Arkus Posté(e) 6 novembre 2013 Toulouse Partager Posté(e) 6 novembre 2013 L'Automne, c'est la saison où les lumières estivales s'adoucissent, où les brumes de chaleur s'estompent, où la végétation vire vers des teintes chaudes, où les touristes se dispersent, où les levers de soleil s'attardent à des heures plus abordables, où les premières neiges font leur apparition ... Bref, c'est pour moi de loin la meilleure saison pour aller en montagne, du coup voici une série pour regrouper quelques images faites à travers les Pyrénées depuis le mois de septembre, dont quelques unes ont déjà été mises sur le sujet de suivi du massif. 1er jour de l'automne météo, ambiances encore très estivales qui permettent de grimper jusqu'aux 3000 luchonnais au lever de soleil : 15 jours plus tard, sur les pentes du Mont Fourcat en Ariège : à présent quelques teintes dans les myrtilles, le paysage s'étend sur la vallée jusqu'au Vicdessos et les crêtes de Tristagne, Estats, Bassiès Septembre encore, nuit calme au sommet du Campbieil à Néouvielle. Crépuscule sur le Taillon et l'Aragon au loin : Dernière couleurs derrière le Pic Long, au fond les lumières de Pau, et la vue à l'horizon porte jusqu'à l'océan ! Clair de lune sur Troumouse et Mont Perdu Le Perdido se dresse dans les premières lueurs de l'aube Et premiers rayons sur Pic Long et Néouvielle Vers l'est, innombrable plans en contre-jour jusqu'à la lointaine Pica d'Estats Octobre, un petit coup de blanc furtif sur l'Etang Blaou et Thoumasset Les crêtes de l'Andorre depuis Thoumasset Là, on rentre dans le vif du sujet avec de belles teintes fauves dans le massif ariégeois de l'Arize Rougeoiements éphémères depuis le sommet de Cornudère Pour finir, dernier sursis avant l'hiver et la neige, les premiers jours de novembre à Aigües Tortes, Vall de Peguera Estany de la Llastra Monestero et reflets Les teintes du soir soulignent le piton rocheux des Encantats : Bientôt les sorties enneigées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 6 novembre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Mmmm... L'Ariège, quelle beau département, j'aimerai bien y habiter un de ces jours... Merci pour ces photos, elles sont SUBLIMES. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 novembre 2013 Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Absolument grandiose ! Toutes sont magnifiques, mais la meilleure est, selon moi, la dernière. Merci de me transporter dans mon pays... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 novembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Vraiment sublime ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 novembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Cette série est vraiment à couper le souffle, de sacrés paysage si j'ai l'occasion d'y faire un tour je n'hésiterais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Quelles lumières ! C'est vraiment magnifique Louis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 6 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Waouh, vraiment splendide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 6 novembre 2013 Albi Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Sublimes prises. Les dernières sont magiques mais mon coup de coeur est pour la 6ème en partant de la fin. Un régal pour les yeux, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Magnifique série en effet ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Une série vraiment magnifique ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 novembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Toute tes photos sont de véritables tableau. Un gros plus pour la dernière. Merci pour se partage magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 novembre 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Waouh!!!!!! Quelle série! à couper le souffle! Des couleurs, des compos parfaites... BRAVOS!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 novembre 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Whaaaa je like 1000 fois pour la naturophile que je suis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 6 novembre 2013 Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Fantastiques!! Même pour un pyrénéen habitué a ces paysages grandioses. ;-) Merci pour ces photos, elles sont vraiment magnifiques! Une petite préférence pour la dernière également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 6 novembre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Tout simplement exceptionnel ! Bravo l'artiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 7 novembre 2013 Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Ces photos sont magnifiques !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bravo Louis pour cette série de photos toutes plus belles les unes que les autres . Perso, j'ai un gros faible pour la succession de plans à contre jour. Ce cliché m'a littéralement envouté et invité à projeter mon imagination de vallées en vallées, dans ce beau Massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 HEY LOUIS ! Merci du voyage, merci du partage ! De belles balades tu t'offre mon cochon ! hé hé hé Bientôt un tour en Alsace ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Belles couleurs Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 novembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Les photos des lacs sont magnifiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 novembre 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 très belles couleurs , bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 novembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Tout simplement magnifique, bravo à toi pour ce chef d'oeuvre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 novembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 novembre 2013 C'est tout simplement splendide de chez splendide... Quelle série ma parole ! Bravo pour ces sublimes clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 novembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Splendide ... je viens d'en prendre plein les yeux ... merci !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 7 novembre 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Un succès cette série! Couleurs et paysages royales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés