bill43 Posté(e) 6 mars 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 mars 2019 (modifié) C'est enfin parti, je parle des précipitations, très modestement pour l'instant (RR 1mm) le plus gros étant prévu pour ce soir et la nuit. Ta de 6.8 °C A noter sur le plateau ardéchois pluie et neige mêlées à la station de Bauzon avec une température plus basse que prévu, RR 4.8mm et Ta de +0.6 °C, on va surtout suivre le cumul final des RR qui devrait être enfin à la hauteur de la réputation de la station. Pour l'instant vent faible sur le sud Ardèche 15/20 km/h ….en rafales Modifié 6 mars 2019 par bill07 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2019 Sur Sainté Chateaucreux, actuellement le vent est quasi absent. Ciel bien nuageux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 6 mars 2019 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 6 mars 2019 Il y a 4 heures, ludo42 a dit : 103 km/h à l'instant ! Salut @ludo42 ! Si je regarde bien c'est un record pour ta station pour un mois de Mars non ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui est arrivé à la balise météo du Pilat ? Impossible d'y accéder. Actu sur les quartiers Sud de Saint-Etienne, le vent souffle fort (rafale de 71 km/h à Saint-Etienne Montaud). Le plus gros est prévue pour cette fin de journée et en soirée. Bonne appétit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2019 il y a 56 minutes, Julien42 a dit : Actu sur les quartiers Sud de Saint-Etienne, le vent souffle fort (rafale de 71 km/h à Saint-Etienne Montaud). Le plus gros est prévue pour cette fin de journée et en soirée. Ouaip ! Comparé à Chateaucreux, c'est une autre ambiance sur les quartiers sud ... Chez moi, ça bastonne ce midi. Les fenêtres grincent. Côté ciel c'est nuageux, mais le soleil arrive à percer par moments. Ta 13.4°C (13h15). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 mars 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 mars 2019 il y a une heure, Julien42 a dit : Salut @ludo42 ! Si je regarde bien c'est un record pour ta station pour un mois de Mars non ? Même pas un record journalier : http://meteobard.fr/archives-climato/mars-2017.htm il y a une heure, Julien42 a dit : Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui est arrivé à la balise météo du Pilat ? Impossible d'y accéder. Déjà tu ne demandes pas l'adresse (2017, 2018)... Comme répondu chaque année hivernage. Présentement : https://www.sousleventdupilat.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=4261 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mars 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mars 2019 Eclaircies et nuages se partagent le ciel, le tout baignant dans une douceur printanière. Ta de 12.4°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 mars 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 mars 2019 De bonnes rafales à Manglieu, plutôt rare vu la configuration du village ( dans 1 trou à l'abri du vent ), 74kms/h de max pour l'instant. 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 6 mars 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 6 mars 2019 Salut, ici vent fort, plusieurs rafales puissantes : à 106km/h, une à 108km/h, une autre à 114km/h (le maxi), etc... Pas mal de branches cassées, un arbre en travers de la route et une cabane de bois qui penche dangereusement dans le village. Par ailleurs, mon chien a fugué, certains d'entre vous connaitraient-ils un gars qui les retrouve à distance (genre radiesthésiste...) ? Réponse espérée en M.P. Désolé de cette ligne hors sujet mais quand on manque de solutions tout est bon. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2019 @ecir : désolé pour le toutou, j'espère vraiment qu'il reviendra sain et sauf de sa fugue.. Grand vent sur la Toscane billomoise également. Durant la balade cet après-midi, j'étais pas bien rassuré : des branches partout, des arbres qui se fracassaient dans un bois en contrebas. Ciel tourmenté, Tx autour de 12°C. Les prés sont déjà bien verts : Un étang en contrebas de Mauzun : Ça souffle ! Et une petite pause goûter à l'abri du vent : 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2019 Retour sur les quartiers sud, sous la tempête. Quelques branchages au sol. Ciel chargé, avec des nuages au pas de charge. Ta 11.2°C (18h25). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 mars 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 mars 2019 Quelques petites coupures de courant ici, je viens juste de relancer la station Vent modéré à fort, Ta de 14.4°C 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 6 mars 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 6 mars 2019 les 120km/h sont atteint ici ! 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mars 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mars 2019 En pleine tempête : rafale maxi 121km/h. 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mars 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mars 2019 Bonsoir, @ecir pas de truc miracle, notre Easy arrive à sortir parfois à cause des chats autour (bien qu'il y ait un chat à la maison ...), mais elle revient toujours surtout à l'heure de la bouffe, on la récupère en général rapidement après un bon coup de stress. Bon courage, c'est plus dur à la tombée de la nuit, car difficile de chercher .... Si ça dure, appelle les vétos, SPA et regardes les sites type https://www.chien-perdu.org/fr-fr/trouves/fr y'a encore des gens sympas ... Sinon Tn +5,6 °C et Tx +15,4 °C. Gros coups de vent ce midi, rafales vers 80 km/h et migration de tout un tas de trucs dont les poubelles jaunes (c'est le jour !). Ta +13,8 °C et on dirait que ça reprend de la vigueur, mais au sec ! A noter les 135,2 km/h au Sancy-Mont d'Or à 17h20 ! Il y a 10 heures, ivoire42 a dit : Si j'ai bien compris le principe, on ne laisse qu'une photo ... c'est ça hein ??...😇😂😁 A la prochaine rencontre ce sera goudron et plumes ! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2019 Quel raffut !! Ça grince, ça gronde, ça cogne .... Sur certains coups de boutoir, c'est limite flippant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 mars 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 mars 2019 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, A la prochaine rencontre ce sera goudron et plumes ! T'es actionnaire à la Colas et chez Castex (en plus ils sont de Dax..)?? Sinon belle après midi ventée maxi 86km/h Ta 8,6°. Quelques gouttes en prime mais à l'horizontal, certains les ont même vues ricocher parait-il il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Quel raffut !! Ça grince, ça gronde, ça cogne .... Sur certains coups de boutoir, c'est limite flippant. fais gaffe de ne pas faire Tilt 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mars 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mars 2019 A noter quelques gouttes sur les vitres exposées au Sud. La tempête se poursuit. Gros gros barouf dans la maison. Les enfants et Madame ne sont pas sereins sur les plus grosses rafales... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2019 (modifié) il y a 40 minutes, papulefer a dit : fais gaffe de ne pas faire Tilt Ça a bien failli tout à l'heure : coupure d'une demi seconde. Par contre cette après-midi, plus de 4000 foyers sans électricité dans la vallée du Gier. Un blessé sur un chantier et des problèmes de toiture alors que les vents n'étaient pas encore à leur paroxysme... https://www.leprogres.fr/loire-42-edition-gier/2019/03/06/vent-un-blesse-leger-sur-un-chantier-et-de-grosses-coupures-de-courant-dans-le-gier Modifié 6 mars 2019 par ivoire42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 mars 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 mars 2019 (modifié) Au calme ici 25/35 Km/h au maxi, la pluie a cessé pour mieux reprendre cette nuit. Bauzon affiche déjà 41mm. Du coté de la HL (à St Julien Chapteuil) ma belle fille subit de nombreuses coupures d'électricité, inhabituel là-bas mais en regardant autour je comprend mieux 97 Km/h au Puy-Loudes, 104 Km/h au Puy ville, 111Km/h au Mazet-St-Voy EDIT 146.4Km/h au Sancy Modifié 6 mars 2019 par bill07 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 6 mars 2019 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 6 mars 2019 ça fait du bien d'avoir la fenêtre de sa chambre coté nord , les rafales sont impressionnantes et ici aussi petite coupure éclair il y a environ 30minutes! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mars 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mars 2019 Pas très original si je vous dis que ça souffle, ça ronfle, ça siffle ici aussi... Il a bien tenté de pleuvoir tout à l'heure mais, tout juste humidifié les sols étaient séchés par le vent... Ta de 10°C. Ce matin vers 8h, une vue sur le massif adventif des Monts Dore : 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2019 5 micro coupures de courant sur Mauzun : les ordi n'ont pas aimé (faudrait voir à changer nos multiprises d'ailleurs) Vent encore fort, je n'ai pas trouvé de station de mesure à proximité (j'ai juste 78 km/h à Aulnat, 58 km/h à Courpière, mais c'est pas exactement ma position Si quelqu'un est plus au fait des relevés météo du coin, je suis preneur (j'ai les Tx sur Fayet-le-Château, mais pas le vent.) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mars 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mars 2019 il y a 3 minutes, bill07 a dit : 97 Km/h au Puy-Loudes, 104 Km/h au Puy ville, 111Km/h au Mazet-St-Voy 126 km/h au Mazet Volamont. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 mars 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 mars 2019 Belle ligne qui remonte du SO, à voir si ça tient jusqu'à nous ... Toujours du vent, Ta de 13.8°C 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 6 mars 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 6 mars 2019 Bonsoir ,vent modéré à fort ici sur notre adret exposé sud est (je vous évite la description de l'ambiance pour éviter les répétitions ) les nuages défilent à toute vitesse ne lachant que quelques gouttes par moment ! tn de 8° c tx de 12° c et ta de 9° c en espérant une dizaine de mm cette nuit ! Bonne soirée à tous! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés