2 février 2019 Neige seul depuis une 1/2 heure et tout a blanchi sauf les surfaces bétonnées et goudronnées la température a du mal à baisser avec cette bise assez forte, Ta = 0,5° et il neige à gros flocons maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 février 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) On se rapproche des 3°C ici, sous un vent qui reste soutenu. Il charrie une très faible pluie. Le basculement est doucement entrain de s'opérer au radar, accompagné d'une réactivation...C'est maintenant que ça va commencer à devenir intéressant. Modifié 2 février 2019 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 2 février 2019 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 2 février 2019 La température est maintenant très proche de 0 degrés au Bois de Cessieu. Je n’y suis pas, mais j’imagine qu’il y neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaxa73 Posté(e) 2 février 2019 Haut de Viuz en Sallaz 975m Partager Posté(e) 2 février 2019 Vous croyez que ça va ce transformer en neige dans la haute Combe de Savoie ? Actuellement il pleut et fait 1° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 2 février 2019 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Bonsoir, La matinée a été nuageuse avec une mini à 0.1°C. Puis le temps s'est rapidement couvert dès la mi-journée et la pluie s'est invitée dès 16h00. Maxi de 5.3°C cet après-midi. Je relève 2 mm pour le moment et la température est de 3.6°C, plutôt stable... à suivre J'ai relevé 62 mm pour l'épisode d'hier. Modifié 2 février 2019 par snow73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 février 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 février 2019 Toujours cette pluie faible qui tombe ici mais la température baisse avec 2,2°C et 4,2 mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 2 février 2019 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonsoir. Début d'une bruine neigeuse depuis 19h. Gros tassement/fonte depuis hier soir (de 30/35 cm au sol on passe à 20/25 globalement d'une manière générale. Grand ciel bleu au dessus du brouillard vers 8h jusqu'à 9h puis plein brouillard toute la journée. Depuis la T est restée en dessous de 0° toute la journée. Ta -0,5° en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 2 février 2019 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) La neige tombe seule à présent , mais la teméprature est encore trop douce +1.1°C pour que ça tienne et les intensités vont décroitre progressivement. J'espère que le 0 va être atteint avant que il ne tombe plus rien. Le décalage à l'est est à présent vraiment prononcé, les fortes précipitations se trouvent entre Lyon et le lac du bourget, et du Pilat au bugey sur ces zones les 20cm vont être vite atteitn au dessus de 600m Modifié 2 février 2019 par alex_69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 février 2019 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 17 minutes, Malc a dit : Grosse chute de neige actuellement, environ 4cm de fraiche. Je sais pas qui disait que le Bugey aurait des miettes dans cette configuration mais pour l'instant ça tombe. Neige fondante ici sous une T de 2,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 février 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 février 2019 La neige tombe toujours mais faiblement ,la température tourne toujours autour des 0° depuis 3H, 1cm de neige mouillée , vraiment pas la meilleure neige là pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 2 février 2019 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 2 février 2019 La neige s'intensifie nettement en ce moment ,on passe à de fortes chutes de neige, maintenant elle commence à tenir sur la route je viens de mesurer 2 cm sur la planche, je n'ai pas trainé car la bise est vraiment froide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 février 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 février 2019 Live, réchauffeur en marche , Spiea décoiffé . Actu -0,2 °C . 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 février 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonsoir, J'étais sur Annecy(74) aujourd'hui ou le temps a été très humide (Hr élevé) avec un plafond nuageux bien bas, sans précipitations. Tx de 3.2°C au secteur de Meythet, il bruinait sous 2.5°C le soir tombant. De retour sur Saint-Alban-Leysse(73), il fait moins froid ici, un peu de pluie également, extrêmes thermique de 1.0/4.9°C, actu je mesure 3.9°C, 91% d'Hr. Bon je reste sceptique étrangement mais les modèles sont pourtant très bon, donc à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 février 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 15 minutes, riri38 a dit : tout a blanchi sauf les surfaces bétonnées et goudronnées Ce qui peut tout de suite poser problème quand tu habites dans le centre de Lyon Pluie et neige mêlées actu à l'Isle d'Abeau. Pluie avec de gros flocons en fait. Ça commence à cumuler, 2,5 μm sur la voiture. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 2 février 2019 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 2 février 2019 La neige se mêle de plus en plus à la pluie, il fait 1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés