Laurent15 Posté(e) 3 février 2019 Partager Posté(e) 3 février 2019 Bien que moins impacté que l'ESt du département, il neige encore faiblement ce matin à Salins à 660 m. Hier soir, petite sortie à Salers où la couche en dehors du village atteint une trentaine de cm mais balayée et travaillée par le vent. Dans la petite citée aux rues étroites, ça donne ça 27 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 3 février 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 3 février 2019 Reste-t-il un col ouvert dans le Cantal ? 😋 http://www.inforoute15.fr/ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 3 février 2019 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 3 février 2019 Bonjour, Fin de l'épisode neigeux hier soir. Au bilan, j'ai mesuré 30 cm en 24 heures. Le vent s'est intensifié rapidement durant la nuit avec des rafales de 50 à 60 km/h. Par conséquence, des congères se sont formées par-ci et par-là. Actuellement Ta à -1.9 °C avec un vent du Nord vivifiant. Bon dimanche à tous et merci à tous les contributeurs de ce forum : on peut dire que ça bouge ici 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 février 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 février 2019 il y a 1 minute, ecir a dit : Reste-t-il un col ouvert dans le Cantal ? 😋 http://www.inforoute15.fr/ Oui! Le col de Prat-de-Bouc !! On y monte sans trop de problème depuis Albepierre, par contre, faut pas espérer aller très loin versant sud Bon. Ambiance sympa au buron ce matin (on est 4 à discutailler en mangeant des noix - pas un seul client. On se demande bien pourquoi... Allez, on va aller grailler ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 février 2019 Les coupures de courant se succèdent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 3 février 2019 SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) Petite balade jusqu'à Solaure ce matin : J'ai relevé de 15 cm dans ma rue jusqu'à 30 cm à Solaure, Petite photo pour illustrer à hauteur de Tréfilerie : Modifié 3 février 2019 par L'attitude43 20 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 3 février 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) il y a 46 minutes, ecir a dit : Sinon ici finalement la couche de neige neuve semble plus élevée que ce que je disais, peut-être plutôt proche des 30cm. Entre 25 et 30 à Anglards environ, le vent se lève de plus en plus, les flocons tombent faiblement, Ta de -2.1° à 11h40 et le paysage régale les yeux, il ne manque plus qu'une bonne raclette et un vin chaud...🎅 Edit 12h03: l'épaisseur de neige est finalement de 27cm en moyenne, les valeurs variant de 25 à 30cm suivant les secteurs plus ou moins exposés au vent de nord. Modifié 3 février 2019 par Le Cèpe 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine29 Posté(e) 3 février 2019 Ecoche (500m)/ Lyon 07 Partager Posté(e) 3 février 2019 Le cergne, nord loire, environ 30/35 cm de neige à 600m d’altitude, difficile à dire à cause du vent! 20 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2019 Ayé ! poubelles descendues ! 4 fois depuis hier matin… ça commence à se voir ! Madame : "et tu as besoin d'un appareil photo et d'un mètre pour sortir les poubelles (presque vides) ??…" Plusieurs mesures dans la résidence : entre 27et 31 cm. 9 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 février 2019 il y a 29 minutes, Béquillon43 a dit : Bonjour, Fin de l'épisode neigeux hier soir. Au bilan, j'ai mesuré 30 cm en 24 heures. Le vent s'est intensifié rapidement durant la nuit avec des rafales de 50 à 60 km/h. Par conséquence, des congères se sont formées par-ci et par-là. Actuellement Ta à -1.9 °C avec un vent du Nord vivifiant. Bon dimanche à tous et merci à tous les contributeurs de ce forum : on peut dire que ça bouge ici 😉 ici aussi 30cm et de belles congères sur les petites routes de la commune, d'ailleurs en revenant des baraques il y en a une belle à bellegarde, heureusement elle ne fait qu'une trentaine de m en longueur car ça tangue dur pour la passer. Vent N, Ta -1,8° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 février 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 février 2019 il y a 2 minutes, antoine29 a dit : Le cergne, nord loire, environ 30/35 cm de neige à 600m d’altitude, difficile à dire à cause du vent! Ah oui quand même ! Impressionnant ces épisodes de burle 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2019 Quelques photos … Tiens, la mamie du 2ème n'est pas allé à la messe ce matin ! … (en tout cas, pas en voiture) 😁 14 5 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 février 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 février 2019 Toujours une petite neige persistante et -0.7 Photo que j’ai publiée cet matin : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-239593-saint-etienne-sud.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 février 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 février 2019 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Ayé ! poubelles descendues ! 4 fois depuis hier matin… ça commence à se voir ! Madame : "et tu as besoin d'un appareil photo et d'un mètre pour sortir les poubelles (presque vides) ??…. Dis lui la vérité , c'est la bonne recette avec les femmes !! OK je sors 🤣 Sinon, la floconnerie s'est arrêtée et c'est désormais le vent du nord qui se fait remarquer. Mais, ici pas de congères, ni de toit qui fume, elle est tellement humide et lourde qu'il faudrait qu'elle se décolle par plaques !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 3 février 2019 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 3 février 2019 La burle a bien travaillée cette nuit. Les floconades continuent. J'ai mesuré 34 cm mais il y a des congères de presque 1m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 3 février 2019 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 3 février 2019 Bonjour, La burle a soufflé toute la journée d'hier et toute la nuit, et ça continue ce matin avec une neige fine, roulée, des températures négatives. Difficile d'évaluer la couche de neige descendue des toits par le vent, mais entre 30 et 40 cm ne me semblent pas impossibles, selon les endroits. Place aux photos et bonne journée ! 20 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 3 février 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 3 février 2019 Il neige un peu moins fort, -1.5°c à 12h30, mais le vent est toujours aussi intense! J'avais pourtant déneigé hier!! 21 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 3 février 2019 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) 4h plus tard je viens de finir de déneiger la rampe de chez moi .... Les chutes de neige se sont bien calmées. Mais neige faible continue quand même. Ça burle quelques chose de concret et encore je ne suis pas sorti de saint Genest qui est quand même bien protégé du vent du nord Photo de la maison de mon cousin qui est bien exposée au vent du nord. Pour info le tois tout à gauche est à environ 3.5m du sol ... Modifié 3 février 2019 par massou42 21 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 février 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 février 2019 J'adore ces images de congères dans de beaux villages bien de chez nous !! Ici reprise d'une neige faible accompagnée d'une grande bise Pas de photo... Par respect pour nos montagnards ! 😎 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 3 février 2019 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) Actu neige faible Modifié 3 février 2019 par massou42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 février 2019 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 février 2019 Après une petite heure de déneigement, la tourmente se poursuit. Ta : -3°C. Ressenti -8 En photo depuis l’intérieur en direction du SO. 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 février 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) Allez, j'y vais aussi de ma photo, prise d'un fenestrou à l'étage... Bon dimanche froid, venté et neigeux à tous ! Modifié 3 février 2019 par Altitude600 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 février 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 février 2019 Vers midi : Actu, pause dans le déneigement de la cour et de la montée de la maison. Je ne sais plus où la mettre (je parle de la neige ). Toujours une neige fine persistante qui n'augmente pas vraiment la couche mais qui maintient l'ambiance très hivernale. 21 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2019 Grosse averse en cours d'une neige fine qui remet 0,5 cm là où ça n'avait pas fondu. Ça regrise ailleurs. La température est stable avec 0,5°C. On dirait l'hiver qui me dit tiens profite bien de cette averse de neige car c'est la dernière avant l'hiver prochain (où encore celui d'après) ! 😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 février 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 février 2019 Mon fils vous confirme l'annulation du match ASSE-RCStrabourg prévu cet après-midi : Sinon lu encore dans la presse locale Le Progrès : La neige s'installe dans le Pilat, jusqu'à 80 cm ce matin "Une bonne couche est tombée et résiste désormais sur les hauteurs. Elle était prévue, mais sa quantité a surpris un bon nombre d'habitants ce dimanche matin dans le Pilat. Il est tombé près de 40cm au niveau de Sainte-Madeleine, à Saint-Sauveur-en-Rue. A 1000m d'altitude, il est recensé 60 cm. Dans les environs de la Croix de Chaubouret, 80 cm sont à relever en cette matinée dominicale (il est tombé 50 cm cette nuit). Selon le bulletin d'enneigement de l'intercommunalité, l'accès au Bessat est actuellement impossible, malgré le déneigement. Les pistes ont été damés mais l'ensemble du domaine nordique est fermé ce dimanche (la réouverture est prévue demain, si les conditions de circulation le permettent). A noter que les derniers épisodes similaires étaient en avril 2012 et novembre 2013." https://www.leprogres.fr/actualite/2019/02/03/la-neige-s-installe-dans-le-pilat-jusqu-a-80-cm-ce-matin-(diaporama)?fbclid=IwAR3sNxeEbnNWAVNfVf4mKe4qKeAwSQnJp4GdAw3BEouthy_Qn4U5DzSQWJU 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés