Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1  cm ici  , T de 0,1 °C sur Chelieu .

 

17/20 cm sera un minimum ici  , en dessous ce sera un flop tout simplement !

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici la température monte encore, du classique lorsque la bise se lève, il fait 3°C avec de la pluie faible, ce n'est pour le moment pas la bonne configuration ici pour voir tomber la neige

il y a 2 minutes, ricos a dit :

1  cm ici  , T de 0,1 °C .

 

17/20 cm sera un minimum ici  , en dessous ce sera un flop tout simplement !

Gourmand ! 😁

N'oublie pas de mettre en marche le réchauffeur de pluvio 😉

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ici sur le papier il est prévu que ce soit le plus gros épisode de ces 10 dernières années, pour l'instant que de la flotte mais la température dégringole à +2.5

C'est ballot je vais m'absenter un moment ce soir et ne pourrais pas suivre tout cela devant mes 4 écrans 

 

Je vais prendre des pelles, couverture, eau et victuailles si je reste bloqué sur la route :D

 

Allez bonne chance à tous 

 

 

Modifié par fiflot
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les chutes de neige n'ont pas cessé de la journée ici, ce soir elle devient plus fine avec la température qui rentre dans le gel.

Autour de 10cm sur ma position, la température au dessus de zéro dans la journée n'a pas permis de bien cumuler.

Photos prises après avoir déneiger (neige bien lourde) :

 

190202070937729059.jpg

 

190202070951644238.jpg

 

1902020710099783.jpg

 

Édit : Le vent de nord-ouest s'est levé en fin d'après-midi.

Modifié par Milottier
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le radar se charge désormais également sur le Grésivaudan après la Savoie.

 

Les précipitations ont repris ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chute de neige actuellement, environ 4cm de fraiche.

 

Je sais pas qui disait que le Bugey aurait des miettes dans cette configuration mais pour l'instant ça tombe.

Modifié par Malc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Premiers cadavres de flocons ici à L’Albenc.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Neige seul depuis une 1/2 heure et tout a blanchi sauf les surfaces bétonnées et goudronnées  la température a du mal à baisser avec cette bise assez forte, Ta = 0,5° et il neige à gros flocons maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On se rapproche des 3°C ici, sous un vent qui reste soutenu. Il charrie une très faible pluie.

 

Le basculement est doucement entrain de s'opérer au radar, accompagné d'une réactivation...C'est maintenant que ça va commencer à devenir intéressant.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La température est maintenant très proche de 0 degrés au Bois de Cessieu. Je n’y suis pas, mais j’imagine qu’il y neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La matinée a été nuageuse avec une mini à 0.1°C.

Puis le temps s'est rapidement couvert dès la mi-journée et la pluie s'est invitée dès 16h00. Maxi de 5.3°C cet après-midi.

Je relève 2 mm pour le moment et la température est de 3.6°C, plutôt stable... à suivre

J'ai relevé 62 mm pour l'épisode d'hier.

Modifié par snow73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie faible qui tombe ici mais la température baisse avec 2,2°C et 4,2 mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir. 

 

Début d'une bruine neigeuse depuis 19h.

 

Gros tassement/fonte depuis hier soir (de 30/35 cm au sol on passe à 20/25 globalement d'une manière générale.

 

Grand ciel bleu au dessus du brouillard vers 8h jusqu'à 9h puis plein brouillard toute la journée. Depuis la T est restée en dessous de 0° toute la journée.

 

Ta -0,5° en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe seule à présent ,  mais la teméprature est encore trop douce  +1.1°C pour que ça tienne et les intensités vont décroitre progressivement. J'espère que le 0 va être atteint avant que il ne tombe plus rien.

Le décalage à l'est est à présent vraiment prononcé, les fortes précipitations se trouvent entre Lyon et le lac du bourget, et du Pilat au bugey sur ces zones les 20cm vont être vite atteitn au dessus de 600m

Modifié par alex_69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 17 minutes, Malc a dit :

Grosse chute de neige actuellement, environ 4cm de fraiche.

 

Je sais pas qui disait que le Bugey aurait des miettes dans cette configuration mais pour l'instant ça tombe.

Neige fondante ici sous une T de 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige tombe toujours mais faiblement ,la température tourne toujours autour des 0° depuis 3H,  

1cm de neige mouillée , vraiment pas la meilleure neige là pour l'instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019
Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La neige s'intensifie nettement en ce moment ,on passe à de fortes chutes de neige, maintenant elle commence à tenir sur la route je viens de mesurer 2 cm sur la planche, je n'ai pas trainé car la bise est vraiment froide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Live,  réchauffeur en marche , Spiea décoiffé .

Actu  -0,2 °C .

20190202_193447.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

J'étais sur Annecy(74) aujourd'hui ou le temps a été très humide (Hr élevé) avec un plafond nuageux bien bas, sans précipitations. Tx de 3.2°C au secteur de Meythet, il bruinait sous 2.5°C le soir tombant.

De retour sur Saint-Alban-Leysse(73), il fait moins froid ici, un peu de pluie également, extrêmes thermique de 1.0/4.9°C, actu je mesure 3.9°C, 91% d'Hr. Bon je reste sceptique étrangement mais les modèles sont pourtant très bon, donc à suivre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 15 minutes, riri38 a dit :

tout a blanchi sauf les surfaces bétonnées et goudronnées

 

Ce qui peut tout de suite poser problème quand tu habites dans le centre de Lyon :D

 

Pluie et neige mêlées actu à l'Isle d'Abeau. Pluie avec de gros flocons en fait.

Ça commence à cumuler, 2,5 μm sur la voiture. :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...