Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici à 310 m d'alt à l'est de Chambéry, toujours et uniquement de la pluie, T°C en baisse de 2.5°C, il y a un bon décalage pour l'instant de la lpn par rapport aux modélisations, à suivre ! 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Et bien il y a longtemps que je n'avait pas vu un tel blizzard ici! Toujours une neige modérée à forte avec une bonne bise mais çà a du mal à cumuler avec seulement 5 cm sur la planche pour l'instant malgré l'abondance des flocons, en raison d'une température qui ne baisse plus  à 0,3°, on entend la neige qui fond et qui coule des arbres! Par contre les routes sont biens enneigées désormais ici à 360 m.

Modifié par riri38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
à l’instant, Gaël13 a dit :

Ici à 310 m d'alt à l'est de Chambéry, toujours et uniquement de la pluie, T°C en baisse de 2.5°C, il y a un bon décalage pour l'instant de la lpn par rapport aux modélisations, à suivre ! 

 

Je ne trouve pas, wrf à 21h, iso zéro 700m par ex. Tout est dans les clous, sur les rails.

 

Neige modérée, -0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette (73)
il y a 2 minutes, -Tom- a dit :

 

Je ne trouve pas, wrf à 21h, iso zéro 700m par ex. Tout est dans les clous, sur les rails.

 

Neige modérée, -0.4°C.

Neige seule sur Jacob-Bellecombette, faut espérer un renforcement des RR désormais... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On se prend de ces intensités actuellement dans l'est de la Bièvre ! Les flocons sont bien gros et la neige est très lourde. Il fait 0.6°C. Bise sensible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 4 minutes, -Tom- a dit :

 

Je ne trouve pas, wrf à 21h, iso zéro 700m par ex. Tout est dans les clous, sur les rails.

 

Neige modérée, -0.4°C.

Wrf peut être, mais pas Cosmo par exemple. bon de toute façon la neige devrait finir par prendre, ça met toujours un peu de temps ici par par rapport à l'avant-pays quand le froid revient en altitude. T°C actu de 2.1°C, 92% d'Hr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
à l’instant, Gaël13 a dit :

Wrf peut être, mais pas Cosmo par exemple. bon de toute façon la neige devrait finir par prendre, ça met toujours un peu de temps ici par par rapport à l'avant-pays quand le froid revient en altitude. T°C actu de 2.1°C, 92% d'Hr. 

 

Ah oui clairement dans les fonds de vallée Grenoble Grésivaudan et Chambéry faut pas être pressé parfois, tout l’intérêt des hauteurs...

 

Sinon, toujours faire une moyenne des modèles, ça évite d'être déçu ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Faut surveiller aussi le Valentinois et la région Romanaise avec 1° à Valence et  Romans (même 0.2 à la station ROMMA) , tout ça à 21H! 

Si on suit le radar , les monts du matin sont en plein dans le bon axe des précipitations modérées! du tout bon.

 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Pluie faible ici par 3.1 degré . Peut-être un saupoudrage demain matin. À voir.

 

Il reste encore 1 bon centimètre dans le jardin mais sans gel elle a pris un sacré coup.

 

Limite pluie neige de visu vers 700 800 mètres. Confirmé par mon voisin du plateau du gavot 

il y a 13 minutes, Aurel43 a dit :

Bonsoir

Reprise de la neige ce soir avec des beaux flocons après un gros tassement et fonte aujourd'hui. tout est encore bien uniformément blanc.

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A48 a priori fermée entre Bourgoin et Rives.

Déviation par A43 bien visible sur la webcam de Bourgoin.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 7 minutes, -Tom- a dit :

 

Ah oui clairement dans les fonds de vallée Grenoble Grésivaudan et Chambéry faut pas être pressé parfois, tout l’intérêt des hauteurs...

 

Sinon, toujours faire une moyenne des modèles, ça évite d'être déçu ;).

 

Bon justement les flocons se mêlent à la pluie en ce moment (310 m E Chambéry) :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 15 minutes, Aurélien38 a dit :

A48 a priori fermée entre Bourgoin et Rives.

Déviation par A43 bien visible sur la webcam de Bourgoin.

 

Il en faut peu de nos jours pour fermer une autoroute ...

 

Toujours une neige modérée ici qui cumule bien, par -0.5°C désormais !

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Quand ca veut pas, ca veut pas ! Toujours de la pluie je commence a devenir sceptique :/

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige doit tenir aussi dans le Sud Grésivaudan , au vu de la circulation devenu modérée sur une autoroute habituellement déserte.

Neige toujours actuellement à Saint Jean.

190202094603345258.jpg

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 3 minutes, -Tom- a dit :

 

Il en faut peu de nos jours pour fermer un autoroute ...

 

Toujours une neige modérée ici qui cumule bien, par -0.5°C désormais !

Salut 

 

Ca doit être à cause de la bise qui balade de partout les 10 cms environ au sol. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est mal parti ici pour la neige, bise 27 km/h en moyenne, rafales 45 km/h, il fait 2°C stable maintenant 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça accroche à L’Albenc, mais seulement de la slush sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...