Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Mars 2019


mistigri07

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil une fois encore ce matin. 

Pas de vent. 

Tn 3.1°C.

Ta 3.7°C (7h45).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée plus calme. Tx dans l'après-midi autour de 12°C sous un beau soleil avec une petite brise. Plus frais ce soir (7,5°C). Petite balade avec toute la troupe (les deux toutous + ma chère

Bonjour après une week-end dans l’ensemble assez agréable (sauf hier dimanche après-midi), la semaine démarre comme elle à fini. Il fait donc gris un venteux et parfois quelques averses qui pour l'ins

Bonsoir   Petite gelée ce matin, -1°c, rapide remontée, et 14°c l’après midi,  5°c ce soir. Le ciel est resté plus ou moins voilé,  plus dégagé peut être vers midi et en fin de journée.

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 7 heures, martine50 a dit :

Bonjour,bien,je le trouve très beau ce petit toutou,et au moins il n'aura pas trop chaud et il va se sentir mieux.

Merci ,pour les belles photos de ton nouveau coin.

 

 

Je fais passer le message à Capou Martine !

De fait, tant qu'il y a de bonnes choses à manger, des promenades et quelques loulouttes dans les environs pour flirter un peu, la vie est belle non ?

 

Le printemps, inlassable, encore ce matin : 0°C ce matin, 5,4°C actu, grand ciel bleu immaculé (ou presque)

Bonne journée !

 

au Château

 

 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎03‎/‎2019 à 22:18, Sylane a dit :

Les Estables vient donc de fermer son domaine de ski de fond hier (ou plus précisément de le laisser en accès libre ; ce qui est globalement la même chose).

On attend les chiffres définitifs mais la saison a probablement été bonne voire très bonne.

En nordique cependant c'est une des plus faibles amplitudes d'ouverture de ces dernières année puisqu'on doit être entre 70 et 75 jours. Certes, ce sont encore des durées qui feraient saliver nombre de domaines mais aux Estables ont est plutôt entre 90 et 100 jours sur la dernière décennie.

Le Meygal a aussi tiré son épingle du jeu avec une cinquantaine de jours d'ouvertures en continu, dont les vacances de février avec un plein soleil. Il y a cependant un effet vase communiquant entre nos stations locales (Mézenc, Meygal, Pilat) et le Mézenc tire surtout avantage quand les autres sont fermées.

Quant au Bessat qui a manqué d'un poil de neige mi-janvier (ça skiait mais ce n'était pas officiellement ouvert), je n'ai compté que 32 jours d'ouverture. C'est faible donc mais cette intervalle a inclus 5 weekend (dont un partiel pour cause de tempête) avec souvent une affluence majeure. A voir aussi le bilan final (si on l'a) mais globalement saison moyen + pour le Bessat aussi.

En Alpin il est probable aussi que la saison soit très bonne en terme de fréquentation. En effet (et paradoxalement) alors qu'on maugréait contre des températures extrêmement chaudes qui faisaient fondre notre beau tapis blanc, les skieurs ne l’entendaient pas de cette oreille et se pressaient en masse. Malgré donc une ouverture là-aussi moyen + en terme de durée il n'est pas impossible que la fréquentation atteigne des inédits. Par exemple si on compare avec 2005-06 (année enneigée s'il en est) la fréquentation n'avait pas été à la hauteur  car les gens étaient hésitants à monter du fait du mauvais temps persistant. Les saisons des hivernophiles ne sont pas celles des touristes.

 

Merci  @papuleferpour le reportage. Comme beaucoup je l'ai trouvé très bizarre. N'était-il pas destiné à être publié plutôt lundi prochain ? Ça aurait au moins l'avantage d'expliquer l'histoire des truites dans la réserve d'eau. Réserve d'eau dont il est précisé qu'elle est actuellement de 500 000 m3. Probablement qu'elle est souterraine (comme le parking) car sinon on l'aurait vue. Si mes calculs sont bons, ça représente en effet un lac d'environ 600 m de diamètre et d'une profondeur moyenne de 2 m. Ce qui est sûr c'est qu'avec ça il n'y a pas besoin de construire de nouvelles réserves. Par contre va falloir prévoir pas mal de truites.

Quant au parking souterrain c'est encore plus curieux. Certes il y a des problèmes de parking de temps en temps mais c'est quelques jours dans l'année. Qu'en fera-t-on les 350 jours restants. Et puis quand les parking débordent la station elle-même déborde de partout : remontées, restaurants, loueurs... Donc ça ne sert à rien d'augmenter le nombre de places de stationnement. Surtout si on lit plus haut que tous les projets d'aménagement sont ajournés. S'il n'y a plus de station, il restera un parking.  Ce reportage est une farce.

Personnellement je suis plus adepte de la politique des petits pas. Cette année la station a ouvert une nouvelle entrée par Chaudeyrole. Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours autant de voitures en moins à la Maison Forestière. Et les aménagements sont minimes pour faire pareil avec le parking des Boutières. Et surtout il y a une possibilité majeure de recréer le système de transport en bus qui existait depuis le Puy quand on était petits. Et puisque tout le monde ne parle plus que d'écologie, c'est l'occasion ou jamais à chacun de montrer sa fibre verte.

 

Tout ça pour en venir à la même conclusion que @bill07Les enjeux autours de la station des Estables sont ailleurs. Il y a dans le village deux grosses tendances : ceux qui sont pour le développement de la station  (et qui ont investi pour qu'elle survive il y a quelques année et qui continuent à investir ; du fait des bénéfices qu'ils en tirent ou par idéologie/nostalgie) et ceux que la station gène (du fait de ses  du fait nuisances comme par exemple l'afflux massif de personnes ou par idéologie aussi). Et donc on utilise l'argument écologique quand il arrange ; comme souvent hélas avec une vision de l'écologie qui n'est plus que dogmatique et clivante. Voilà 40 ans que je skie aux Estables et probablement autant de temps que j'entends dire qu'il faut en profiter parce que dans 10 ans il n'y aura plus de station. C'est peut-être vrai mais la seule certitude à mon sens c'est que s'il n'y avait eu pas d'investissements (nouvel espace débutant, révision trentenaire des remontées, barrières à neige et terrassement des pistes...) il y a quelques années il n'y en aurait plus. Et que donc c'est aussi valable pour le futur : les remontées sont à bout de souffle (quant à les remplacer pas des télésièges ; ça me paraît aussi irréaliste), nécessaire sécurisation  au haut du domaine (pas forcemment par des enneigeurs d'ailleurs ; même si c'est une des pistes possibles...). Encore des petits pas.

Et pour finir, je suis surtout déçu par le stade de biathlon. Dommage car c'est un projet innovant, structurant et surtout original pour notre région. D'autant que vu sa situation et son altitude, ce n'est pas le manque de neige qui empêche sa réalisation mais bien les autres considérations dont parle @bill07. J'y croyais et quand j'en avait discuté avec YG, il y croyait aussi. Mais nous sommes peut-être deux gros naïfs. On va attendre les nouvelles études. Tout n'est pas perdu. Et puis l'année prochaine il y aura une luge d'été... 

 

 

Bonjour,

Juste pour réagir à certains points

Retenue de barrage en tête de bassin et truites : à mon sens absurde et démago ce projet tel qu'annoncé qui va dans le sens d'une surenchère d'équipements et en défaveur de la naturalité du site ; il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans les Alpes  :

https://blog.mondediplo.net/dans-les-alpes-la-neige-artificielle-menace-l-eau

https://www.franceinter.fr/environnement/entre-neige-artificielle-agriculture-et-robinets-la-haute-savoie-n-a-plus-assez-d-eau-pour-tout-le-monde

 

Concernant les truites ou le devenir des plan d'eau artificiel en montagne : comme je travaille dans la partie je peux vous donner l'exemple du lac de Devesset (ancienne tourbière creusée début des années 1970 aux sources de l'Eyrieux à 1024m d'altitude). Abondement repeuplée , une activité pêche y a été fleurissante mais aujourd'hui, plus  aucune truite ne peut y survivre en été par manque d'oxygène….Ce phénomène est la résultante du phénomène naturel d'eutrophisation…

 

Donc "plan d'eau avec ou sans truites" un raccourci avantageux pour les acharnés de l'aménagement mais une solution d'avenir pour le massif du Mézenc?  

"Oui mais pour réoxygéner l'eau en été, on va disposer des bulleurs  alimentés par des éoliennes et en plus ça fournira de l'énergie et on la vendra et on financera le projet!"

En voilà une idée quelle est bonne non? je vais la proposer à l'homme à la veste rouge (voulait pas du jaune à un moment le gars?)

 

Sinon je crois qu'il fait le même temps pour tous les MCzards!

Soleil, fraicheur matinale et pause de la ventilation aérologique (ouf)!

 

 

 

 

 

 


 

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi. 

Tempête de ciel bleu, avec un fond de l'air frais et une légère bisounette. 

Ta 9.3°C (12h15).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

rebelote, Tn -3,1° Ta 11,8° soleil et vent de N.

Il y a 2 heures, laburle07 a dit :

"Oui mais pour réoxygéner l'eau en été, on va disposer des bulleurs  alimentés par des éoliennes et en plus ça fournira de l'énergie et on la vendra et on financera le projet!"

En voilà une idée quelle est bonne non? je vais la proposer à l'homme à la veste rouge (voulait pas du jaune à un moment le gars?)

:D

Il fait l'objet d'un reportage ce soir sur envoyé spécial avec ses panneaux d'affichage aux entrées de toutes les communes : la région aide ses communes!!!! comme si avant la région n'aidait pas les communes!!! mégalo la parka gris3tons:@

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

toujours ce ciel bleu et ce vent, faible ce matin, plus soutenu en après-midi, ce qui n'a empêché les températures de monter d'un cran, Tn: 0.3 °C, Tx: 15.6 °C.

Quelques hirondelles se nourrissent au dessus des étangs :D.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tao a dit :

[...]

Quelques hirondelles se nourrissent au dessus des étangs :D.

 

Alors si j'ai bien compris cette histoire de retenue d'eau et de truites : « l'hirondelle ne fait pas l'étang » 😜

Tiens je n'avais pas pensé avec ce fort vent en VdR à regarder les vagues des grandes retenues sur images sat.

 

Edit: @bill07 Ouais pas renversant sur l'étang de Berre le 26/03 :

https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=43.47192&lng=5.06607&zoom=13&time=2019-03-26&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C

vs 24/03 par exemple

https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=43.47192&lng=5.06607&zoom=13&time=2019-03-24&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C

Modifié par Thundik81
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Thundik81 a dit :

[...]

Tiens je n'avais pas pensé avec ce fort vent en VdR à regarder les vagues des grandes retenues sur images sat.

 

Edit: @bill07 Ouais pas renversant sur l'étang de Berre le 26/03 :

https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=43.47192&lng=5.06607&zoom=13&time=2019-03-26&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C

vs 24/03 par exemple

https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=43.47192&lng=5.06607&zoom=13&time=2019-03-24&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C

 

Au fait pour les toutes dernières neiges je préfère rester avec mon simple IR plutôt que le NDSI (Normalized Difference Snow Index).

Exemple du Sancy hier, beurk 🤮:

https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.51684&lng=2.82057&zoom=14&time=2019-03-27&preset=8-NDSI&datasource=Sentinel-2 L1C

 

Edit: Et jeudi c'est Star Trek: Discovery la nuit 🕺

Modifié par Thundik81
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir, peu de temps pour poster en ce moment et une grosse indigestion

de patator et de ""l'ennuie météorologique"" qu'il génère 🤢.

Donc le mème méssage pour résumer les conditions de lundi à aujourd'hui :

Vent du nord pénible qui sèche tout (enfin se qu'il reste à sécher!) et une

bonne fraicheur avec des tn entre -1 et 0 ° c

et des tx en faible hausse de 8° c lundi à 12 ° c aujourd'hui.

Seul le soleil et la luminosité du printemps sont quand mème agréables!:)

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

Edit: Et jeudi c'est Star Trek: Discovery la nuit 🕺

 

star-trek-discoverys-red-angel-reveal-was-a-good-twist-but-poorly-executed-822x411.jpg.c34808074228dc7fb3c0af9acf2742ff.jpg

 

Hé oui ! Maintenant qu'on sait qui est The Red Angel ! (Ha Thundik81 regarde STD alors ! Bienvenue au club :)

 

Encore une belle journée avec une jolie courbe des températures de 0°C ce matin à 14,5°C au milieu de l'après-midi et redescente maintenant (9°C actu)

Effectivement, Patator ne nous aura guère laissé de répit cet hiver. Je ne me souviens pas d'un hiver pareil, aussi sec et ensoleillé.

Et il en sera ainsi jusqu'à lundi prochain au moins !

 

Donc, le printemps..

 

Aux Étangs

 

Aux Étangs

 

 

 

Aux Étangs

 

Etc !!!

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 10 heures, laburle07 a dit :

…..

Donc "plan d'eau avec ou sans truites" un raccourci avantageux pour les acharnés de l'aménagement mais une solution d'avenir pour le massif du Mézenc ?  

…..

sans être un acharné de l'aménagement de nos montagnes il y a malheureusement quelques petits projets qui peuvent encore préserver l'activité touristique de nos départements oubliés, il y a tellement de fric dilapidé ça et là que quelques subsides pour nos départements ruraux ne sont qu'un juste retour des choses. Bien sûr que des projets titanesques d'aménagement style 2 Alpes ou Chamrousse... m'hérissent le poil mais là sur Les Estables on est quand même dans le domaine du raisonnable, le projet du stade de biathlon c'est 2 enneigeurs pour une surface enneigeable de 4000m2, une bâche d'eau de 1000m3 et un déboisement de 0.54 ha.

Le pôle touristique du Mézenc est le second du département (avec 2500 lits dans un rayon de 15km) sa survie donc n'est pas négligeable pour la HL.

Je ne comprend pas la réaction du maire qui dit  "l'erreur est d'avoir omis que le site est classé avec un environnement protégé…" il oublie que la demande d'examen du dossier a été signée par le président de la communauté de communes  et  envoyé le 16.02.2017 à l'autorité environnementale.

http://webissimo.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/formulaire_kpark--stade_biathlon_les-estables_43_autorise-complet_cle2398ab.pdf

Voici une partie de la réponse de l'autorité environnementale:

Considérant les impacts résiduels du projet sur l’environnement et la santé qui devraient être faibles ou négligeables, compte tenu notamment des mesures d'évitement et de réduction qui seront mises en oeuvre par le pétitionnaire, notamment :

sur le milieu aquatique, compte tenu des caractéristiques du réseau de neige de culture...
sur le milieu naturel, compte tenu du caractère limité des terrassements et du défrichement…. 

En application de la section première du chapitre II du titre II du livre premier du code de l’environnement et sur la base des informations fournies par le maître d’ouvrage, le projet de réalisation d'un stade de biathlon aux Estables, présenté par la communauté de communes de Mezenc-Loire-Meygal, n° F-084-17-C-0024, n’est pas soumis à évaluation environnementale."

Il n'est pas question dans le projet initial de bassin à truites , de parking couvert...bref ces querelles partisanes sont consternantes.

Ceci dit je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être vigilant et ne pas faire n'importe quoi.

 

Bon on va en revenir à la météo, retour en Ardèche avec un soleil toujours bien présent et dans une atmosphère pollinique, perso ma maison est assez à l'écart des pollens des conifères car entourée majoritairement de chênes, frênes et divers feuillus.  Tn de 4.4 °C et Tx de 15.6 °C

Coté RR on va rester sur 113 mm pour les 3 premiers mois de l'année bilan bien maigre et sauvé par les 48mm du 6.03, mais plus au sud c'est la misère 15.1mm à Marseille-Marignane !!!

Le cerisier burlat a 3 semaines d'avance par rapport à l'an dernier, idem pour les pruniers reine-claude qui sont magnifiques.

190328085040396829.jpg

 

 

Modifié par bill07
  • J'aime 11
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle radome remplaçant station Gendarmerie :

 

Saint-Privat - Champ Plaze (19237001 ; 45.13891,2.096086)
Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_19237001.pdf

 

Photos du 21/03/2019 :


Vue vers le Nord :
190328091706911541.jpg

Vue vers l'Est :
190328091708408033.jpg

Vue vers le Sud :
190328091708116708.jpg

Vue vers l'Ouest :
190328091706834192.jpg

 

Photos du 29/11/2016 (Gendarmerie ; 45.139332,2.099549) :


Vue vers le Nord :
190328092234898688.jpg

Vue vers l'Est :
190328092234725062.jpg

Vue vers le Sud :
190328092232663757.jpg

Vue vers l'Ouest :
190328092232140749.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bill07 a dit :

[...]

 

Le cerisier burlat a 3 semaines d'avance par rapport à l'an dernier, idem pou les pruniers reine-claude qui sont magnifiques.

190328085040396829.jpg

 

Je rappelle l'adresse pour suivre les Bulletins de santé du végétal (BSV) :

http://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/Bulletin-de-sante-du-vegetal

  • J'aime 1
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Ben je me suis étonné d'avoir seulement 963 HPa tout à l'heure en plein "patator" ...

En fait depuis une semaine j'étais revenu au niveau de la mer : le 22 Mars, on m'a installé ce satané compteur Linky (dont je n'ai rien à faire, mais si il fonctionne on fera avec, j'ai autre chose à faire en ce moment), d'où une coupure. J'avais bien relancé la station, mais pas vérifié l'altitude .... donc au final on est toujours à 1030 HPa !

 

Sinon belle journée avec moins de vent mais qui a encore du mal à tourner au Sud : Tn +2,3 °C et Tx +15,3 °C.

Demain on devrait chauffer bien plus !

 

Côté précipitation, on est sur un mauvais cru cette année. Je n'ai des relevés que depuis début 2016 (et donc peu de recul), mais le déficit est flagrant : pour le 1er trimestre, 76,0 mm en 2019, 204,4 mm en 2018, 128,5 mm en 2017 et 185,4 mm en 2016 ...

(et ça se cumule avec un quatrième trimestre avec un déficit moins important mais notable : 123,2 mm en 2018, 164,0 mm en 2017 et 178,0 mm en 2016) => à la louche sur 6 mois il manque plus de 100 mm sur les 300 et quelques attendus.

Bref la végétation résiste et se développe avec la rosée nocturne, mais la terre est bien sèche !

Mais bon les patates iront tenter leur chance ce WE quand même car les lilas fleurissent par ici ^_^

(et puis le "coup de froid" de la semaine prochaine semble devenir bien plus frais que froid ... et les précipitations s'assèchent ...)

  • J'aime 6
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Un peu de cumulus dans le ciel sud ligérien , parfois un peu d'ombre ....

Côté RR, 14.3 mm depuis le début du mois , 78.8 mm depuis le 01/01 .

Sans pointer chaque année l'avancée de la végétation, je n'ai pas l'impression qu'on est spécialement en avance en plaine du Forez

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

[....]

Côté précipitation, on est sur un mauvais cru cette année. Je n'ai des relevés que depuis début 2016 (et donc peu de recul), mais le déficit est flagrant : pour le 1er trimestre, 76,0 mm en 2019, 204,4 mm en 2018, 128,5 mm en 2017 et 185,4 mm en 2016 ...

(et ça se cumule avec un quatrième trimestre avec un déficit moins important mais notable : 123,2 mm en 2018, 164,0 mm en 2017 et 178,0 mm en 2016) => à la louche sur 6 mois il manque plus de 100 mm sur les 300 et quelques attendus.

Bref la végétation résiste et se développe avec la rosée nocturne, mais la terre est bien sèche !

Mais bon les patates iront tenter leur chance ce WE quand même car les lilas fleurissent par ici ^_^

(et puis le "coup de froid" de la semaine prochaine semble devenir bien plus frais que froid ... et les précipitations s'assèchent ...)

 

Des nouvelles des morilles de Rolland ? Faudrait s'en occuper, non ?

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, Thundik81 a dit :

 

Des nouvelles des morilles de Rolland ? Faudrait s'en occuper, non ?

 

Ben faudrait que j'y passe, histoire de lui faire avouer les coins à morilles (j'ai une petite idée) mais je finis plus tard ces temps-ci ... J'imagine que sa Patricia et son Youki sont en chasse :)

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 48 minutes, grenouille42 a dit :

...

Sans pointer chaque année l'avancée de la végétation, je n'ai pas l'impression qu'on est spécialement en avance en plaine du Forez

.je ne pointe pas non plus mais comme j'ai perdu toutes mes photos sur mon ancien disque dur je récupère par ci par là des photos et donc j'en récupère aussi sur le forum IC et je suis tombé hier  sur celle-ci datant du 18.04.2018 ;) j'avais donc un repère bien plus fiable que ma mémoire

Peut-être pas 3 semaines mais bien 15j d'avance c'est sûr

180418083344143947.jpg

 

Modifié par bill07
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ben faudrait que j'y passe, histoire de lui faire avouer les coins à morilles (j'ai une petite idée) mais je finis plus tard ces temps-ci ... J'imagine que sa Patricia et son Youki sont en chasse :)

euh morilles et tennis ne font pas bon ménage, mais il pourra toujours râper des balles de tennis pour l'omelette, en plus jaune sur jaune....

Ta 1,2° bonne nuit

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Je viens de rentrer de Clermont et j'ai croisé sur l'autoroute au niveau de Combronde (sens combronde-clermont) 3 chasses neige qui se suivaient comme s'ils étaient en plein déneigement !!! Et pourtant je n'ai rien bu ! Que ce soit neige où juste gel je ne vois vraiment pas l’intérêt de les trouver ici surtout à cette heure là !!

Sinon 3,6°C de Ta.

Et sinon bonne nuit !

  • Haha 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

C'est la rengaine matinale  de la semaine: ciel dégagé, T°légèrement sous le 0°C ( -0.2°C).

Un froid plus mordant règne dans les tafs ce matin : -7°C à St Alban, -4°C à St Angel et Manglieu entre autres.

 Malbosc baigne dans une douceur -toute relative- avec 6.7°C.

 

Modifié par rvbo
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En effet, belle gelée blanche ce matin tout est blanc, humidité plus importante que des derniers jours. 

 

On titille les -4.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 5 heures, damien63 a dit :

Bonsoir,

 j'ai croisé  3 chasses neige qui se suivaient [...] Et pourtant je n'ai rien bu

Et sinon bonne nuit !

Damien... voyons...😂

Tu nous balances un message à 2h30 du mat dans lequel tu nous dis avoir vu en balade 3 chasses-neige à la queue leu leu tout en nous assurant que tu n'as pas abusé de la picole... on a passé l'âge, ... faut assumer...ça arrive 😁

 Les conducteurs...c'était les 3 p'tits cochons, hein ?....

  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent a tourné pendant la nuit. Conséquence avec cette petite ventilation de Sud : pas de gelée ni de traces d'humidité ce matin sous un ciel immuablement bleu.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 43 minutes, rvbo a dit :

Damien... voyons...😂

Tu nous balances un message à 2h30 du mat dans lequel tu nous dis avoir vu en balade 3 chasses-neige à la queue leu leu tout en nous assurant que tu n'as pas abusé de la picole... on a passé l'âge, ... faut assumer...ça arrive 😁

 Les conducteurs...c'était les 3 p'tits cochons, hein ?....

C'est vrai que je n'ai aucun moyen de vous le faire confirmer par quelqu'un d'autre... 😋 (quoique peut être que Fanfoette peut confirmer que je n'ai bu q'un verre pendant la soirée !).

Mais sur l'alcool au volant au non la-dessus je suis intransigeant ! En fait je me fais choper une seule fois et je perds mon boulot donc bon !

Sinon c'est la matinée la plus froide de la semaine mais sans gelée sous abris avec 0,2°C ! Alors que sur les prévisions ça devait être plus chaud.

Ta de 1,6°C.

  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...