Sylane Posté(e) 21 avril 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 21 avril 2019 (modifié) Chaspinhac il y a 17 minutes, Thundik81 a dit : Mais c'est monté jusqsu'à Paris et dans les dictionnaires : http://www.cnrtl.fr/definition/mâchurer//0 rondinar tout simplement en normalisé ! mais ce n'est pas une mémé stéphanoise 😘 (capitale vellave -Saint-Paulien ?) Chaspinhac puis Saint-Étienne ! Et c'est vrai que rondiner était bien aussi une expression de mon père (Saint-Paulien pour le coup ; bien vu) Mais, n'étant pas adeptes de l'appropriation culturelle on prend toutes les influences 😀 Edit : tu aurais pu prendre ma version désormais corrigée plutôt que d'exhiber mon orthographe hésitante devant tout le forum. Modifié 21 avril 2019 par Sylane 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2019 il y a 22 minutes, Thundik81 a dit : Je l'avais déjà vue quelque part 😋 (pas la bête, la cascade) : chez @darkminimouf http://www.eauvergnat.fr/les-gorges-denval C'est exactement le tour qu'on a fait ! (sauf que lui a mis la photo du sublime PDD ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2019 Il y a 12 heures, damien63 a dit : (...) Edit : Chez mes parent à Bourbon l'Archambault, les 3 gros cerisiers ont grillé à 100% avec les dernières gelées (en dessous de -5°C). La floraison était terminée ou en cours et même en cherchant bien je n'ai pas trouvé la moindre cerise en formation. Il y a à chaque fois un point noir. Oups ... A l'inverse ici je croyais le brugnon cramé, mais finalement il y a des petits trucs verts qui apparaissent, seules les pétales semblent avoir pris ! On verra bien, mais il est vrai qu'on a eu que du -2 °C sur 2 jours, avec au final du gel à chaque fois pendant maximum 5 à 6 heures ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 avril 2019 Sur France 2, Chloé vient de mettre la photo de @mistigri07 en remerciant les photographes... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 avril 2019 il y a 21 minutes, ivoire42 a dit : Sur France 2, Chloé vient de mettre la photo de @mistigri07 en remerciant les photographes... Pas les ressources actu : https://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif/2019/S16/J7/203281636-5cbcbe21b8813-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8?start=19&end=30 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 21 avril 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 21 avril 2019 Bonsoir Apres de nombreux jours sec et plutôt lumineux, les conditions se sont un peu dégradées ces dernières 48 heures, mais rien de transcendant non plus. Le vent de Sud Est qui a soufflé de manière soutenue en milieu de semaine s'est effacé., avant le retour de faibles averses éparses hier, n'ayant seulement qu'humidifié les surfaces, et une pluie plus régulière mais bien faible cet après midi. La douceur persiste, 6°c ce matin, 13°c en mi journée, et 6°c ce soir. La neige est de moins en moins éternelle: Dimanche dernier, les crocus se montraient bien. sous le Soleil: 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 avril 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 avril 2019 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Hello ! Fayot Fais gaffe qu'il ne tourne pas trop mal et finisse Président Donc ... Joyeux Anniversaire à @Laurent15 @mezenc43 ... et "Tony19" notre futur Président ! Journée agréable avec Tn +9,0 °C et Tx +19,6 °C sous une grisaille printanière et globalement sèche, à part une averse vers 20 qui a seulement mouillé le sol ... Sinon petite balade à Enval dans les gorges de l'Ambene : presque tout en sous-bois de feuillus. Le ruisseau est assez vif, mais les sous-bois bien secs. Y'en a une qui a vraiment apprécié ! (non non c'est pas Fanfoette ... enfin j'ai pas mis les photos ... ) Manquait plus que le 'Tahiti douche" ! Et sur le retour une vue sur le Château de Tournoël : (je vous épargne la vue du Puy de Dôme, mais on l'a eue !) Pas loin de chez moi! Un ruisseau très sympathique ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 avril 2019 il y a une heure, Thundik81 a dit : il y a une heure, ivoire42 a dit : Sur France 2, Chloé vient de mettre la photo de @mistigri07 en remerciant les photographes... Pas les ressources actu : https://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif/2019/S16/J7/203281636-5cbcbe21b8813-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8?start=19&end=30 Pris le temps de faire une copie : https://drive.google.com/file/d/1mMsGwvuQ_ehXdK8WpMoOZKy_d9qapLvL/view?usp=sharing (1,32 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming pour profiter pleinement) il y a 25 minutes, darkminimouf a dit : Pas loin de chez moi! Un ruisseau très sympathique ! J'avais tiqué sur le qualificatif employé par @Fanfoe63 mais tu fais de même. Qu'un ruisseau pour l'Ambène 😢 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 avril 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 avril 2019 Bonsoir, Un joli 1,8 mm sous les averses de l'après-midi !! Bon voila voila mais il y en a qui ont eu 0 ok. Au moins ça fera de l'humidité pour la nuit histoire de nourrir un peu les plantes en surface ! Bonne nuit 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 avril 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 avril 2019 il y a 25 minutes, Thundik81 a dit : Pris le temps de faire une copie : https://drive.google.com/file/d/1mMsGwvuQ_ehXdK8WpMoOZKy_d9qapLvL/view?usp=sharing (1,32 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming pour profiter pleinement) J'avais tiqué sur le qualificatif employé par @Fanfoe63 mais tu fais de même. Qu'un ruisseau pour l'Ambène 😢 Je dis pareil du Bedat 😜 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 avril 2019 il y a 1 minute, darkminimouf a dit : Je dis pareil du Bedat 😜 L'en est où le bouquin ? (ce ne n'est pas comme si j'avais souscrit 🤣) [Je ne parle pas de la thèse]😘 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 avril 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 avril 2019 Bon anniversaire président @Laurent15 journée compliquée panne internet, mobile itou, bref , soyons bref : Ta 8;8° et dans le pluvio 0,2mm....un vrai déluge Bo rêves 1 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 avril 2019 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Mais c'est monté jusqu'à Paris et dans les dictionnaires : http://www.cnrtl.fr/definition/mâchurer//0 rondinar tout simplement en normalisé ! mais ce n'est pas une mémé stéphanoise 😘 (capitale vellave -Saint-Paulien ?) Avec mon ton badin on ne sait jamais si je suis sérieux ou pas... En fait j'avais pensé mettre ce lien dès mon message initial, pour ceux qui se disent qu'est-ce qu'il nous sort encore ses « patoiseries ». Tout en sachant très bien ce qu'il en est ! Réponse amusante à Stéphane, dit plus sérieusement : ce verbe a abusivement intégré la lexicographie française alors qu'il est fortement marqué (distribution géographique + niveau de langue). Vous pouvez par exemple lire l'entrée correspondante dans le DRF par LAGUEUNIÈRE. Ce n'est pas un forum de dialectologie [vous savez que je peux en mettre dans toutes les discussions*] aussi j'avais hésité à commettre ce rectification mais par acquit de conscience... * ici l'acception météo « se couvrir en parlant du ciel » de se mâchurer a une extension encore plus restreinte... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 avril 2019 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Fayot Jaloux !! 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 avril 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 avril 2019 Salut la compagnie, journée grise notamment l'après-midi mais pas de pluie. C'est plus vers 19h00 ou la quelques gouttes sont tombée mais juste histoire de coller la poussière (et encore) elle en a plus apporté qu'autre chose. Coté thermo c'est resté doux: Tn: 11.1°C Tx: 20.0°C Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Pris le temps de faire une copie : https://drive.google.com/file/d/1mMsGwvuQ_ehXdK8WpMoOZKy_d9qapLvL/view?usp=sharing (1,32 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming pour profiter pleinement) Merci à toi pour le souvenir que je conserver. Nouvelle image ce soir avec un ciel drôlement sculpté: Photolive 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 avril 2019 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Manquait plus que le 'Tahiti douche" ! Je trouve nôtre François bien plus timide ces derniers temps... fût un temps on l'aurait vu sous la cascade ...🤔 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 22 avril 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 22 avril 2019 Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : L'en est où le bouquin ? (ce ne n'est pas comme si j'avais souscrit 🤣) [Je ne parle pas de la thèse]😘 Toutes les parties sont terminées. Manque la mise en page avec insertion des photos. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 avril 2019 Station MF des Sauvages (69) mise à l'honneur ce jour dans le Progrès :http://meteolyonnaise.1fr1.net/t2485-le-progres-les-sauvages-comment-les-records-sont-mesures 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 avril 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 avril 2019 Soleil très voilé ce matin. Pas de vent. Tn 10.2°C. Ta 13.3°C (10h). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 22 avril 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 avril 2019 bonjour, Tn 4.4°C et soleil bien présent ☀️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 avril 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 avril 2019 Soleil voilé sur Laussonne, 14° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 22 avril 2019 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 22 avril 2019 Prat de Bouc 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 avril 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 avril 2019 Le 20/04/2019 à 20:58, tao a dit : : Et pour finir, une petite devinette, de quoi s'agit-il? J’ai loupé un truc où on a jamais eu la réponse ? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 22 avril 2019 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 22 avril 2019 Bonjour, La fonte de la neige se poursuit sur les hauteurs du MC. Au Mont-Dore, les épaisseurs du manteau neigeux mesurées aux jalons montrent qu'on a une 10zaine de jours d'avance par rapport à la valeur médiane des 15 derniers hivers. Les marmottes sortent peu à peu de leur hibernation (photo ci-dessous prise hier en allant mesurer la neige). De mon côté c'est l'inverse, place aux "oragophiles" comme @mistigri07 par exemple qui commence sa saison😉 ! Bonne AM 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 avril 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 avril 2019 il y a 47 minutes, damien63 a dit : J’ai loupé un truc où on a jamais eu la réponse ? Salut, Thundik l'avait donnée il me semble : "Quelle loutre ! 🤣" Des épreintes d'une loutre grande amatrice de californiennes ! Temps nuageux et lourd, Ta: 20.4 °C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés