Néant27 Posté(e) 6 avril 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Quelle puissance la cellule de Montpellier ! Énorme base et puissants positifs. Quelle journée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 6 avril 2019 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 6 avril 2019 Énorme ! Éclair, foudre, grêle depuis 20 minutes ici à St Gély. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 6 avril 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Il fallait patient ! Flashs quelque part entre Aix et Marseille, m'a-t-on signalé, ce qui semble se vérifier sur la carte. Petite cellule au sud de l'E13, remontant plein nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 avril 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) Déluge de grêle à Saint-Gély ! Tout est blanc, ça patine dans les côtes, il fait 2 °C ! Impacts proches. Edit : tout inonde, impossible d’avancer, la grêle bouche tout. 1°C à la voiture ! Véhicules dans le fossé. Modifié 6 avril 2019 par Néant27 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 6 avril 2019 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Elle m'a l'air assez staionnaire cette cellule. Depuis Beaulieu on ne voit que de forts flashs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 6 avril 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) 60,1 mm en 1h30 à une Netatmo de Saint-Gély-du-Fesc La température est descendue à 0°9 à une autre Netatmo à Grabels, mais sans pluvio Modifié 6 avril 2019 par Elliot17 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 avril 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 avril 2019 il y a 15 minutes, Elliot17 a dit : 60,1 mm en 1h30 à une Netatmo de Saint-Gély-du-Fesc La température est descendue à 0°9 à une autre Netatmo à Grabels, mais sans pluvio J’ai 0 °C à la voiture entre Saint-Gély et Grabels ! C’est plus difficile de conduire que dans la neige avec ce mélange d’eau et de glace. Le déluge se poursuit même si ça a tendance à faiblir légèrement. Un impact est tombé à moins de 50m de ma position. Ils sont très puissants ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 6 avril 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 6 avril 2019 La mosson pourrait monter rapidement sous ce déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 6 avril 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 6 avril 2019 Situation dantesque pour les voisins du 34 alors que d'ici nous avons vu les étoiles par moments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 avril 2019 Montpellier Partager Posté(e) 6 avril 2019 A nouveau beaucoup d'activité électrique vers le pic Saint loup, quelle journée de dingue, surtout pour avril ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 avril 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 avril 2019 (modifié) Une journée à ne pas louper Rarement vu une telle cellule, elle se sera déplacée sur tous les points cardinaux ! Elle s’etend vers le sud-est à présent (d’où elle vient) et se renforce de nouveau ! Forte chute de grêle et impacts très proches. Un impact est tombé sur un arbre à quelques mètres de ma positon ! Modifié 7 avril 2019 par Néant27 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 avril 2019 Montpellier Partager Posté(e) 7 avril 2019 Juste incroyable les déflagrations depuis 1/2 heure. ça se calme gentiment. Pas de RR excessives ici (cf Vantage) un peu en marge, mais quelle situation de dingue dans le secteur! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 avril 2019 Montpellier Partager Posté(e) 7 avril 2019 Bon, je suis exténué (levé depuis 4h45) et le programme est encore chargé ce dimanche (potentiellement dans quelques heures), je vous propose seulement une photo de la tornade de cet aprem sur l'est héraultais, d'autres viendront et notamment la vidéo (dans la semaine) : 💤 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 avril 2019 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 avril 2019 J'ai perdu tout mon potager. La vegetation est hachée. Situation dantesque à St Gely du Fesc ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 avril 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 avril 2019 Et ça repart ! Une pile électrique à Carnon, quel spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 avril 2019 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 avril 2019 Pour le moment c'est surtour du flash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 avril 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 avril 2019 (modifié) il y a une heure, Seziou / Zarge © a dit : Pour le moment c'est surtour du flash Il y a des immenses inter et spiders avec ciel étoilé, c’est magnifique On dirait vraiment un orage tropical... sauf qu’il fait 8 °C... Puissants impacts à présent. Modifié 7 avril 2019 par Néant27 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 7 avril 2019 Finlande Partager Posté(e) 7 avril 2019 On m'explique ce qu'il ce passe dans les alentours de montpelier ? Ça n'arrete jamais 😆 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 avril 2019 Montpellier Partager Posté(e) 7 avril 2019 Je suis sur le bord de mer c'est délirant ces cellules... La situ de l'année (déjà ^^) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 avril 2019 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 avril 2019 La nuit aura été de courte durée haha Quelques impacts, la cellule stationné et prend de l'ampleur. A voir comment ça évolue ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 7 avril 2019 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 7 avril 2019 Quelle nuit dantesque( malheureusement 1 week-end où je bosse, ça va être dur après cette courte nuit) Bilan 57 mm, le sol encore blanchit par endroit. 3°5 à minuit. Flashs incessants entre 22h et 2h du matin! Qqles grondements encore à mon lever à 7h! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 avril 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 avril 2019 Une photo parmi les centaines que j'ai pris pour ce magnifique orage : Cet orage est encore très actif actuellement et balance des missiles faisant trembler les murs de l'appart'. Allez, petite sieste de quelques heures sous le doux son du tonnerre avant de voir ce que va donner la situation du jour 17 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 7 avril 2019 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 7 avril 2019 Merci à tous pour les partages ( et merci à dame-nature de ce spectacle grandeur nature!) Encore blanc de grêle ce matin à St Gély sud ( entre Renault et Inter) Ciel bien noir encore en direction de Sète. ( grondement lointain actu à Montpellier SO- Croix-d'Argent ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 7 avril 2019 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2019 La cellule au large des côtes de Montpellier a l’air d’avoir encore beaucoup d’énergie ! Actu ciel dégagé, 7.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 7 avril 2019 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 7 avril 2019 (modifié) Retour du soleil ici mais les orages à l'ouest sont bien visibles avec des beaux cumulonimbus. Tn : 5,1°C actu : 7,3°C petit vent d'est. Modifié 7 avril 2019 par Felix13109 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés